Ce cliché de la mère parfaite = 100% culpabilité 

Ce soir, j’ai envie de te parler de mon ressenti car oui !! Je ne vais pas toujours bien ! J’essaye d’être une mère parfaite mais bordel c’est dur ! Je n’y arrive pas ! Normal ! Elle n’existe pas ! Et franchement j’ai pas envie de la connaître ! 

Mais c’est vrai qu’à force de voir certains clichés sur la parentalité parfaite, c’est dur de ne pas tomber dans le panneau ! 


Ces derniers jours, je suis lessivée, fatiguée, usée par mes deux petits coeurs. Plusieurs nuits sans dormir, du vomis, des pleurs, de l’énervement et j’en passe… Ça commence à tirer sur la corde et je finis pas crier. Lardonus est juste une pile électrique qui n’écoute rien et fait ce que bon lui semble et bordel je sature !! 

Me dit surtout pas ce que je dois faire ou ne pas faire car c’est bien le sujet de mon article. C’est simplement ma façon à moi de poser des mots sur des maux.

Je culpabilise de craquer dans ces moments là mais je suis humaine après tout ! Je ne peux pas rester de marbre quel que soit la situation. Mais avec tous ces articles sur le net sur la parentalité parfaite, je finis par culpabiliser ! Pourquoi je n’ai pas allaité mes enfants ? Pourquoi j’achète que des trucs du commerce ? Pourquoi je fais pas de petits pots ? Pourquoi je crie ? Pourquoi ma maison n’est pas ultra clean ?? Bref, tous ces dictats de la société qui font que bah être maman en 2016 c’est difficile à assumer ! Tu vas me dire mais pourquoi tu fais pas ???🤔 Bah parce que j’ai pas envie !! 🤓

Bordel c’est la loose quand même !! Nos parents se posaient pas autant de questions et n’étaient pas de mauvais parents pour autant !! Le nouvel air du 2.0 hein ! Je crois qu’on juge trop son voisin depuis l’arrivée des réseaux sociaux. C’est le jeu tu vas me dire ! Mouaif hein !  🙄😚

Devoir se poser des milliers de questions sur l’éducation de ses enfants parce que machine ou truc fait des trucs MEGA trop cool !! 😖Qu’elle ne lève jamais la voix sur ses mioches ! 😱Qu’elle fait à bouffer maison à chaque repas !😱 Et pas de macdo hein ! 😱C’est très très mal le macdo !🙊😂😂 Qu’elle utilise que des produits en accord avec l’environnement et tout hein !💪😑 

Bah à côté … On a bien l’impression d’être une maman en carton hein ! Et c’est pas facile à digérer ça !😐😳

Bref, je suis une maman en carton ! Parfois au bout du rouleau comme aujourd’hui. J’aimerai être moins dure avec moi même et accepter le fait d’être moi avec l’éducation que j’ai choisi sans être une mauvaise maman.💪 Mais tous ces articles et discussions sur la parentalité parfaite me le rappellent trop souvent…

J’aimerai enfin arriver à lâcher prise et arrêter de culpabiliser pour tout ! Apprendre à prendre du recul et ne pas me laisser bouffer par tous ses dictats ! Bref, je fais du mieux que je peux et j’espère que je le fais bien ! ❤️

Mummy Chamallow 

Publicités

8 réflexions sur “Ce cliché de la mère parfaite = 100% culpabilité 

  1. Super texte je m’y retrouve dedans et je ressent souvent la même chose! Courage c’est dur à certains moments mais on est quand même des bonnes mères ! On les aimes c’est le principal ! (Enfin presque haha 😂) bonne soiree

    J'aime

  2. Yeaaaah !!! Moi aussi je suis une maman en carton 😅 et en ce moment je suis aussi fatiguée si bien dimanche matin à 9h cherichou m’a retrouvé en train de chialer sur le canap avec ma petite paupiette dans les bras qui pleurait aussi… rien à faire de ceux qui me diront que je fais mal. Je fais à ma façon et comme je peux… entre un pré ado, un loulou de 2 ans et demi et une paupiette de 10 mois parfois je suis à la limite du burn out et je me dit « punaise vivement que je reprenne le taf »… mais je sais que quand le jour J arrivera mes moments privilégiés avec mes zazoux vont me manquer. Je suis une maman qui faut de mon mieux et pour moi le principal est que mes enfants soient en bonne santé et heureux… leur fou rire est ma plus belle récompense 💕

