Instant de vie : Être maman pour la deuxième fois grâce à toi

D’ici quelques jours, tu fêteras tes un an de vie auprès de nous, auprès de ta maman, de ton papa et de ton grand frère qui te fait rire aux éclats. Une jolie année remplie de petits bonheurs. 

J’ai envie de revenir aujourd’hui sur cette année qui a changé nos vies, qui a changé la femme que j’étais il y a presque un an. Tu as fait de moi, celle que je suis aujourd’hui, une femme souriante, pleine de vie, toujours à essayer d’être positive même quand ça ne va pas et qui s’aime presque désormais telle qu’elle est.


Une femme avec un corps de maman. ❤️

Tu as su remplir cette part de mon être que je sentais vide. Ce manque de quelque chose d’inconnu avant ta venue au monde. J’avais ce besoin de me sentir entière. 

J’avais tellement peur avant ta naissance.

Peur de ne pas être à la hauteur, peur d’un accouchement douloureux comme le premier, peur de faire une différence avec ton frère, peur de subir une nouvelle fois une dépression post partum.

Malgré mes peurs, je me suis convaincue que tout irait bien que j’étais différente car j’étais déjà maman depuis deux ans. 


Ton frère, ce petit être avec qui j’ai beaucoup appris sur moi même, m’a appris à être maman… Car être maman, ça ne s’apprend pas, on le devient avec le temps.

Et il y a quasiment un an, tu as fait de moi, Une maman pour la deuxième fois. ❤️

Lors de ta venue au monde, toutes mes peurs, ce sont envolées car je savais au plus profond de moi même que j’y arriverai comme je l’avais fait pour ton frère. Je savais déjà tellement de choses sur les bébés mais bizarrement, j’avais quasiment tout oublié ! Mais tu vois, je n’avais pas peur. J’étais sereine et tellement heureuse que tu sois là ! 

Durant, cette année, tu as tellement changé… Tes premiers sourires, tes premières dents, tes premières colères, tes premiers quatre-pattes. Tu as su t’affirmer avec le temps, tu as su remplir nos coeur d’amour et de paillettes comme le fait ton frère depuis sa naissance. 

J’ai compris que les enfants pouvaient être différents et réagir différement à la même façon de se comporter. J’ai appris qu’être maman pour la deuxième fois ce n’était pas acquis et que parfois, j’avais l’impression de l’être pour la première fois. 

Cette douce année est passée si vite à tes côtés. Une belle année remplie de complicités, d’apprentissage, de bonheur en barre et de douceur.

Je me sens désormais entière à tes côté.

Être à quatre, c’est ça mon bonheur à moi. 

Ma famille, mon air pur, mon troisième poumon. ❤️

Mummy Chamallow

Publicités

2 réflexions sur “Instant de vie : Être maman pour la deuxième fois grâce à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s