Quand maman devient Cendrillon

Quand j’étais petite, j’ai toujours révé d’avoir des enfants jeune pour profiter de la vie pleinement, de les chouchouter et pour pouvoir profiter d’eux plus longtemps…

J’ai eu la chance de rencontrer l’homme de ma vie à l’âge de 17 ans… On s’est très vite aimé… On a profité de notre jeunesse et la vie s’est accélérée le jour où nous avons eu notre accident. Ce jour, où tout a basculé dans ma tête.

Tu te demandes pourquoi, je te reparle de ce jour là… Mais ce jour là, a fait de moi, la personne que je suis aujourd’hui. Enfin … Une partie !

Suite à ça, j’ai déménagé à 300 kms de chez moi, je me suis mise en ménage et nous avons fondé notre joli cocon… Nos deux merveilleux bébés. ❤️

Fonder une famille, c’est magnifique… Mais on a parfois tendance à s’oublier en tant que femme ! Nous ne sommes pas que des mamans ! 😘 

J’ai pris conscience, depuis la naissance de mes enfants qu’il y avait un temps pour tout !! 

Un temps pour sa famille, pour ses enfants, pour son couple … Mais aussi pour soi !!

J’ai pris l’habitude, de m’occuper de tout le monde sauf de moi… 


J’ai toujours dit, que dans la vie, l’essentiel pour moi était de d’abord fonder une famille, mon cocon, mon cailloux … Puis viendrait le moment où je penserai à moi !! Que ce soit professionnellement, physiquement… Ok, je fais tout à l’envers ! 😂 Mais je trouve que ça a plus de sens !
Bon ok, j’ai foiré mes études, et ça j’en suis pas très fière… Mais je me dis que quand on veut, on peut !! Avec ou sans diplome… Si la volonté et la détermination sont présentes, on peut tout réussir !!

Bref, il est venu le temps de penser un peu plus à mon bien-être intérieur ! Maintenant que j’ai fondé ma famille, mis au monde mes deux merveilleux bébés… Je veux et je vais penser un peu à moi !! Et le tout sans culpabiliser !! Nah !! 😋

Être maman, c’est aussi s’accorder un peu de temps pour se sentir bien.

Il me reste encore 8/9 kilos à perdre pour me sentir mieux dans ma peau. Ça fait 2 semaines que j’ai commencé mon challenge sportif avec arena ! J’essaye d’aller 2/3 fois par semaine à la piscine !! Et ce que je peux te dire… Qu’est ce que ça fait du bien de ne s’occuper que de soi !! L’espace d’une petite heure par-ci par-là ! La piscine à le don de me détendre mais aussi de me dé mémériser !! Je ne faisais plus de sport et je commençais à sentir que mon corps s’enquilosait !

Penser à son équilibre personnel, c’est aussi penser au bien-être de sa famille !

J’ai commencé aussi à prendre du temps dans la salle de bain, penser au rasoir, (c’était pas de refus ! 😂) penser à me faire un masque, m’épiler les sourcils… Se sentir femme ! 

J’ai aussi décidé de me faire une sortie entre filles plusieurs fois par mois…

J’attaque aussi la semaine prochaine un nouveau régime !! 

Cette année, elle est pour moi ! C’est l’année de mon changement ! L’année ou je me reprends en main ! Une année où mon cocon va se soudé bien plus ! 

Être maman, c’est fantastique mais il ne faut surtout pas s’oublier ! Nous avons toutes aussi notre vie de femme à vivre… Et une femme bien dans son corps et dans sa peau… C’est une femme bien à la maison !

Nous sommes toutes un peu des Cendrillons… Il suffit juste de sortir les pantoufles de verres et de rentrer avant minuit … (Enfin, ça dépend quand ! 🙈)


Je suis Cendrillon tout simplement parce que je l’ai décidé… Nous sommes des femmes à plusieurs facettes … ❤️❤️😘

Marine alias Mummy Chamallow

Publicités

2 réflexions sur “Quand maman devient Cendrillon

  1. Je pense à moi, mais entre midi et 2, ce qui me convient parfaitement ! Le soir, c’est consacré à mon fils et la maison. Le midi, c’est sport, épilation, courses, shopping… je serais incapable de rester chez moi à plein temps !!! Bon courage pour la suite. La reprise du taf c’est pour quand déjà ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s