La crise des presque 30 ans … Merci Bad Moms

Bon d’accord… Je sais, je n’ai pas encore 30 ans mais ces derniers temps, c’est un peu comme si…

Je n’exprime pas souvent ce que je ressens mais voilà, j’ai envie aujourd’hui de crever l’abcès grâce à Bad Moms ! 


J’ai vécu une belle thérapie déculpabilisante au cinéma hier soir en allant voir Bad Moms entre mamans et ça m’a fait un bien fou ! 

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai pas un grand moral, pas la grande frite quoi ! Ça explique aussi peut-être ma non présence ici je ne sais pas mais ce que je sais c’est que je fais un coup de calquaire !

Voilà, j’ai l’impression d’être une maman en carton qui essaye de faire du mieux qu’elle peut mais en vain ! Un 3 ans, MEGA dur depuis quelques temps, cris, moqueries, jalousie… Une Maman un peu au bout du rouleau quoi … Ménage, bouffe, ménage… Ménage … 


Ouais une maman quoi ! Mais là je sais pas … J’en ai marre ! Marre d’essayer que tout roule niquel ! Trop perfectionniste, trop carrée… Ah … Je culpabilise tout le temps mais tout le temps ! L’impression de n’être jamais assez bien, de ne pas faire assez bien…

J’ai parfois envie de tout envoyer valdinguer et me tirer pour un week end sans personne ! Ouais … Une mère indigne hein ! Mais bordel ! On a le droit d’avoir envie de souffler parfois sans culpabiliser et sans pour autant ne pas aimer à la folie sa petite famille ! La vache qu’est ce que je les aime ! C’est ma vie tout entière !! 

Mais putain ! J’ai parfois le besoin qu’on me sonne les cloches et qu’on me secoue un bon coup !!

Pour me dire : « C’EST BIEN CE QUE TU FAIS !! »


Ah… Et cette impression d’inachevé… T’as jamais cette impression d’avoir raté des trucs dans ta jeunesse… Pas assez vécu ? Moi j’ai cette remise en questions existentielles tous les 5 ans ! (Quand un compte rond arrive quoi ! 😂)  Mais tout ça c’est moi qui l’ai choisi ! C’est ce que je souhaitais ! 

Ma seule erreur… C’est d’avoir été trop mal dans ma peau pendant mon adolescence, ce qui m’a empêché de faire plein de choses que j’aurai aimé faire … Comme partir avec mon sac à dos, faire plus la fête, vivre d’autres expériences amoureuses (pas trop hein 😂), voyager entre copines …


J’ai juste cette impression d’avoir loupé des choses ! Et là, quand j’y réfléchis, je me dis que j’ai tout ce dont j’ai toujours rêvé mais qu’il me manque un peu de vécu mais c’est comme ça ! J’ai fait des choix et ma vie est simplement géniale ! Juste une nana qui fait sa putain de crise des 30 ans un peu tôt qui se sent dépassée par la nouvelle jeunesse, hasbeen et qui se sent déjà bien vieille ! Et bordel ça fait chier !! 



Du coup, j’essaye de voir les choses différemment… Ouais je me psychanalyse sans arrêt s’en est presque usant ! 😂😂

Et si j’acceptais mon passé sans revenir dessus et que je vivais sans culpabilité, sans cette peur que tout va bientôt s’arrêter, en acceptant que je peux faire des erreurs, que je suis passée dans une autre génération… Celles des mamans, que je me reprenne en main vestimentairement parlant … Un renouveau et un nouvel état d’esprit quoi ! 

Je vais essayer de vivre ma vie désormais en essayant de faire des choses passionnantes, un peu folle… Genre ce soir … Soirée au Wake parc avec mon chéri et nos copains sans mioches toussa ! Car on est pas que des parents même si toute ma vie tourne autour de mes bébés, j’ai besoin aussi de me retrouver !

Mes enfants, mon homme, ma vie … Je l’aime plus que tout et je ne changerai rien pour rien au monde mais j’ai le droit de saturer parfois … On est humaine bordel ! ❤️❤️

Et toi ?? Ça te dit quelque chose tout ça ??

