Une sortie en famille … On a testé le restaurant La Boucherie

Hier matin, j’ai pris le train direction Paris City pour de nouvelles aventures bloguesques ! Et j’ai eu subitement envie de te raconter mon petit dimanche en famille !

Quewaaaaaa ?? Je suis sortie dimanche ?? Je n’ai pas fait la journée cocoon party habituelle ?? 😱😱

Et non !! 😋 Pour changer, on a bougé notre gras à l’aquarium de La Rochelle. Puis on a filé tout droit au restaurant La Boucherie dans lequel nous étions conviés pour tester la carte !! Hannnn !!! 😍😍

Ah et j’oubliais !!! Tout ça sans sieste avec deux petits choux de 3 ans et 6 mois …. Ahhh ouais t’imagines mieux là, d’un coup hein ! 😅😜

Bref 11h, direction l’aquarium pour une petite visite d’environ 1h ! C’est THE sortie quand il fait un temps de chiotte !! On a pris l’abonnement ! On est fan !!!

J’y emmène Lardonus tous les mois depuis ses 4 mois. Je trouve que c’est un endroit très apaisant ! Généralement, on y va en semaine et hors vacances scolaires ! 

Pourquoi ?? 

Parce qu’on est tout seul !! Lardonus peut courir partout sans stress ! Et on peut faire notre petit rituel assis par terre à contempler les tortues. 

La visite se fait sur deux étages et à chacun d’entre eux se trouve toilettes et table à langer. Pratiquable en fauteuil roulant et poussette ! C’est la sortie familiale du coin quand il fait moche !

Bref, on adore !! Requins, tortues, poissons en tous genres s’y côtoient ! (Pas dans le même bassin hein ! 🙊)

L’entrée coûte une quinzaine d’euros et est gratuite pour les moins de trois ans. J’avoue que l’entrée est un peu chère pour une heure ! Mais ayant l’abonnement, c’est ultra rentable pour moi !! 40€ l’année pour moi et maintenant que Lardonus à trois ans je suis foutute ! Pour lui c’était 28€ !

Mais franchement, je t’en dirai que du bien ! Je suis fan ! Hiii !!

Bon !! Et après hein ??

Direction Le restaurant La Boucherie Les Minimes à La Rochelle !

Bon je t’avoue que ca été un peu compliqué avec les deux !! On a sauté la sieste de ma doudoune … Elle a réveillé tout le Resto et a fini en body dans sa poussette car le temps était orageux ! Ah et Lardonus qui passait sous la table ….

Pour le coup on pouvait pas nous louper ! 😂😂

Bon et Le restaurant ça donne quoi ?? 

J’ai l’habitude d’y venir manger avec mes copines lors de mes soirées filles et je peux te dire que l’accueil est juste parfait !! Je laisse toujours ma petite pièce pour le service … Mais aussi parce qu’il crie un truc ! J’adore !

Une déco assez sympa ! Depuis que j’ai des enfants, je ne mange que dans des chaînes de restaurants pour déjà un, le budget et de deux pour les enfants ! Table a langer, menu kids, ballon, jouets… Toutes ces petites attentions qui orientent mon choix pour le plaisir de mon grand bébé !

Mais alors ?? Lardonus, il a mangé quoi ??

Quand je vais au restaurant, je ne prends jamais le menu enfant des tous petits car franchement les nuggets et le steak haché bah… Je peux faire pareil ! Je lui prends soit un plat du jour, soit le menu ado.

Je trouve plus sympa que mon petit chat prenne plaisir à manger ! Et qu’il mange des choses que je ne lui fais pas !

Du coup, jˋai opté pour le menu Ado avec le hamburger de pomme de terre et frites, un ice tea et une glace !! Il sˋest regalé !!

Bon et nous ?? On a mangé quoi ??

On a commencé par une petite planche max apéro … Et cˋetait trop bon ! Tout ce quˋon aime !  

Puis, on est passé aux choses sérieuses !! Dˋhabitude, je prends toujours un MEGA tartare ! (J’ai été trop frustrée  pendant la grossesse je crois !! 😂) 


Bah ouais le restaurant spécialiste du boeuf !

Mais cˋest fois-ci, j’ai eu envie de découvrir une nouveauté !! Le Burger Fondant ! Méga bon aussi ! Puis, j’ai fini avec un petit dessert culte ! Le fondant au chocolat ! (Pause régime hein ! 😂)

Mon chéri lui a choisi, une araignée de bœuf avec des frites et  et des profiteroles. Ahh et un verre de rouge hein ! 😜

Bref un super moment en famille et toujours un petit coucou à la vache à l’entrée ! Merci au restaurant La boucherie de nous avoir accueilli !!

Je te raconte très vite ma folle journée parisienne !!

Mummy Chamallow 

Publicités

Une réflexion sur “Une sortie en famille … On a testé le restaurant La Boucherie

  1. Hey coucou, merci pour ce chouette billet, tu m’as donné envie d’emmener mon fils de 3 ans à l’Aquarium de LR (je suis de Rochefort mais tu vois j’y vais jamais, c’est une erreur je sais) Alors j’ai dit au papa, allez go en juillet à l’Aquarium, une journée en famille, ça va nous faire du bien, car il travaille tout le temps et trop donc une pause tous les 4 ça va être cool 😀
    Quant au restaurant La Boucherie, je vais occasionnellement à celui de Rochefort, il est bien sympa et on y mange bien aussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s