Ce soupçon d’enfance …

Il est loin le temps, où je me sentais enfant, petite fille… Une gamine aux pays du rose et de ses princesses… Le temps où l’insousciance était de mise, que la naïveté et la malice faisait partie entièrement de mon âme d’enfant.

Hier encore, je disais à Lardonus qu’il faut profiter d’être petit (non moyen qu’il me dit… ❤️)… Soit ! Qu’il faut profiter d’être un petit moyen, que c’est amusant de rêver et de se soucier de rien (enfin les bricoles qui pour eux ont une grande importance dans leur petite existence), que les soucis de grands ne le regardent pas, qu’il n’a juste à penser à lui, au père noël, aux fées et aux pays des rêves… Que tous ses petits rêves sont réalisables, que maman serait là pour l’y aider… Un petit garçon qui souhaite aller au travail dans sa grande voiture tout comme papa… 

Mon si petit prince, comme si tu savais que parfois qu’être grand c’est pas tous les jours évident, que des fois… Juste pour un jour, je reviendrai bien petite dans ma chambre aux couleurs de l’Orient, à rêver de mon prince charmant, de me soucier que de petites bricoles, mes copines, ma maman et mon papa me protègeant du monde des grands …

Mais voilà, j’ai grandi, mûri, évolué… Mon monde c’est le tien, le mien, celui que nous avons suivi, puis crée. Chacun crée son propre monde malgré certaines réalités qui nous dépassent toutes, qui font de notre monde un milieu peut être instable, un monde qui peut fait peur… 

Mais voilà, mon chaton, un jour tu deviendras grand… Mais prend ton temps, profite des petits bonheurs que le quotidien peut t’apporter…

J’aime ton inscousciance, ta pureté et ta façon de voir le monde !

Et bah, tu sais quoi ! Même si parfois j’ai du mal à voir blanc… 

Je te regarde ou je pense très fort à toi, à ton sourire, à ton âme d’enfant … Et je réalise que si j’en ai envie … Je peux retomber en enfance comme toi même si des ombres sont au tableau ! Je peux rire de rien, je peux danser avec toi et ta soeur dans mes bras, je peux danser dans la rue, manger n’importe comment, faire la fête, chanter dans un bus, vivre…



Parce que le positif attire le positif, et tu sais quoi … Bouche tes oreilles mon poussin … Des fois je dis fuck à la vie pour être injuste parfois et je souris parce que je ne me laisserai pas abattre, non jamais !

Tout ça pour dire que si l’on veut avancer malgré les épreuves de la vie … C’est possible si on y croit vraiment ! ❤️❤️ 

Mon poussin… Un jour tu deviendras grand mais ne t’inquiètes pas … Je te donnerai toutes les billes pour que ta vision de ton monde soit belle ! Tu es le seul maitre de ta destiné, que tes rêves sont réalisables si tu en es convaincu… Maman est fière de toi et le sera toujours mon si petit moyen…

Mes enfants, me font souvent me remettre en question, me poussent vers le haut par leur simple existence ! Mon âme d’enfant c’est à eux que je la dois !❤️


Mummy Chamallow

Publicités