Mummy Chamallow 

Publicités

7 réflexions sur “La crise des presque 30 ans … Merci Bad Moms

  1. Hello, oh oui je te rassure ! J’ai l’impression de passer à coté de pas mal de choses car chéri n’a pas envie ou tout simplement pas le temps car il a un boulot prenant mais des fois j’aimerai tout simplement aller au parc avec les enfants et qu’on profite mais malheureusement pour lui c’est du « temps perdu » non pas qu’il n’aime pas ses fils bien au contraire mais il a tellement de choses à faire alors moi aussi je me renferme ! Une soirée entre filles au moins une fois par mois, j’adorerais !!! Mais c’est pareil, les copines travaillent donc le soir elles sont fatiguées, faut se lever de bonne heure le lendemain mais bordel, on n’a pas encore 30 ans et on est déjà des mamies 😦 Bon aussi faut dire que cette vie je l’ai choisie, avoir des enfants assez jeune, prendre mon congé parental etc… mais ouais, j’sais pas… j’loupe pleins de trucs 😥

    J'aime

  2. Oh que oui ça me dit… Marre de me sentir une mauvaise maman parceque j’ai trop la flemme de préparer le petit pot « maison » et que j’ai un stock de « bledina ». Tellement angoissée quand je vois le linge s’amonceler et que j’ai juste pas envie de le louer. Mais bonje me force à le faire mais parfois je veux juste pouvoir partir en courant. Toujours le sentiment d’être une mauvaise maman quand parfois je laisse ma bébé de 10 mois ralousser dans son parc le temps de finir mon café. Et toutes ces mères belles, peignées, maquillées, bien flinguées que j’ai juste envie de baffer quand elles me disent « je ne comprends pas comment tu peux être te laisser aller comme ça » mais punaise si j’ai envie de me balader en jogging chez moi, pas coiffée t pas maquillée c’est mon problème non??? Dsl mais merci à toi pour ce post car oui on est maman, oui on aime nos bébés plus que tout au monde mais oui aussi on a besoin d’être imparfaite car la perfection ça craint… 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Zen… il faut penser un peu à soi sans culpabiliser….tout ça pour mieux apprécier les moments qui suivent avec nos petites terreurs!!!
    On est maman,épouse et surtout femme avant tout!alors profites! Et surtout ne mets pas la barre trop haute, tampis si la corbeille de linge deborde un peu…il faut vivre!!!courage je crois qu’ on passe toutes par là a un moment ou un autre 😊

    J'aime

  4. Oh comme je comprend à peine 25 ans de mon côté 2 ans de mariage 2 beaux enfants et une pepette de 16 mois j’ai l’impression d’avoir passer les 30 ans depuis bien longtemps et d’avoir laissé filer ma jeunesse alors on essaie d’en profiter comme on peut parce que cette vie c’est que du bonheur et de l’amour en barre pour rien au monde je ne la changerai 🙂 même si je ne dirai pas non à une soirée mojitos :p

    J'aime

  5. Le monde d aujourd’hui veut qu une maman soit sur tout les fronts… Boulot à responsabilités, maison impeccable, enfant sage, poli… Mais ça, c est juste pas possible!!! On fait toute de notre mieux ( même si au fond, on a toujours cette mauvaise impression de mal faire), on se donne toute à fond pour nos enfants mais il est vrai que parfois l entendre d une voix extérieure nous rassure sur nos choix! Allez, ce n est qu un passage, regardes le positif et toute cette vie que tu t es construite, l homme que tu aimes, les beaux enfants que tu as la chance d avoir mis au monde, ce joli blog qui souvent me fait bien marrer, me fait réfléchir, me donne des idées… Le passé est derrière, ta force est de regarder devant et d utiliser tes expériences passées pour avancer positivement! Reviens nous vite avec le moral! A bientôt!

    J'aime

  6. Je pense que tu décries parfaitement ce que peuvent ressentir les mères. J’ai vu la bande-annonce de ce film et je l’attendais avec impatience. Je crois que cela me fera certainement du bien de le visionner.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s