Le monde change et nous avec … 

Quand l’air du temps est aux réseaux sociaux. Quand les codes de la société sont boulversés… Quand certains y trouvent leur compte et d’autres non… Nous sommes dans un monde nouveau… Le monde 2.0.

J’ai vu la population au fil des mois et en quelques années… Évoluer, grandir humainement et dans le bon sens… Les bienfaits des réseaux sociaux… 

Certe, il y a du positif et du négatif à en tirer mais comme partout … Il suffit juste de savoir ce qui prend le dessus et de mesurer leur utilisation.

J’ai fait le choix de ne voir que le positif dans chaque chose, dans chaque personne, même si des choses m’agacent… Je m’efforce de regarder le monde différemment, d’un oeil bienveillant et rempli de petites paillettes… (Oui, j’aime les paillettes… ❤️🦄)

J’adore regarder le monde tourner autour de moi, analyser le comportement de l’humain, et comprendre les rapports humains… J’aime apprendre de l’autre et en tirer des améliorations à faire dans ma vie.

Autrefois, quand le temps était au vouvoiement, au maintien des rangs sociaux, à l’exécution stricte des bonnes manières et à l’application des codes réglementés des rapports humains… Les hommes vivaient avec énormément de principes moraux… 

Ce qui n’est pas une mauvaise chose au contraire… Mais il leur manquait une chose …

La proximité avec le monde… Le contact humain, l’échange avec le monde entier !

J’ai pris conscience que depuis l’air d’internet et des réseaux sociaux, chacun peut avoir sa place et que l’échange était de mise… 

J’ai passé une grande partie de ma vie à penser que j’étais tel personne, que je devais continuer d’avancer avec tous les principes que l’on m’avait inculqué, que j’étais cette fille un peu timide, qui ne savait pas dialoguer et échanger avec les autres… 

Depuis quelques années, j’ai énormément appris, évolué et changé…


L’air des réseaux sociaux à casser tous nos codes de vie ancestraux. Il nous a appris à communiquer différemment, à échanger énormément mais surtout que nous étions tous égaux. 

J’ai tiré du positif des réseaux sociaux, j’ai appris à m’ouvrir aux autres, à me créer des connaissances, puis des amies in real life. J’ai appris à aimer et à partager nos expérience de vie.

Auparavant, j’aimais que l’on me vouvoie quand on ne me connaissait pas, que chacun devait avoir sa place, que ma façon de communiquer avec un jeune ou quelqu’un de plus vieux était différente… Parce que tout ça on me l’avait appris. 

Mon éducation fait de moi qui je suis mais certaines petites choses peuvent changer… J’ai grandi !

Désormais, le monde s’ouvre à moi, j’ai envie de voyager, de rencontrer différentes cultures, d’en tirer des leçons… J’ai envie de plus de proximité avec les gens qui m’entourent, de sourire au monde entier…

Je pense que la vie vaut le coût d’être vécue, que l’on ne doit rien regretter et profiter de chaque bel instant que la vie nous offre…

Un sourire à un petit papy, sentir le vent dans nos cheveux, profiter des gens que l’on aime…

Bref, le monde évolue et moi avec … Et ce n’est que le début…

Marine alias Mummy Chamallow

Publicités