Un week end au soleil dans les pyrénées…

Les rayons de soleil commencent à apparaître, les sourires avec… La vie en extérieur va reprendre doucement son cours…

Ces doux rayons de soleil, me rappellent ce joli week end de Septembre à la découverte d’un des plus jolis bouts de la France… Les Hautes Pyrénées…

Que de découvertes, de rencontres, de rires, de sourires et d’yeux qui pétillent…

Un week end sous le signe du soleil, au coeur d’Argelès-Gazost, au joli camping de Roger. 

Roger et sa douce Compagne m’ont fait découvrir leur patrimoine avec beaucoup d’entousiasme. Et ce que je peux te dire, c’est qu’ils m’ont transmis leur amour pour leur belle région… ❤️
Trois belles journées à profiter du soleil, à gravir des montagnes, à explorer le cirque de Gavarnie, à faire des randonnées, à découvrir la ville de Lourdes, à profiter du spa, à manger des spécialités locales plus bonnes les unes que les autres…



Le gigot d’agneau et ses haricots, la truite et ses amandes, la soupe de légumes à la viande plus communément appelée la Garbure, le fromage de Pays et ses charcuteries…. Bref les pyrénées regorgent de trésors gustatifs. ❤️

S’en est suivi la découverte de la luge d’été… Un genre de Space Mountain des montagnes ! J’en garde des éclats de rire et un souvenir mémorable … 



Puis, ma première fois en Segway façon roues de 4/4 ! 


Et mon plus beau souvenir… Allez écouter le Brame du Cerf à 1600 m d’altidude, assis dans un Kangou à longer les chemins étroits des bords de la montagne. Quelques minutes à écouter, seule au monde, cette douce mélodie du Brame… Les yeux plongés dans la jumelle à observer ces animaux en pleine liberté…


Une soirée dans un restaurant typique à déguster moulte plats succulents, préparés avec amour… 

Je ne connaissais que les pyrénées semi-enneigées pour dévaler les pistes…. Et bien, les pyrénées l’été, c’est encore mieux !❤️

Mon séjour, c’est terminé par une visite du Parc animaliers du frère de Roger. Un joli parc animalier où Ours, loutres, loups et Marmottes se côtoient. Le plus du parc, on a la possibilité de dormir dans une chambre somptueuse à l’abri des regards, face aux loups ou face aux ours. J’ai aussi pu rentrer dans l’enclos des marmottes pour leurs donner à manger… Un souvenir que je garderai longtemps en mémoire. Le parc est situé juste en face du camping de Roger, le camping haut de gamme Les 3 Vallées de l’enseigne Sunêlia.


Parlons de mon hébergement, profiter de jolis découvertes c’est bien, mais il faut bien se reposer en fin de journée… 

J’ai été hebergée au coeur du camping des 3 Vallées, dans un joli mobilhome, où lapins et lapinettes défilaient devant les logements. J’ai adoré ce petit plus, qui rendait encore plus ce coté nature à ce Camping. Le camping est vraiment conviviale, et je pense qu’un jour j’y emmenerai ma petite famille. Le camping est équipé d’une piscine couverte et non couverte, de toboggans aquatiques, de patageoire, d’un restaurant, d’un bar, d’un club enfants, d’une salle immense entièrement dédiée aux enfants… Des jeux d’extérieurs par dixaine et en fonction de tous les âges, d’un terrain de pétanque, de soirées animées, de sanitaires sublimes, de différents types de logements du plus natures au plus sophistiqués. J’ai pu observer vivre ce camping, regarder cette vie pleine de sourires et d’accents chantants… 


J’ai passé un excellent séjour en compagnie de plusieurs blogueuses et de toute l’équipe Sunêlia.

Je tiens à remercier chaleureusement Roger et sa compagne pour cette accueil incroyable et cette volonté de faire découvrir leur patrimoine qu’ils aiment tant.

J’espère pouvoir un jour faire découvrir cette belle région à ma petite famille comme j’ai pu la découvrir…

Retrouve en vidéo ce joli week end :

Marine 

Publicités