    J'aime

  3. Bonsoir
    Comment c est trop sa, je me retrouve et je suis soulagé de ne pas être seule 😥
    Après il existe pas une mère parfaite enfin je crois 😂😉
    Si on était toutes pareil je pense que nos loulous s enmerderais 😉
    On fait de notre mieux et du moment que nos enfants ous aimes et qu on les aimes c est le principal enfin je crois 😉
    Alors merde parfois je préfère crier que de tapé et bien oui et j adore sa 😂😂😂😂😂
    Bonne soirée

    J'aime

  4. Maman de 4 enfants, et belle maman de 2 filles ado et grand ados, rien est facile en tant que maman ! On nous donne pas de mode d’emploi a la naissance de nos petits loupiaux … J’ai élevé mes gars en les protégant, les aimant de tout mon coeur, les soutenant, les aidants, faisant en sorte qu’ils ne manquent jamais de rien, je les ai guidé en tout, mais lorsqu’ils arrivent à un age où maman ne dit que des bêtises, ou est à coté de la plaque soit disant ds tout ce quils decident d’entreprendre !!! Là…. C’est finalement bien plus difficile d’etre parent !! Tant quils sont petits ce n’est que du bonheur !!!
    Heureusement, ma petite dernière de 3 ans me montre combien je ne suis pas a coté de la plaque , combien je suis importante pour elle, combien elle a besoin de moi et me fait confiance, ses yeux grands ouverts qui me regarde avec fierté et amour me rappelle le fait que je tiens la route et que je dois les laisser faire leurs erreurs, se debrouiller car ils n’écouteront pas mes conseils mais ma fille …. Oui !!! Que ca fait du bien !!! Et finalement, cette fatigue ressentie lorsqu’ils etaient petits me manque … Ce que je ressents a ce jour ne me plait pas, je preferai de loin ma fatigue apres m’etre occupé des gars, joué, courrir, ranger derrière eux, mais leurs regards etaient tournés vers moi avec une telle importance, fierté, amour que je ne retrouve plus ou peu aujourd’hui chez mes grands garçons, hommes… Ca me manque terriblement nos calins l’un contre l’autre sur le canapé ou dans leur lit pendant la lecture ….
    Mamans… Profitez de vos chérubins… Nous sommes toutes des mamans parfaites à leurs yeux…. C’est tout ce qui importe a ce jour 😉
    Bise à toutes les mamans :*

    Aimé par 1 personne

  5. Pareil je m’y retrouve. Ma fille a 15 mois. Et forgé son caractère maman encensé de 7 mois et demi et parfois. Fatigué de courir et de lui dire non. Aujourd’hui j’ai passer ma journée à trié le linge ranger ça m’a pris 5h… papa est rentrer du boulot tôt. Il est parti se poser pdt 3h trankil sans prendre le temps de me parler. Je l’ai mal pris. Jme suis occuper de ma puce bain repas jeux dodo. Et on c pris la tête. Il est parti fumer sa clope. Oui moi je n’ai plus ce petit moment de décompression j’ai pris mon sac et jsui parti. Sans rien dire. Je lui ai envoyer un msg 30 min après. Je lui dit besoin d’aire. J’ai rouler rouler fenêtre ouverte craquer un bon coup. Appeler une copine et on c pris un macdo kon à manger dans la voiture. C con mais ca ma fait du bien . Alalala ces moments de craquage ! !!!

    J'aime

  6. Je pense qu’on est « tel ou tel parent » en fonction de ses enfants. Il y a des tous mimis et des fous fous. Des tous propres et ceux qui ressemblent à mimi cracra en 2sec sans savoir comment. Bref on fait comme on peut avec nos moyens et ce qu’on est. Nos enfants ont besoin de nous et pas de ceux qui pensent pour les autres (c’est ce que je fais mais je veux t’encourager à rester toi quoi !)

    J'aime

  7. Merci à toi de nous faire déculpabiliser, de voir qu’on est pas seule dans cette situation ! Pareil pour les petits pots et plats préparés, c’est bien pratique quand on travaille, on n’a pas envie de passer des heures en cuisine et ce sont des repas variés ! On fait ce qu’on peut ! Et souvent ça fait déjà beaucoup (du coup papa a l’impression que lui ne fait rien…) Pff. Pas facile d’être une maman !!! Bon courage !

    J'aime

  8. Tu as à mon avis bien résumé la question. Et comme tu l’as toi-même souligné, tu es humaine avant tout. Courage, la mère parfaite n’existe pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s