Maman en carton

Voilà… Tout est dans le titre ! Tu n’as jamais ressenti ce moment ou tu as l’impression que tout te file entre les doigts ? Que quoi que tu fasses, tu as l’impression d’être à la ramasse niveau maternité ?

Bref, c’est exactement ce que je ressens ces derniers temps et bon sang, ce que j’essaye de positiver.

Apprendre à élever ses enfants, c’est tout un apprentissage et ça ne s’apprend pas dans des bouquins. Certes, les livres sur l’éducation positive peuvent donner quelques pistes pour améliorer la communication avec l’enfant mais je t’avoue qu’une fois devant une situation de conflit c’est le trou noir absolu !

Pour celles qui ne le savent pas, j’ai deux merveilleux enfants. Pour ce qui est de Patatoune, elle a 15 mois et à cet âge là, tout est assez simple. J’ai également un petit mec qui lui va sur ses 4 ans, un amour de petit garçon à double facette ! 😋

Et là… On y est… Le terrible Two, c’est transformé en terrible three voir four ! 😂


Bref, depuis quelques semaines, j’ai comme l’impression d’avoir un mini ado à la maison.

Un petit diablotin qui se fâche sans raison apparente, qui boude, qui se  rebelle, qui n’écoute pas … Bref un petit garçon de 3 ans hein ! Mais bordel !!! Qu’est ce que c’est dur de trouver des solutions parfois quand toi même tu n’en trouves plus. 

Et voilà, ce grand moment qui arrive, ce moment où l’on se sent à la ramasse… Que l’on demande si on est pas une mère en carton voir en papier kraft ! 

Et ce sentiment fait mal ! Le problème, c’est que ce sentiment revient à chaque fois que l’on se sent impuissante face à une situation qui est compliquée à gérer. 

Et puis, j’ai décidé de relativiser face à ce sentiment. Je me dis que chaque phase de son évolution sera différente, que ce sont les phases normales de tests par lesquelles il doit passer pour comprendre ses limites avec papa et maman et que ça forge sa personnalité pour plus tard. Bref, qu’il a besoin de ces toutes ces phases normales pour évoluer… 

Que l’on se le dise, ce n’est pas un long fleuve tranquille que de devenir maman… Je pense que l’on né pas mère mais qu’on la devient tout le long de la vie de nos enfants… Car ce que j’en sais … C’est que mes parents… Je les ai bien fait galérer jusqu’à mes 17 ans ! 😂

Alors les conflits à 3 ans, c’est du pipi de chat à côté de ce qui m’attend d’ici quelques années ! 😂 

Je suis cette maman qui se sent parfois en carton mais qui sait qu’elle s’affirmera avec le temps… Ce que je sais surtout… C’est que mes enfants, ce sont les plus beaux des diamants. ❤️ 

Et toi ? Ça t’arrive ?

Marine alias Mummy Chamallow, la daronne en carton 🙊

Publicités

2 réflexions sur “Maman en carton

  1. Merci pour cet article. C’est exactement ce que je ressens quand je rentre d’un tour dans les magasins ou les monstres n’ont fait que courir partout et ne m’ont pas écouté ( et l’ont fait bien exprès car visiblement c’est super drôle de voir Maman énervée …) alors que la veille ils ont été super sage dans les mêmes magasins …
    Des fois je me demande ce que j’ai raté, puis je me rends compte qu’ils cherchaient vraiment ou était la limite et qu’ils sont content de la trouver …
    Bref, je relativise , je me dit que c’est normal, j’avoue parfois je me console en voyant les autres galérer plus que moi …

    Je crois que je suis maso car l’aventure d’un 3eme me tente ….

    J'aime

  2. Je commence à ressentir la même chose avec Patachou, qui va avoir deux ans, et qui fait son coquin surtout avec moi, je le sens parfois impuissante quand je vais le chercher chez sa nounou. . Bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s