Maman et femme à la fois, La conciliation

Il y a des moments où l’on s’oublie, des moments où nous pensons devoir être plus maman que femme, des moments où l’on culpabilise d’être femme plutôt que maman…

Bref, des moments où l’on oscille entre nos deux statuts de vie sans trop savoir comment se positionner dans notre quotidien, que ce soit pour le bien-être de notre famille ou pour notre propre épanouissement personnel.

Cela fait bientôt, plus de deux ans que je me suis écartée de la vie active, de la vie à 100 à l’heure… Je vis depuis deux ans en totale bébitude, en total mother attitude en mettant un peu ce côté femme de côté sans trop y faire attention. On a la chance en France, de pouvoir avoir le droit au congé parental selon des conditions. La chance, de pouvoir élever nos bébés en toute sérénité pour ceux qui en font le choix. 

 Je ne regrette pour rien au monde de m’être arrétée ! Je commence à penser, à réfléchir à mon avenir… D’ici 7 mois, ce congé prendra fin et je devrai reprendre le chemin du travail… 

J’ai comme une boule au ventre rien que d’y penser mais ce que je sais, c’est que de ce congé… J’en aurai bien profité… ❤️❤️ 

Je commence tout doucement à me déplacer sur Paris pour des petits déplacements pour le blog, j’essaye de profiter encore un peu de ce que le blog peut m’apporter. 

Ce que je sais … C’est que je souhaite vivre de ce domaine d’ici quelques mois et pourquoi pas travailler de chez moi… Tout en élevant mes enfants… Douce Utopie, mais qui je l’espère avec beaucoup de volonté puisse se réaliser… Ce que je sais, c’est qu’en y croyant très fort, tout est réalisable.

Je commence à entrevoir, ce que serait mon avenir avec tous mes chouettes déplacements. Parfois, je culpabilise de laisser quelques jours mes pupilles… Ce n’est que pour un ou trois jours tout au plus en général… 

Mais, ce que je sais c’est qu’à mon retour, je me shoote aux bébés pendant plusieurs jours en étant h24 auprès d’eux parce que l’on s’est beaucoup manqué … Je me dis que l’un dans l’autre, si ma vie professionnelle ressemble à notre quotidien d’aujourd’hui, alors quelques jours en déplacements valent bien plusieurs jours à la maison auprès des miens… ❤️

Je pense qu’il n’y a pas de vie professionnelle parfaite, que nous parents, faisons de notre mieux pour concilier vie professionelle et familliale et que ce n’est pas toujours évident… Si je pouvais rester toujours auprès de mes bébés et me dévouer pour eux tous les jours, je le ferai… Mais dans la vie, nous ne pouvons pas faire tout ce que nous souhaitons… Dans la vraie vie, il faut travailler pour pouvoir vivre et voyager… 

Mais cette vie là, c’est la vie de chacun même la tienne… ❤️

Je vais seulement essayer de trouver le meilleur équilibre pour notre famille, notre couple et mon côté professionel et femme…

Quand on y pense, c’est toute une logistique la reprise du travail et beaucoup de questionnements…

Mais la vie est ainsi faite… ❤️ Je trouverai mon équilibre même si l’avenir m’effraie un peu… C’est juste parce qu’il m’est inconnu…

Marine 

Publicités

5 réflexions sur “Maman et femme à la fois, La conciliation

  1. je comprends tellement ton article. j ai une boule à l estomac, un noeuds au ventre. demain je reprends le boulot, enfin dans quelques heures finalement et laisse numéro 2 chez nounou. personne ne le à gardé depuis la naissance. papa tout au plus 2x2h sans moi…alors certes je suis plus maman depuis sa naissance mais demain je reprends ma vie de femme a contre coeur. je sais que ça va passer et qu en rentrant leurs sourires me fera oublier. ..ce coeur si lourd.
    je te souhaite d’avance du courage pour cette étape difficile si tu n as pas de autre choix.
    marion qui vide son sac lol
    merci pour ton blog naturel et simple on s y retrouve .

    J'aime

  2. Bonjour
    Bon courage
    Et oui quand on veux on peu je vous le souhaite
    Moi j ai fait le choix depuis samedi de travaillé de nuit pour pouvoir profité de mes amours
    Bonne journée

    J'aime

  3. Reprendre le travail, c’est aussi un peu se recentrer sur soi, au delà de nos enfants. Personnellement j’ai pris quelques petits mois de congés parental après mes filles (1 mois 1/2 pour la 1ère, 6 mois pour la 2ème, puis un congé parental partiel me permettant d’être « off » le mercredi). Si tu arrives à te recentrer sur une activité en rapport avec les enfants, ou avec ton blog, tant mieux! Si tu peux te le permettre, un temps partiel peut aussi te permettre de bosser tout en maintenant un lien plus proche avec tes enfants. Reste que tout ça n’est pas toujours facile à trouver, mais courage! Je crois aussi que quitter sa « bulle » enfants à un moment, ça nous rebooste pour la suite de nos vies et c’est aussi enrichissant (à tous les niveaux!!)

    J'aime

  4. Je ne suis même pas encore en congé parental que j’y pense déjà !
    A une éventuelle reconversion puisque orleans et la pub … C’est un peu bouché et puis la pub et la vie de famille … C’est pas ce qu’il y a de plus simple. Mais voilà le même soucis que toi vouloir concilier vie professionnelle et vie personnelle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s