Notre immersion pendant 24h chez Planète Sauvage

Il y a quelques jours, j’ai été invitée avec mon grand chaton pour plonger au coeur de Planète Sauvage. 24h d’immersion, où nous avons pu découvrir le zoo autrement… Bus Safari, Dodo dans un bivouac comme en Tanzanie, spectacle de dauphins, nourrissage des animaux et balades à pieds.


Bref, je te raconte tout !!

24h juste pour lui et moi… 24h de nous, comme avant la naissance de sa petite soeur chérie. Je trouve qu’il est important d’octroyer un peu de temps seul avec chacun de mes enfants. Du temps où ils se sentent privilégiés et uniques.

Nous sommes partis très tôt jeudi matin afin de profiter à fond du temps que l’on avait à deux ! 

Vu que l’on avait un petit peu de temps, on a fait une petite escapade sur la plage de Pornic à 20 min de Planète Sauvage. L’océan et nous, ça ne fait qu’un ! ⚓️
Un petit moment détente avant de rejoindre l’équipe pour le déjeuner et commencer notre petit séjour par un safari commenté.

Mais en fait ! Planète Sauvage, c’est quoi ?

C’est un zoo au concept assez unique  !! À bord d’une voiture ou dans un bus de compétition type safari, on embarque pour deux petites heures de voyages et de découvertes. On peut ainsi parcourir les différentes plaines et découvrir les animaux autrement… Un peu comme s’ils étaient dans leurs habitats naturels. 

On peut ensuite assister à un sublime spectacle de dauphins et finir la journée en passant par les deux nouveaux espaces pédestres, le Sentier des incas et le Temple de la jungle.

Ça c’est dans la théorie, et en pratique, ça donne quoi ?

Lors de notre arrivée, nous avons déjeuner au restaurant La Pirogue, un petit restaurant self service et service à table où nous avons très bien mangé. Ce restaurant propose un menu assez sympa, le menu   pirogue. Chaque plat est ainsi servi dans une immense pirogue en bois déposée au milieu de la table ! J’ai trouvé ça assez fun ! ❤️


Et la journée ne faisait que commencer !! Le ventre bien rempli, nous nous sommes dirigés vers le bus Safari ! Deux petites heures de safari nous attendaient. On a alors sillonné le parc et pu observer les différentes espèces du zoo. On a également assister à la rentrée des animaux dans leurs enclos. On y a croisé des girafes, des lions, des zèbres, des éléphants, des loups et j’en passe… C’était assez magique et encore plus pour mon petit chat des bois ! Si je te dis qu’il a eu des paillettes dans les yeux, tu me crois. (Oui encore ! ❤️ Mon petit garçon pailleté… 😍)

Pour lui c’était la grande aventure !!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre campement. Le parc dispose de deux bivouacs, la Tanzanie pour le côté tente, afrique, campement, feu de camp et puis le bivouac Mongolie, où des yourtes sont dressées face aux dromadaires et aux gnous.

Nous avons atteri dans le bivouac Tanzanie, où notre jolie tente de luxe nous attendait ! 



Pourquoi de luxe ?

En fait, les tentes sont équipées de 5 lits douillets avec draps et couettes, d’une déco vraiment chouette et du chauffage si besoin. Le campement possède des douches et des toilettes communes. 

Jemmy était comme dans un rêve. ❤️

Une fois bien installés, notre guide nous a allumé son feu de camp afin d’y préparer notre repas pendant que l’on sirotait un petit punch. 😜

Au menu, sous la grande tente commune, nous attendait une soupe de légumes et merguez cuites au feu de bois, un tagine de poissons et légumes, des brochettes de cerfs et ses patates douces et une crème de tapioca au lait de coco… Bref on a mangé comme des rois et on a pu faire de jolies rencontres lors de ce diner. ❤️

Une douce nuit nous attendait ! Et on a dormi comme des bébés ! ❤️ 

Au petit matin, en ouvrant le rideau de la tente, nous attendaient biches et zèbres. On a pu les admirer comme des enfants et profiter de ce calme et de cette verdure reposante.

Notre petit déjeuner fut servi sous la grande tente et viennoiseries, café, chocolat, fromage blanc, jus de fruits et fruits nous attendaient… Et tout ça en pleine nature ! ❤️ Le paradis… 😍

Notre deuxième journée a commencé par un retour au parc en bus.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le spectacle des dauphins. Un spectacle assez incroyable où la relation entre l’homme et l’animal est assez impressionante. J’ai vraiment ressenti de la complicité.

On a terminé la journée par la visite à pieds de Planète Sauvage. Nous avons traversé le village de Kirikou, un belle espace avec différents animaux et des espaces de jeux pour les enfants. Nous avons ensuite parcouru le Sentier des incas ! On y a découvert de magnifiques perroquets et on a pu assister au nourissage des singes Saïmiris et lémuriens en liberté. Jemmy était tellement content de les voir d’aussi près.

Nous avons continué notre visite en passant par la plaine des rhinocéros et des éléphants.

Et nous avons terminé notre visite par notre coin chouchou ! Le nouvel espace : Le Temple de la jungle !! Un espace où l’on peut observer les singes vivre en semble dans un grand espace sans avoir de contact avec eux. 

Nous avons escaladé le pont qui a été refait cette année ! On y a vu les singes de haut. Jemmy a pu les nourir avec l’aide du soigneur en donnant des carottes aux singe.

Ce pont a un côté ludique et fun. Il est vraiment sublime. Un fois descendu, une tyrolienne nous attendait ! Jemmy s’en ait donné à coeur joie ! ❤️

Notre visite s’est alors terminée après le déjeuner.  Nous avons pris le chemin de notre petite maison… 2 petites heures de route et une chouette pause au Macdo nous attendaient avant de retrouver notre famille au complet…

On a fait péter le goûter healthy ! 😂


On a vraiment adoré Planète Sauvage ! Un joli zoo ultra kid friendly et agréable. 

Mon petit chat s’en souviendra toute sa vie et ça… Ça n’a pas de prix ! On reviendra c’est sur ! Et à quatre cet fois ci. ❤️

Marine 

Publicités