Être ou ne pas être … What is The question !

Ce matin, j’ai envie de t’ouvrir mon petit coeur tout mou roudoudou, te parler de mes questions, interrogations sur mon futur…


Depuis quelques mois, mon blog prend une espèce d’ascension assez fulgurante pas au point de devenir The best bloguer of The world hein ! (J’en suis très loin) 😝

Mais je t’avoue, que passer en l’espace de quelques mois de maman au foyer en pyj pilou à je pars régulièrement un peu partout dans des destinations assez incroyables, des invitations à des évènements juste exceptionnelles digne des grandes stars… J’ai envie de te dire … Ça fou une de ces claques !! 

À chaque retour de Paris ou autres, je me prends un gros retour en pleine face ! Ma réalité de maman au foyer qui galère à chaque fin de mois, qui fait ses courses chez Lidl et qui s’habille en Kiabi !! Bref une nana comme toi quoi ! ❤️❤️

La transition entre mon simple quotidien que j’aime tant, le luxe et le privilège d’assister ou de participer à ce type d’évènement est juste incroyable !

Mais vient ensuite THE question qui tue !! À quelle fréquence partir pour ne pas impacter ma vie de famille ?

Être tirailler entre une ascencion d’un quelque chose que j’ai batti seule qui a la grande possibilité de me faire gagner ma vie avec le temps et la préservation de ma vie de famille ! 

Essayer d’allier le tout sans me fermer des portes est assez compliqué dans ma tête… Mes peurs de maman reprennent du service ! Vont ils souffrir ? Est ce qu’ils arriveront à le supporter ?

J’ai un papa qui partait beaucoup pour son travail ! Il construit et accorde les orgues dans les églises… Mon papa est juste incroyable ! ❤️ Ça me rendait un peu triste de le voir partir régulièrement un peu partout dans toute la France pour son travail mais j’ai vite compris que c’était sa passion, ce qui lui faisait gagner sa croute hein…

Viens maintenant le temps ou j’ai vraiment envie de m’investir à 100% dans ce blog, en faire ma vie parce que mon compte me rappelle trop souvent qu’être en congé parental est dur financièrement mais surtout qu’après quasi 3 ans à la maison à me dédier à mes bébés, j’ai maintenant envie de penser à moi, à mon évolution personnelle, professionnelle et financière… Je n’ai pas encore toutes les clés mais je sais qu’avec la volonté… On arrive à tout !! I can do it ! 

Vais je stopper mon congé parental ou le réduire pour me lancer… Ou simplement attendre encore un peu pour ma fille … Je suis en pleine ébulition personnelle ! 

Mummy Chamallow

Advertisements

7 réflexions sur “Être ou ne pas être … What is The question !

  1. Oulalala pas facile c’est sûr !!! Mais quand on veut on peut ! Être maman c’est bien, mais être femme c’est bien aussi !!! Je trouve super sympa que tu sois conviée à partir visiter des endroits, tester des produits etc ! Certes tu as des enfants mais tu es quand même là la semaine pour eux et ton homme ! Y’a des mamans qui ont des métiers avec des horaires de m*rde :/ (je suis/j’étais dans le commerce et je travaillais les wd donc avec une vie de famille c’est très loin d’être cool pour en profiter) !
    Pose toi les bonnes questions, discutes en avec des ami(e)s, famille et surtout ton homme et tes enfants !

    J'aime

  2. C’est une décision difficile à prendre, vivre de son blog est très compliqué à atteindre, mais la passion amène à nous dépasser… Tu choisiras forcément la bonne décision! Il faut en discuter avec ton homme!

    J'aime

  3. C’est pas evident mais tu vas y arriver et ça fait du bien de prendre du temps pour soi après tt depend de la fréquence de tes déplacements mais ça va le faire

    J'aime

  4. Je travaille, j’ai un petit de 2 ans, je tiens un blog, je fais des travaux dans la maison, et on s’en sort bien. En revanche, on ne pourrait pas se passer de ma paye, ni celle du papa d’ailleurs, et je ne pourrais pas me passer de mon fils.
    J’adore mon blog, je suis à des km d’avoir tout le public que tu as (la chance!), un jour peut-être, croisons les doigts.
    En tout cas, pour ma part, si je pouvais juste tester des produits, ce serait la consécration. Partir en voyage sans eux pour mon blog, là je dis non ! j’aime trop mon chez moi, et j’ai trop besoin d’eux tous les soirs. Rien que l’idée que mon fils appelle sa maman et que je ne puisse pas lui répondre me rend malade…
    C’est super ce que tu vis, c’est sûr que ça ne se représentera certainement pas, mais pour ma part, c’est la famille avant tout. Chacun ses choix, le tout est de ne pas le regretter. Au pire, je deviendrais freelance, mais ce n’est pas demain la veille. Pour l’instant, si 2e chouchou il y a, ce sera un 80% : j’aime trop ma liberté les midi (coiffeur, sport, courses, cadeaux noël…) :)))))))
    En tout cas bon courage, je ne suis pas sûre de t’avoir aidée là :/

    J'aime

  5. Hello. Je suis d’accord avec les autres commentaires. On est des milliers de mamans à bloguer et je pense que la majorité des blogs restent des expériences confidentielles. Si ça décolle c’est qu’il y a une raison. Certaines blogueuses ont profité de leurs blogs pour se construire une nouvelle activité qui va au delà du blogging et du tralala qui va avec. Y’a eu une super émission sur M6 je crois sur le sujet. En attendant bonne réflexion. J’espère que tu trouveras ce qui est juste pour toi.

    J'aime

  6. Ce n’est jamais simple de répondre à cette question ! Moi je suis entre m’occuper de ma fille mais entre temps ma passion, mon métier mes vaches quoi font que je la trimbale tous les jours à la ferme et que je tourne en rond à la maison quand elle dort ^^ je me dis ça grandit vite … bientôt c’est sûrement elle qui me trainera à la ferme 😉 en tout cas ton choix sera le bon si tu t’écoutes toi et pas les autres 😉
    Sinon concernant le blog … y’a pas grand monde sur le mien mais il me fait du bien c’est le plus important 😉
    Bonne continuation =)

    J'aime

  7. Pas facile de prendre de tel décision moi j’aimerais profiter de mon petit bout qui arrive et par la même occasion quitter mon travail (que je n’apprécie plus du tout) pour reprendre mes études et changer d’orientation. Cela sera dur financièrement mais sa pourrait améliorer ma vie surtout pour le mental.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s