Confidence d’une maman… Les sièges autos

Aujourd’hui, j’ai envie de te dire quelque chose que je pense depuis maintenant huit ans, après avoir frôlé la mort…

Vous êtes plusieurs à avoir réagi à mon dernier article sur le siège auto Radian. Pour tout t’avouer, à chaque publication d’un article sur les sièges autos, c’est la même chose en fait. Celles qui pronent le dos à la route, les sièges autos avec crashtest réussi, celles qui achètent leur siège auto en grande surface faute de moyens… Nous sommes toutes différentes, avec des parcours différents… Bref, nous n’avons pas toutes le même avis sur la sécurité en voiture ! Mais on est toutes trop canons ! 🙊❤️❤️

Avec ce billet, vous allez peut être partir en masse, réagir assez fortement, me pester mais voilà … Si j’ai ouvert ce blog, il y a maintenant 3 ans, c’est aussi pour me livrer, exprimer mon avis sur plusieurs choses que me tiennent à coeur… Si tu es encore là, c’est que finalement ça te plait peut être que je sois honnête et ouverte à la discussion… C’est ce qui fait évoluer l’être humain non ?

Si tu ne le sais pas, j’ai eu un grave accident de voiture avec Daddy, il y a 8 ans… Des blessures assez importantes … (Entorse cervicale, rate fissurée, sternum cassé, sang dans le ventre, bleu de la ceinture, contusion du foie et j’en passe …) Royal quoi ! 🤓

Mais ce que tu ne sais pas, c’est que cet accident c’est produit en pleine face dans un Ax toute pourrie sans airbag à une vitesse assez importante … Le médecin a comparé ce choc à un saut du 15ème étage …
Bref pas joli à voir… Mais aujourd’hui… Je suis toujours là et avec des enfants, encore plus forte, sans sequelle… Un miracle ! Le tableau de bord était complètement remonté sur mes jambes, ma portière ne s’ouvrait plus, la musique tournait encore … Bref tout ça pour dire, que ça aurait pu être bien plus grave !

Paralysée, morte … Et non ! La vie a fait que ce ne m’était pas destiné ce jour là… Et pourquoi ?? Bah je ne sais pas !!

Et bien la sécurité des sièges autos, pour moi c’est pareil ! (Oui vas y tape moi ! 😂) 

Je ne dis pas que la sécurité est à mettre de côté. Mes enfants ont un siège auto, sont attachés, ont un harnais 5 points et sont dos à la route encore pour une…) Pour moi, un accident qui se produit avec tel ou tel siège auto qu’il soit crashtesté ou non peut avoir différentes conséquences ! En clair, qu’un siège crashtesté n’est pas les résultats souhaités lors d’un réel impact. Bref, ce n’est pas pour moi un critère de selection.

Je crois beaucoup au destin … Les crashtest c’est bien mignon mais ils sont réalisés avec des mannequins (oui encore heureux ! 🙊) mais à aucun moment n’est évalué l’état de santé de l’enfant, ni le lieu de l’impact… Et la chance ou pas dans tout ça … En france, on est très technique, très terre à terre… Why not ! 😘

Mais moi, je pense qu’un impact va bien au dela des tests et tout ça … Il y a quand même en grande partie le facteur chance ou pas qui rentre en ligne de compte dans un accident… A quelques degrés près les conséquences d’un impact ne sont pas les mêmes…

Bref, quand j’achète un siège auto, je ne regarde pas le crashtest ! (Aïlle ouille … Va y molo hein ! 😂) 

Quand Lardonus était petit, il est resté dos à la route jusqu’à ses un an… Monsieur ne supportait pas être dos à la route ! Mais je ne suis pas une mauvaise maman pour autant ! Et toi là si tu me juges regarde ce qui se passe chez toi avant hein ! je te kiffe ma poule ! 😁😘😘❤️ 

En bref, pour moi un enfant doit rester dos à la route jusqu’à environ 15 mois. (Ce n’est que mon avis !)

