On est pas que des Parents #1 : Notre Week end au Futuroscope

Après deux roudoudous en bas âge, il n’est pas facile de se retrouver en tant que couple. Il y a quelques semaines, nous avons décidé de déroger à la règle et de jeter nos deux mini monstres chez Papy et Manou !!

À nous la liberté l’espace d’un week end !! Ouhou !! Et pour que les retrouvailles soient totales, on s’était prévu un petit retour en enfance !

Un week end au Futuroscope !! Le parc le plus proche de chez nous !! 

J’ai été conviée par le parc pour le découvrir et surtout découvrir les attractions fars et les nouvelles attractions ! Un grand merci au parc pour ce chouette week end !!

Comme de bons testeurs, bah on a quasiment tout testé !! Non parce que moi les parcs d’attractions et tout et tout … C’est carrément mon truc à moi ! 😜 Et là je suis sûre que tu veux en savoir plus hein !! 😝

Patience, ça arrive ! Commencons par le début du début !!

Un slip, la brosse à dent jetée dans un sac et nous étions partis ! (Non mais c’est presque ça ! 😂)

Nous sommes arrivés le samedi soir pour découvrir le spectacle du soir, La Forge aux étoiles ! Un spectacle, grandiose réalisé en collaboration avec le Cirque du soleil… Jets d’eau, feux, feux d’artifices et projections de personnages se mêlèrent pendant 25 min de sons, lumières et de magie. 


Nous avons diné au restaurant Studio Grill situé dans le parc, une espèce de cafétéria bien sympa.
Puis direction l’hotel L’Altéora Inter-Hotel pour une petite nuit de repos avant d’attaquer la journée de foufou !!


Un joli hotel, aux multiples services (Bar Lounge, deux restaurants, salle de jeux, piscine en saison, salle de sport). Bref la totale quoi !




Au petit matin, excités comme des puces, on a décidé de prendre un petit dej de fifou !! Notre gros kif dans les hotels ! Un joli buffet où se mêlait salé et sucré.

Bon et là… On était à fond dans les starting blocks tu vois ! 😋

Notre journée pouvait commencer !!! À nous le parc du Futuroscope !!


Une journée de dingue s’annonçait ! On était comme des gosses !!

On a commencé par l’attraction des Lapin Crétins ! Bref j’adore !!! Assis sur des toilettes nous avons été transportés dans le passé version Bwaaaaa et Chiotte ! 😂 Tout le monde peut la faire !

Je recommanderai le parc pour les enfants de plus de 4/5 ans. Il y a  beaucoup d’attractions où l’on regarde des films et où il faut porter des lunettes 3D. Il y a également d’autres attractions à sensations où il est demandé une taille minimum.

J’ai quand même fait un bisou à mon chouchou buissonneux ! 😂

On a ensuite fait La vienne Dynamique ! Une joli attraction qui fait découvrir la Vienne autrement ! Assis dans des sièges qui bougent, l’aventure est au Rdv !

Puis le 8 ème Continent : une attraction sympa à faire quand on à un créneau entre deux attractions. À l’aide d’un pistolet sur un scooter des mers, il faut tirer sur les déchets.

On est passé rendre visite à Scrat dans son attraction L’Âge de Glace !! Équipés d’une peau de bête, on a affronté la neige sur une plate forme. Adapté à tous.

Mon attraction chouchou… que tu verras pas … c’est la seule attraction où il faut payer 5€ pour rien voir ! 😂 (L’argent est collectée pour financer du matériel pour les personnes déficientes visuelles.)

Mais c’est ma préféré !! Les Yeux grands fermés. 

Une attraction qui boulverse, guidé dans le noir par une personne déficiente visuelle, j’ai découvert à utiliser mes sens autrement… Dans la rue à NewYork, en passant par le bayou et la glace de l’himalaya… Une attraction qui vaut le détour et qui permet de voir les choses autrement.

L’attraction Dynamic, un petit film en 3D Type Attaque des drones. Pas la meilleure mais qui se laisse faire entre deux attractions.

Ahh le gyrotour !! 8 min de monter et de descente pour survoler l’ensemble du parc et découvrir l’histoire du Futuroscope.

Bon après tout ça !! On avait une petite faim hein !!

On a filé à la crêpe Volante ! Le restaurant des lapins Crétins ! Une petite créperie bien sympa avec un service rapide.

Il n’y avait pas grand monde dans le parc.




Ahhh le parc dispose de deux spectacles vivant le jour !! On a fait celui de Bertran Loth !! Allez y !!! 

C’est un truc de dingue !! Un spectacle de magie à l’américaine !! Hélico, Avion … Bref c’est fou !

Ahh danse avec les robots ! J’adore !! Sur la musique de Martin Solveig, on est monté dans un bras articulé qui te met la tête à l’envers !! 

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que le parc dispose de plusieurs aires de jeux pour les enfants, un peu partout dans le parc.

Ahh Arthur et les Minimoys !! 

Une attraction que j’aime beaucoup !! À dos de coccinelle, lunettes 3D et écran incurvé… On a vraiment eu l’impression de vivre avec les Minimoys.

J’ai aussi fait un calin à un doudou géant ! ❤️❤️

Et pour terminer la journée, on a fait une nouvelle attraction Le Monde de L’Invisible. Un reportage de 25 min sur tout ce que l’on ne voit pas à l’oeil nu sur un écran géant incurvé. J’ai beaucoup aimé !!

On a fait d’autres attractions, mais je t’ai cité ici, mes préférés ! ❤️❤️ 

Sur le chemin du retour, on a pu apercevoir le Village des Enfants.

Un week end de folie en amoureux à profiter du temps sans les enfants pour retomber en enfance. Et ça fait du bien !!

À quand le prochain ?! 😜

Mummy Chamallow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s