La diversification de ma patatoune ! Second Round 

Ma patatoune a fêté, il y a quelques jours ses 8 mois ! Non mais 8 mois quoi ?? Ça me fait le même effet tous les mois ! 😂

Et à 8 mois, la diversification d’un bébé est bien entamée ! Et bah pas chez moi !


Hein quoi ??

Petit retour en arrière…

4 mois et demi sonnait l’heure de son premier petit pot ! Quelques cuillères avalées, la tête de bébé repeinte en orange, une grimaçounette et sa diversification était lancée ! Youhou ma bébé devenait grande !! 🎉🎉🎉

À ce moment là, j’avais juste introduit le petit pot de légumes en plus de son lait. Ses trois autres repas étaient composés uniquement de lait ! (210 ml)

Puis 6 mois sonna ! La viande fut introduite, toujours avec les petits pots ! Et oui, je suis à la maison et non je ne lui fais pas de petits pots maison ! D’une part, parce que j’ai pas envie de me louper niveau quantité de ceci ou cela et d’autre part, parce que c’est ultra pratique !

Niveau matos ! Ma chipie a une timbale Mam transformable en Biberon et des cuillères qui changent de couleurs au contact d’aliments chauds. J’adhère complètement ! 

Niveau biberons, je jongle entre les Mam et les Nuk ! Ah et j’ai aussi recyclé les bavoirs de son frère ! 


Petit à petit, ma patatoune a poussé… J’ai introduit les céréales dans le biberon, le matin et le soir puis il est venu l’heure des compotes et des yaourts. 

Aïe Caramba !! Qu’est ce que j’ai pas fait !! Ça ne lui a pas plu du tout ! Et toujours pas d’ailleurs ! 😱

Comme si je lui faisais manger du citron ! Et pour le coup, j’ai essayé le maison, l’industriel mais rien n’y fait !!

Une seule compote a réussi à passer. La fraise banane de Good Goût !

Hein ? C’est quoi Good Goût ?

J’ai reçu quelques produits à tester avec ma princesse. Good Goût, c’est une marque de petits pots bébé bio conservés dans des sachets pour une meilleure conservation, disponible en grandes surfaces au rayon petits pots.

Après la compote qui fut une réussite, on a essayé le petit pot canard-maïs, mais il n’a pas remporté un grand succès. Trop goût de maïs j’ai trouvé. Par contre les céréales sont top ! Ils n’ont aucun goût pour que l’on puisse les mélanger à quelque chose de sucré ou à de la soupe le soir. Une chouette découverte.

En clair, voici une journée type de ma doudoune aujourd’hui :

– 210 ml de lait avec 3 cuillères de céréales au chocolat le matin.

– 150g de purée viande légumes complété avec 90ml de lait à midi.

– 210 ml de lait au goûter

– 210 ml de soupe bébé le soir.

Bref ! C’est pas encore ça niveau diversification ! Imagine moi, la mère stressée du slaïp ! Peur que ma chipie ne mange pas assez ou qu’il lui manque des vitamines et minéraux .. Me voilà parti en quête de réponses à mes questions sur des forums, articles sur l’alimentation d’un bébé de 8 mois… Et me rendre compte que niveau motricité et alimentation, mademoiselle n’était pas dans les normes ! Mais les normes ?? On s’en fou nan ? 😁😜

Mon pédiatre m’a bien rassuré pour le coup ! Ma chipie se porte à merveille, elle pousse bien et à le temps de devenir grande. ❤️

Ah et tu te souviens ?? J’avais reçu un joli petit bijou il y a quelques semaines !! Le robot cuiseur mixeur 4 en 1 de Philips ! Bon là tu me dis … Bah tu fais pas tes petits pots !! Non ! Mais je fais de la compote pour Lardonus en attendant que ma patate en veuille !! Et ouais ! 😜

Bon et un robot 4 en 1 c’est bien joli ?? Mais ça veut dire quoi ??

Le robot bébé de Philips permet de cuire à la vapeur, mixer, décongeler et réchauffer un petit pot !

Le concept dont je suis fan ! Cuire , retourner et mixer ! Tout cuit dans le même bol ! Et ça !! J’adhère carrément ! Gain de place dans la cuisine et peu d’ustensiles à laver !! Puis franchement, il se fond dans la cuisine avec ses courbes et ce design épuré. On peut préparer jusqu’à 1000 ml de préparation.

La théorie c’est bien mais en pratique ça donne quoi ? 

Le robot est ultra simple d’utilisation !

1- On verse la quantité d’eau qu’il faut en fonction des aliments cuits. (Fruits, légumes, viandes)

2- On remplit le bol de nos aliments préalablement coupés en morceaux et on choisit le temps de cuisson.

3 – Une fois cuit, il suffit de retourner le bol puis d’appuyer sur le bouton mixeur. On peut mixer grossièrement ou mixer très lisse.

6 – Il ne reste plus qu’à déguster une fois la compote refroidie !

Un chouette robot qui sert à toute  la famille.

S’il t’intéresse, il est dispo en promo Ici sur Amazon.

Voilà, je crois que je t’ai tout dit sur la diversification de ma patate qui n’est pas super facile mais ce rythme convient à ma poulette et c’est ce qui compte ! Suivre son évolution comme elle l’aura décidé .

Bon et chez toi ?? Ça donne quoi ?? Dis moi que tu galères aussi !! 😂

 Chamallow 

Publicités