Quand je prends un nouveau siège auto, je regarde si mon enfant est à l’aise à l’intérieur, s’il est évolutif ! Bah oui t’en qu’à faire, en prendre un qui va de la naissance jusqu’à la fin. Et s’il est pas trop mal noté dans les avis des parents sur google !

Voilà, voilà !! Qu’on se le dise… Ce n’est que mon avis de maman ! Chacune est libre d’avoir ses propres critères quand à la sélection de son siège auto ! 

Ici, c’est mon blog, je te livre mon ressentie, mes humeurs, ma vie ! Ce n’est absolument pas un site de comparatif ! 😁 Juste les billets d’une maman lambda qui essaye tant bien que mal de devenir une bonne maman pour ses enfants !

❤️

Do you want to kill me ? 😂

Mummy Chamallow

Publicités

8 réflexions sur “Confidence d’une maman… Les sièges autos

  1. Bonjour,

    J’ai vu ton 1er article sans commenté. J’ai lu les commentaires des autres …

    En tout cas j’aime ta franchise
    C’est pas mal de remettre les pendules à l’heure

    Oui chaque maman choisie ce qui est le mieux pour elle, ses enfants …. Nous sommes toutes différentes avec des avis qui divergent

    Donc pas obligatoire d’être dans le même moule des autres et obligatoirement prendre son siège auto suite aux crash test …

    Ça plaît ou ça plaît pas tant pis

    J'aime

  2. Je te suis depuis un petit bout de temps.
    Exactement ça plait ou pas!
    Tu nous dis ton ressenti de maman ..
    Après les crashs tests c’est sur un impact et un lieu précis sur la voiture et donc à quelques centimètres près ce n’est peut-être pas le même résultat.

    Effectivement il y a le facteur chance qui entre en jeu…

    Nous sommes pas loin je t’attends pour un café…

    Continue comme ça ! Je te kiff et non je te kill 😉

    J'aime

  3. Hahaha j’adore ! ! Pas d’enfant mais ça me donne presque envie d’en avoir !! On peut être maman et rester super fun ! ! Mummy Chamallo… the Best !☆☆☆ xo xo

    J'aime

  4. Non mais la vérité tu m’éclates… Je me marre comme une baleine (je n’ai d’ailleurs jamais compris d’où vient cette expression farfelue) à chacun de tes posts ou quasi. Tu es tellement naturelle et dans le milieu de la blogosphère c’est tellement rare. Continue ainsi, j’adoooooooore et j’adhère 😉

    J'aime

  5. Tout à fait d’accord avec toi… Dos à la route c’est mieux mais faut aussi écouter son pti Lardon!! Ba oué le mien pareil il pleurait tout le temps en voiture… à un an on l’a mis face à la route… et pouffff il pleure plus… meme mieux… il s’endort en voiture!!! Oui le crash test c’est important mais comme tu dis ça dépendra de la configuration de l’accident!! 200% ok avec ton post !!

    J'aime

  6. Je surkiffe ton article !!! 🙂 ça plait ou ça ne plait pas mais je suis en accord avec tes dires. et heureusement que le destin t’a amené jsuqu’à tout ça car tu me fais rire presque tous les jours !!! Ne change rien

    J'aime

  7. J’avoue que je regarde à fond les crash test !! Chacun son avis je ne te juge certainement pas… Après je pense en fait que c’est surtout sur les conséquences d’un petit accident qu’on reconnaît un bon siège. Car comme tu le dis, sur un gros accident, le facteur chance est très important ! Mais même un petit choc peut avoir de graves (très graves) conséquences sur un petit. Et c’est là, quand on percute un autre véhicule à 20km/h en frontal, que le fait d’avoir bien attaché son enfant dans un siège de qualité convenable est primordial… Je pense…mais tout comme toi, je ne suis pas une pro et je ne prétends pas détenir la vérité ! Merci pour ton avis franc en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s