Le poids des mots

Il y a des articles plus sympa que les autres… Et des mots plus joyeux que les autres…

J’ai longuement réfléchi avant d’écrire ce billet. Ce billet qui t’ouvre une partie secrète de mon âme. Ce blog, il est pour vous mais aussi pour moi… C’est un peu mon psy 2.0… Et il me fait du bien… ❤️


Tu as s’en doute remarqué que j’étais peut être un peu moins pétillante, un peu moins rigolote… Quelques petites bulles pétillantes se sont volatisées pour laisser place à un peu de chagrin… Voir plus…

Il y a quelques mois, j’ai entendu ce mot… Ce mot qui fait peur, ce mot qui boulverse, ce mot qui remet tout en question… 

Quand il est prononcé, tout notre joli monde s’écroule essayant de ramasser les plus belles choses de notre vie pour la rendre plus heureuse… Quelqu’un que j’aime fort en est atteint…

Ce mot… C’est le cancer… 

Depuis quelques mois, je vis avec… Passant par plusieurs phases… La tristesse,  la colère, les remises en question, le déni, l’acceptation… Bref, c’est pas la joie… 

Certaines personnes meurent de grippes, d’autres d’une gastro… Certains mots font moins peur que ce mot… Mais pourtant, ils peuvent faire autant de mal… Le poids des mots…

Quand je l’ai entendu pour la première fois, j’ai commencé par être dévastée… J’avais du mal à sortir la tête de l’eau, à écrire, à sourire… Puis, à suivi la colère, l’énervement… Les questions qui tournent dans la tête… 

J’en suis aujourd’hui à l’acceptation, je me suis forcée de continuer de vivre normalement pour mes enfants, continuer de sourire et de profiter des petits bonheurs de la vie… Essayer d’être présente pour cette personne que j’aime même si le soutien peut être difficile…

Comprendre et savoir ce dont la personne à besoin et envie… 

Cette personne vous ne saurez pas qui c’est… La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle va guérir et j’en suis sure.

Qu’elle vaincra avec toute sa force et sa volonté cette intrus…

Je suis convaincu que tout ce passera bien. ❤️

Je revis doucement, je prends du temps pour ma famille et pour moi. Je suis toujours Marine, cette fille qui en veut dans la vie… Et surtout, cette fille qui aime la vie…

Quand de simples mots pèsent parfois plus lourd que la vie… Mais que la vie est souvent plus forte face à ce mot…

Je crois fort en la vie… Et je l’embrasse tendrement  et je l’aime pour longtemps auprès des gens que j’aime… ❤️ La vie continue et elle sera belle j’en suis persuadée… ❤️

Mummy Chamallow

Publicités

11 réflexions sur “Le poids des mots

  1. Oui c’est une saloperie de maladie et juste prononcer son nom fait froid dans le dos. Ce fichu cancer qui fait peur… Bons soins à cette personne qui t’est chère et comme tu le dis il faut penser à la guérison et pas forcément au pire… D’énormes pensées depuis mon lit d’hôpital (semaine difficile avec une chirurgie de l’oreille interne…mais je vais bien vite me rétablir de ma fichue maladie de Ménière) 😉

    J'aime

  2. Comme je te comprends…. malheureusement beaucoup d’entre nous vive ça, et c’est tellement dur, pourtant il faut etre forte et sourire meme si le soir quand on se retrouve seule on craque, heureusement nos petits amours sont la pour nous redonner le sourire.

    Beaucoup de courage a toi et a cette personne.

    J'aime

  3. c’est vraiment une maladie horrible. elle est malheureusement trop présente dans ma famille, un oncle décédé d’un cancer généralisé, un autre d’un cancer de la gorge, des cancer de la peau, et récemment une tante a appris qu’elle a un cancer des os, les médecins lui donnent 7 ans à vivre et elle a petit bout de 10 ans. La vie est parfois très dure. Mais l’avantage c’est que maintenant tu sais profiter des moindres petits moments de bonheur pour en faire des souvenirs pour la vie et bien plus encore.

    J'aime

  4. Ma grand mère vient de guérir d’un cancer. Elle a enfin pu rentrer chez elle et reprendre le cours de sa vie. Je te souhaite que la personne qui en est atteinte guérisse aussi. Prends soin de toi, de tes proches. Bon courage et pleins de bonnes ondes. ❤

    J'aime

  5. Oui c’est un vilain mot, un qu’on aimerait ne jamais entendre et ne jamais avoir à prononcer, mais je connais pas mal de personnes qui se sont battues et ont gagné la partie, alors il faut croire en la vie , plein de courage pour cette bataille

    J'aime

  6. Ce fichu crabe n’épargne pas beaucoup de familles désormais. Tu es sur la bonne voie Anaïs, celle de l’acceptation, la plus importante …
    Tendres pensées

    J'aime

  7. Oh lalalaa, moi non plus j’aime pas du tout ce mot… un mot qui est synonyme d’insulte pour moi ! Même à ma pire ennemie, je ne souhaite pas cette maladie ! J’ai également perdu mes grands mères de ces…. j’arrive même pas à l’écrire tellement ça fait mal !
    Pleins de courage tout d’abord à la personne atteinte puis à toi et votre entourage ! Gardez la tête haute, vous y arriverez !

    J'aime

  8. J’ai vécu toutes ces phases par rapport à mon papa… j’ai pris le ciel sur ma tête le jour où j’ai appris, il m’a/nous a fallu beaucoup de temps pour digérer passer par toutes ces phases et finir par continuer de vivre.
    Chaque année il y a un contrôle nous appréhendons… et chaque année passée est une année de gagnée! Il est avec nous et il va bien! Je te souhaite autant de chance que j’en ai eu jusqu’ici!

    J'aime

  9. Tres bel article qui résonne en moi. Effectivement un mot qui fait peur et je sais de quoi je parle. J’ai, malheureusement, perdue 3 personnes de cette put*** de maladie (papi, mamie et oncle).
    Je te souhaite à toi et cette personne qui t’es chere de guerir vite.

    Et je te rejoint également sur le fait qu’on apprécie les petits bonheurs de la vie. On relativise beaucoup plus.

    Tout plein de courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s