Paris, mes déplacements, mon blog et moi…

Ces derniers mois, tu as sans doute remarqué mes déplacements fréquents sur Paris… Disneyland, Tupperware, Matsuri… 


Aujourd’hui, je prends enfin le temps de rentrer dans les détails ! 

Revenons un mois en arrière …

Ce joli mois de février, un peu pluvieux à commencé par une petite escapade sur Paris avec mon grand bébé ! Un week end hors du temps à profiter de mon premier bébé … On a profité de ce week end pour découvrir ensemble Disneyland. Une journée pleine de magie que tu peux découvrir en vidéo juste en dessous :

Pour nos douces nuits, nous avons dormi près de Village Bercy à l’Aparthotel Adagio de Bercy. Un chouette hotel, design et à deux pas du Village Bercy et à 40 min de Disneyland Paris en Rer A.

Bref un chouette hotel ! Le petit plus de cet hotel, notre chambre était équipée d’une kitchenette… Parfait pour nos petits dej ! Une bouteille de lait, des céréales et c’était parti …  Un bel hotel très propre, tendance, et bien insonorisé que je recommande ! J’y retournerai surement avec ma petite famille.



À la suite de notre petit séjour Chez Mickey, nous avons profité de notre présence sur Paris pour tester l’enseigne MardiCrêpe Club, une crêperie tendance au concept novateur ! De la crêpes salés ou sucrés à manger sur place ou à emporter à composer selon ses envies ! Jemmy s’est régalé et moi avec !


Après notre déjeuner, nous nous sommes rendus au salon de l’agriculture où nous étions conviés sur le stand Danone pour passer une joli soirée en compagnie de la Blédi Family.



Une soirée hors du temps, à apprendre tout en s’amusant, de jolies rencontres et des sourires… Je fais désormais parti de la Blédi Family ! 😉 

Quelques jours après être rentré à la maison, j’ai refait escale à Paris pour quelques heures. 

J’ai découvert la nouveauté de Tupperware, le MicroUrban ! Un appareil qui permet de cuire des pâtes, du riz, du quinoa… Du poisson, de la viande et des légumes… Il permet aussi de faire cuire des petits gâteaux ! J’ai été convié au Purgatoire, rue du Paradis, pour un bel atelier en compagnie de mes autres copines ambassadrices !! 

Nous avons divinement bien mangé et nous avons ensuite préparé un doggy bag que j’ai mangé sur le retour dans le train. 

Nous avons cuisiné un brownie aux noix de pécan et un saumon mariné au gingembre, graines de sésame et sauce soja accompagné de fenouil cuit finement et de quinoa… Un délice !!

Et le tout à été cuisiné dans le Micro Urban au Micro onde ! Un appareil parfait pour les étudiants, les personnes seules ou pour les vacances ! (J’emmène le mien au camping très bientôt d’ailleurs ! 😜)


Encore une superbe rencontre avec toute l’équipe !

Et puis ce week end, lors d’une petite escapade sur Paris, j’ai profité de ma présence pour tester l’enseigne Matsuri rue du bac, un restaurant japonais ! Le plus de ce restaurant … Toutes les assiettes passaient devant moi sur un tapis roulant ! Il suffisait de tendre le bras et choisir ce qui me plaisait ! Chaque assiette possède une couleur qui correspond à un prix. La commande peut aussi se faire à la carte. 

Pour être honnête, la seule et dernière fois que j’ai mangé du poisson cru… Ça n’a pas été une réussite mais alors pas du tout !!!

C’était The défi du week end !! Et résultat… J’ai adoré !! L’enseigne m’avait concocté un menu dégustation pour découvrir les produits fars du restaurant ! C’était très fin et très bien assaisonné ! Un délice ! (Sauf un ou deux sushis qui a eu du mal a passer. En même temps, c’était mon premier japonais ! 😋)



Un accueil chaleureux et une belle soirée avec une amie … J’ai maintenant hâte de re manger des sushis !! 

Je suis désormais rentrer auprès de mes bébés, requinquée à bloc …

J’aime tellement ces petits déplacements parisiens… J’ai appris à aimer Paris grâce à eux… Paris est magique … Il suffit juste de la regarder avec des yeux d’enfants…❤️

À bientôt pour de nouvelles aventures…

Marine 

Publicités