La diversification de ma patatoune ! Second Round 

Ma patatoune a fêté, il y a quelques jours ses 8 mois ! Non mais 8 mois quoi ?? Ça me fait le même effet tous les mois ! 😂

Et à 8 mois, la diversification d’un bébé est bien entamée ! Et bah pas chez moi !


Hein quoi ??

Petit retour en arrière…

4 mois et demi sonnait l’heure de son premier petit pot ! Quelques cuillères avalées, la tête de bébé repeinte en orange, une grimaçounette et sa diversification était lancée ! Youhou ma bébé devenait grande !! 🎉🎉🎉

À ce moment là, j’avais juste introduit le petit pot de légumes en plus de son lait. Ses trois autres repas étaient composés uniquement de lait ! (210 ml)

Puis 6 mois sonna ! La viande fut introduite, toujours avec les petits pots ! Et oui, je suis à la maison et non je ne lui fais pas de petits pots maison ! D’une part, parce que j’ai pas envie de me louper niveau quantité de ceci ou cela et d’autre part, parce que c’est ultra pratique !

Niveau matos ! Ma chipie a une timbale Mam transformable en Biberon et des cuillères qui changent de couleurs au contact d’aliments chauds. J’adhère complètement ! 

Niveau biberons, je jongle entre les Mam et les Nuk ! Ah et j’ai aussi recyclé les bavoirs de son frère ! 


Petit à petit, ma patatoune a poussé… J’ai introduit les céréales dans le biberon, le matin et le soir puis il est venu l’heure des compotes et des yaourts. 

Aïe Caramba !! Qu’est ce que j’ai pas fait !! Ça ne lui a pas plu du tout ! Et toujours pas d’ailleurs ! 😱

Comme si je lui faisais manger du citron ! Et pour le coup, j’ai essayé le maison, l’industriel mais rien n’y fait !!

Une seule compote a réussi à passer. La fraise banane de Good Goût !

Hein ? C’est quoi Good Goût ?

J’ai reçu quelques produits à tester avec ma princesse. Good Goût, c’est une marque de petits pots bébé bio conservés dans des sachets pour une meilleure conservation, disponible en grandes surfaces au rayon petits pots.

Après la compote qui fut une réussite, on a essayé le petit pot canard-maïs, mais il n’a pas remporté un grand succès. Trop goût de maïs j’ai trouvé. Par contre les céréales sont top ! Ils n’ont aucun goût pour que l’on puisse les mélanger à quelque chose de sucré ou à de la soupe le soir. Une chouette découverte.

En clair, voici une journée type de ma doudoune aujourd’hui :

– 210 ml de lait avec 3 cuillères de céréales au chocolat le matin.

– 150g de purée viande légumes complété avec 90ml de lait à midi.

– 210 ml de lait au goûter

– 210 ml de soupe bébé le soir.

Bref ! C’est pas encore ça niveau diversification ! Imagine moi, la mère stressée du slaïp ! Peur que ma chipie ne mange pas assez ou qu’il lui manque des vitamines et minéraux .. Me voilà parti en quête de réponses à mes questions sur des forums, articles sur l’alimentation d’un bébé de 8 mois… Et me rendre compte que niveau motricité et alimentation, mademoiselle n’était pas dans les normes ! Mais les normes ?? On s’en fou nan ? 😁😜

Mon pédiatre m’a bien rassuré pour le coup ! Ma chipie se porte à merveille, elle pousse bien et à le temps de devenir grande. ❤️

Ah et tu te souviens ?? J’avais reçu un joli petit bijou il y a quelques semaines !! Le robot cuiseur mixeur 4 en 1 de Philips ! Bon là tu me dis … Bah tu fais pas tes petits pots !! Non ! Mais je fais de la compote pour Lardonus en attendant que ma patate en veuille !! Et ouais ! 😜

Bon et un robot 4 en 1 c’est bien joli ?? Mais ça veut dire quoi ??

Le robot bébé de Philips permet de cuire à la vapeur, mixer, décongeler et réchauffer un petit pot !

Le concept dont je suis fan ! Cuire , retourner et mixer ! Tout cuit dans le même bol ! Et ça !! J’adhère carrément ! Gain de place dans la cuisine et peu d’ustensiles à laver !! Puis franchement, il se fond dans la cuisine avec ses courbes et ce design épuré. On peut préparer jusqu’à 1000 ml de préparation.

La théorie c’est bien mais en pratique ça donne quoi ? 

Le robot est ultra simple d’utilisation !

1- On verse la quantité d’eau qu’il faut en fonction des aliments cuits. (Fruits, légumes, viandes)

2- On remplit le bol de nos aliments préalablement coupés en morceaux et on choisit le temps de cuisson.

3 – Une fois cuit, il suffit de retourner le bol puis d’appuyer sur le bouton mixeur. On peut mixer grossièrement ou mixer très lisse.

6 – Il ne reste plus qu’à déguster une fois la compote refroidie !

Un chouette robot qui sert à toute  la famille.

S’il t’intéresse, il est dispo en promo Ici sur Amazon.

Voilà, je crois que je t’ai tout dit sur la diversification de ma patate qui n’est pas super facile mais ce rythme convient à ma poulette et c’est ce qui compte ! Suivre son évolution comme elle l’aura décidé .

