La maternité, notre cocon… On y est !

Depuis toute petite, j’ai toujours voulu concevoir des enfants, jeune comme mes parents. 

Mais vraiment toute petite… Vers l’âge de 12 ans, je m’imaginais déjà rencontrer l’homme de ma vie et faire des enfants entre 22 et 27 ans… Un peu comme un conte de fée … de prince charmant.. 

Je m’imaginais avec 2 beaux enfants dans une jolie maison douillette à cageoler mes joyaux…

Et bien, 15 ans plus tard, j’ai réalisé mon rêve de petite fille… Je ne rêvais pas de devenir chanteuse ou de danser la macarena… Je rêvais juste d’être maman. Bon maintenant, je veux bien être Beyoncé du coup ! 🙊

Il y a encore un an de ça, je vous avouais ne plus vouloir d’enfant… Et bien, un an plus tard… C’est toujours le cas … 

Une jolie année vient de s’écouler. Jolie mais également compliquée avec l’arrivée d’un bébé, les marques à trouver, un couple à reformer et un grand à ne pas délaisser… 


Quelques moments de cette année ont été difficiles à vivre mais avec le temps, on a tous su trouver notre jolie place dans notre cocon familiale. 

Avec l’arrivée d’un bébé, il n’est pas toujours évident de reformer une famille unie avec chaque individu à sa place. Quand Anaïs est arrivée, j’ai mis un certain temps à me refamiliariser avec mes anciennes habitudes à la maison. J’avais ce sentiment d’être débordée par toutes les petites choses de mon quotidien qui étaient pourtant si anodines.

Avec le temps et l’envie de fonder un noyau familiale solide, on y est arrivé petit à petit.

J’ai enfin pu me réapproprier mon corps de femme. J’ai perdu tout le poids que j’avais accumulé pendant ma grossesse. J’ai pris mes marques, mes habitudes avec les enfants, mes rituels… Et je me suis aussi retrouvée avec Chéri chéri…


L’arrivée d’un bébé chamboule entièrement le noyau familiale qui doit être remodelé avec le temps, pour que chacun trouve sa place…

Et aujourd’hui, on y est ! Notre équilibre familiale est trouvé. Je me sens sereine, comblée, aimée, belle… Je prends du temps pour moi, mes enfants, ma maison, la cuisine et mon couple… 

Je ne ressens aucunement le besoin d’agrandir la famille. Je pense et je crois que l’on restera à quatre … Chacun son bébé ! ❤️ 

Aujourd’hui, je suis juste un brin nostalgique … Mes bébés ont 3 et 1 an… Ce ne sont presque plus des bébés. Mes poussins grandissent et l’image que j’avais d’eux à leur naissance, disparait petit à petit…

Terminé les bébés… Ça me rendrait presque mélancolique. ❤️

Mais aujourd’hui, je regarde devant moi et je vois mes deux merveilles, mes deux soleils devenir de plus en plus autonomes, de plus en plus complices, de plus en plus libres…

Et à ce moment là, je me dis que l’on est bien tous les quatres. Que désormais une autre étape s’avance devant nous… Les voyages, les jeux, les sorties… Une autre façon de vivre….

On y est… Notre joli cocon s’est transformé … Une famille plus unie que jamais … Un brin mélancolique mais une chose est sûre… Je suis une femme et une maman comblée aujourd’hui. ❤️

Mummy Chamallow

Publicités