Nos jolies vacances à Soulac sur mer

Deux enfants, 4 ans et 18 mois, une semaine de vacances, pas de poussette, un porte bébé et nous étions prêts à partir… 


Il y a quelques semaines, nous avons profité d’une semaine de dispo de Papa pour partir nous ressourcer tous les quatre, dans l’un de nos petits coins fétiches : Soulac sur mer.
Cela fait deux ans, que nous avons découvert ce petit coin de paradis. Situé sur la côte atlantique entre Montalivet et l’Estuaire de la Gironde, se cache un petit village plein de cachet où le paysage ne laisse pas indifférent… 


De longues plages de sable fin, une eau bleu, un climat assez doux et un camping ultra kids Friendly.

Nous avons séjourné au coeur du camping Le Palace dans un joli mobil home. Un camping boisé situé à quelques mètres de la plage.

Ce camping est un réel coup de coeur. C’est la deuxième année où nous nous y rendons. On est vraiment ravie du rapport qualité prix !! On part généralement en avril pour être pépouze et surtout ne pas payer le prix de saison. Une semaine à 400€ que demander de plus ! 

(Et puis l’été, on préfère profiter de notre jolie ville balnéaire dans laquelle on habite. ❤️)

Ce camping avait tous les critères que nous recherchions. Piscine couverte, spa, pataugeoire géante et toboggans, méga toboggans, parc pour les enfants, snack, bar, restaurant, locations de vélos, club enfants… Et tout ça situé au coeur du camping.

On ne cherchait pas spécialement à visiter des lieux. De toute façon, il n’y a rien à visiter aux alentours… 😂 L’année dernière, on a tenté l’expédition avec nos deux zouzous… 2h de route à faire la route des chateaux de Bordeaux… 2h de route et se rendre compte, qu’il n’y avait rien et que le mot « chateaux » était juste une appelation pour les différents vins de Bordeaux… et qu’il n’y avait pas de chateaux… 😂😂
Du coup, cette année, on a décidé de profiter du temps que l’on avait. Profiter du temps pour se relaxer, se détendre et prendre du bon temps.

Nos journées étaient tellement simples mais tellement bonnes à la fois…

Le matin, après un joli réveil en douceur à quatre dans notre lit, nous prenions un délicieux petit déjeuner avant de se préparer. 

Le matin, c’était le moment des balades. Et comme, on était partis chargés, nous avons décidé de tenter la semaine sans poussette. Nous étions juste équipés de notre manduca. 

Mais c’était sans compter sur la volonté de Nana à vouloir marcher ! Vu que l’on n’était pas pressés, nous avons pas mal marché à quatre. Quand madame était fatiguée, je la portais sur mon bidou. ❤️

Et à ce moment là, on s’est rendu compte à quel point une poussette pouvait être encombrante.

(Désormais, on ne l’utilise plus du tout, à part quand madame est fatiguée ou que l’on prévoit une grande sortie.)

Pour en revenir au matin, nous allions juste nous promener dans le coeur de Soulac. Après un passage obligé sur le front de mer à admirer le paysage, nous passions nos matinées au marché, au manège de la grande place et quelques matinées à la librairie du coin. Ils sont assez friands de librairies d’occasions là bas. Il y en avait trois, rien que dans le petit centre.

J’ai plusieurs fois craqué mon slip là bas ! 😂

Le midi et le soir, l’apéro était de mise ! Normal hein ! 😂🍻🍻

Et pendant la sieste des bébés, nous en profitions à tour de rôle pour se relaxer… Une fois pour un moment piscine et jacuzzi… Un autre pour que chéri aille surfer, un autre pour lire un livre au soleil…

Puis, on finissait nos journées à la piscine… ❤️



Et quelques fois, au mini golf.

Bref, c’était la belle vie ! ❤️❤️

Jemmy a pu profiter du club pour se faire des copains… Et puis on a pu assister à son premier spectacle sur scène… Mon coeur de maman à fait boom ! ❤️❤️

Des vacances comme je les aime, ou la détente était au rendez vous et ce que je peux te dire… C’est que des moments comme ça… Ça renforce nos liens. ❤️

Et on remet ça ce week end ! ✌️✌️ 

Trois petits jours en famille à Rocamadour ! Prête à nous suivre ? 

Marine 

Publicités