Bon et chez toi ?? Ça donne quoi ?? Dis moi que tu galères aussi !! 😂

 Chamallow 

Publicités

6 réflexions sur “La diversification de ma patatoune ! Second Round 

  1. Pas simple de faire, on entend tellement de choses et d’avis divers ! Moi j’ai suivi les conseils de menu de la pédiatre, mais je me rappelle que le médecin généraliste était plutôt contre la diversification dès 4 mois…

    J'aime

  2. Piouh j’envie toutes les questions que tu te poses et qui ne me traversent même pas l’esprit !
    Des fois j’ai pas le temps alors c’est bibi toute la journée.
    Mais en général c’est 240ml le matin.
    A midi c’est légumes maison sans viande sans rien.. Mais niveau quantité j’en ai aucune idée et ça varie beaucoup des fois elle prend que 2 cuillères (ça c’est quand je donne des pots tout prêt je crois elle aime pas) avec 120ml de lait et une compotte ou un petit suisse aux fruits.
    A 16h un biscuit avec compote ou petit suisse et 90ml de lait
    A 19h c’est 240ml de lait.

    Le midi des fois je donne pas de trucs maison ni des petits pots.. J’ai trouvé au rayon surgelé… spécial bb sans conservateur ni rien.. La je mélange palais de légumes avec palais de poisson ou viande. C’est nickel je trouve et ça elle aime bien.

    Après niveau diversification mon médecin est relax. .. Je donne ce que je veux quand je veux alors moi ça me va 🙂
    J’ai commencé un peu avant 4 mois et elle a 8.5 mois maintenant. Elle a eu une période où elle refusait le repas mais je ne sais pas si c’était refus global ou parce-que ct des pot achetés. .. Elle est chieuse parfois ahahah. Du coup comme avec mon déménagement c’était la galère j’ai pris l’habitude de mélanger petit pot acheté avec petit pot maison pr éviter la rupture de stock de ce qu’elle aime! Et ça passait pas mal hihi la je vais reprendre ma fabrication je suis bien installée 🙂
    Voilà voilà désolée du roman!

    J'aime

  3. Coucou,
    Mon minimoi va faire 7mois demain et niveau diversification je n’ai aucun soucis il mange tous sauf les yaourt… je fais tout les petits pots… je n’ai pas encore introduit la viande et les pommes de terre. Je lui met aussi des céréales matin et soir… voilà super article.

    J'aime

  4. Youhou ! Ici c’est la fête du slip ! Ma fille n’accepte quasi rien … elle va sur ses 7 mois et si elle accepte 1 petit pot dans la semaine je fais la danse de la joie … Les céréales ??? C’est quoi ça ! A oui mademoiselle refuse de quitter le sein de sa maman chérie 😢
    Pas de biberons à part celui d’eau au repas
    La diversification avec elle c’est une pure horreur alors que ses 2 grands frères mangé des leurs 4 mois …
    Mais on persévère un jour elle mangera autre chose que mon sein 😂😂😂😂

    J'aime

  5. Hey coucou, très bel article encore une fois ! Niveau diversification de mon bébé, j’ai encore 2 bons mois devant moi ! En revanche je me souviens pour mon 1er, j’avais donc commencé vers 3 mois 1/2 – 4 mois, j’avais commencé par la compote au goûter et après il ne voulait plus de bibs, c’était un bib le matin avec céréales, le midi petit pot et yaourt, le goûter c’était compote et yaourt et le soir bib avec céréales du soir et des fois pour changer c’était petit pot du genre vanille/semoule (6 mois peut être nan?)
    En tout cas, ne te prends pas la tête car chaque enfant est différent et ils évoluent différemment, plus ou moins vite ! Du retard, pas grave. En avance, tant mieux !

    J'aime

  6. Coucou,
    Pour ma fille qui aujourd’hui va vers ses 4 ans …la diversification a été une vraie aventure moins de toute norme… Elle a été diagnostiqué intolérante au lactose a 4 mois ( il était temps… allaitement abandonné à 1 mois et demi car devenu source de stress et angoisse immense … Ma poupette pleurait constamment en tétant … Sentiment de culpabilité pour moi !!! Puis à biberon même constat, Pediatre, urgences … Rien… Bébé buvait trop d’un coup !!!!)
    Finalement on a eu une oreille attentive aux urgences de Necker à Paris ( ma poupette pendant le biberon se tordait de douleur au point de frôler la syncope !!!
    Tout cela pour vous dire qu’elle a été suivi par un’ pédiatre à Necker pour son intolérance et diversification débute sur la pointe des pieds vers 8 mois avec pas mal de retour en arrière pour cause de réaction ( et oui terrain allergique pour tout les aliments et introduction lente et surveillée )
    Enfin elle et arrive à un an et demi et elle cest mise à manger comme n’importe quel enfant de son âge !!!
    Côté intolérance … Plus rien … Un un bon suivi ( et bien sure un alit adapté à son intolérance) et hop ma fille n’a plus de soucis aujourd’hui avec le lactose et autres !!
    Ma grande question avait été de demande si ma fille avait tout ce dont elle avait besoin pour grandir …. Réponse du Pediatre de Necker : « madame un être humain pourrait vivre toute une vie en ne buvant que du lait infantile !! »
    Alors qu’on se rassure … Chaque enfants et parents à leur rhythme me semble une bonne méthode !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s