Mes petits bonheurs de la vie au quotidien 

Il y a des jours, où tout se ressemble… Des jours où la routine est installée, où les mêmes gestes sont répétés, les mêmes tâches accomplies… Et si on ne change rien tout fini par devenir monotone, triste et gris … Et on finit par devenir morose, blasée de la vie et j’en passe …

Avant j’avais tendance à être comme ça… Je me laissais embarquer par le tourbillon de la vie… Ma vie défilait sans vraiment apprécier les jours qui passaient … Puis j’ai eu des enfants … 


Avant j’avais du mal à apprécier la personne que j’étais, à apprécier les autres pour ce qu’ils étaient sans leur trouver de défauts, à me plaindre … Bref j’étais pas ultra sociable ni de bonne compagnie ! 😂🙊 

Puis j’ai décidé de changer (Aléluïa meuf !! 💪🎉🎉)… De devenir meilleure … De ne pas penser à demain… De me satisfaire des petites choses de la vie, des petits bonheurs du quotidien … De mon quotidien ! Et bordel !! Ça fait du bien !! Je revis !!!🎉🎉🎉🎉😝

Dans la vie tout n’est pas tout rose ! Les fins de mois difficiles qui commencent parfois en début de mois, les factures, la France qui va mal … Tout ça j’en suis bien consciente !! Mais je préfère vivre de paillettes, de choupitude quitte à rester dans ma bulle de bonheur !

La vie, je la prends comme elle vient, je prends tout ce qui y a à prendre ! Je veux vivre heureuse ! Certaines me diront que j’ai des œillères, qu’il faut montrer le monde tel qu’il est à nos enfants pour qu’ils ne soient pas ignorants… Et si je leur montrais ma vision du monde à moi pleine de saveurs, de gens qu’on aime, de moments à partager tout en sachant qu’il y a des choses pas sympa ailleurs et qu’il faut d’autant plus apprécier ce que la vie nous donne ! 


J’aime les choses simples … Les câlins du soir, prendre avec sérénité les petits tracas financiers et trouver des solutions pour les arranger, partager des moments de complicité avec mes enfants, sentir le vent dans mes cheveux tout en regardant les feuilles bouger, manger des gourmandises en famille devant un film bien calé dans le canapé, faire l’avion avec mes deux bébés, sortir avec mes copines chéries, voir leur sourire d’enfant, faire de la balançoire à 26 ans avec la main de mon petit coeur dans la mienne …


Ma motivation … Voir le monde tel qu’un enfant le voit et partager ce sentiment et les petits bonheurs d’un enfant !

Tout plein de petites choses qui font que chaque jour ne ressemble à aucun autre… (Ça arrive quand même hein 😝)

Je passe ma vie à positiver pour avancer et des fois je te rassure je me force à bouger les choses et à ne pas redevenir celle que j’étais avant ! Elle essaye parfois de revenir car ça fait partie de moi mais je fais tout pour rester celle que je suis aujourd’hui ! C’est un combat pour un meilleur moi ! 😝❤️

(Bon si je te saoule avec mes articles sur mon développement personnel et mes questions existentielles… Je te rassure c’est pas encore fini ! 🙊🙊😂)

Mummy Chamallow 

Publicités

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs de la vie au quotidien 

  1. Je suis assez d’accord avec toi mais pour le coup il va aussi falloir que je change car je ne suis pas du tout comme ça à la base ! Mais pareil, l’envie est là maintenant que je suis maman 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s