Le vilain petit canard …

J’ai un secret ! Pas un truc du genre  scoop de ouf, bombe nucléaire… Non un petit secret qui ne me rappel pas de jolies souvenirs mais que j’ai envie de t’avouer.


J’ai été le vilain petit canard pendant une bonne partie de ma scolarité … Tu sais celle dont on ne veut pas, la pestiférée, la pas belle, la moche, la plouk et j’en passe …

Une période de ma vie qui a su m’affaiblir mais qui a su me rendre plus forte au fil du temps …

J’ai toujours été à part de tout le monde, toujours eu du mal à me fondre dans le moule, de faire comme tout le monde… J’avais un problème, je n’arrivais pas à suivre les meneurs, faire les mêmes actions que tout le monde car je n’en voyais pas l’intérêt. J’étais solitaire. Je n’avais pas besoin de suivre une bande car je ne voulais pas faire semblant d’être d’accord sur telles ou telles choses… Et surtout de faire du mal aux autres. J’étais la solitaire de service. 

Mais dans la société… On aime pas les solitaires ! Et surtout quand on est enfant on ne se loupe pas ! On peut être méchant, arrogant. La loi du plus fort ! C’est sur que toute seule c’était compliqué ! 

Une période de ma vie que j’ai très mal vécu ! Pourquoi ne m’aimait t’on pas ? Qu’est ce que j’avais fait à part exister ? Pourquoi on s’acharnait sur moi ? Et par la force des choses on se victimise… Ça s’ancre en nous… Ça nous dévore…. On perd toute confiance en soi, ses capacités, sa beauté, on n’entreprend plus rien …

Et on finit par devenir la personne que l’on déteste ! 

Et un jour, j’en ai eu marre de regarder le monde autour de moi et de ne pas m’y sentir à ma place !  De me sentir à part de la société, incomprise … J’ai décidé de changer pour enfin me faire accepter dans ce dur monde rempli de jugements. 

J’ai essayé de me faire aimer, de suivre les autres puis j’ai finalement choisi ma propre voie… La mienne… Mon côté solitaire mais surtout de m’ouvrir au monde qui m’entoure, aux gens qui m’entourent. J’ai pardonné à ceux qui m’avaient blessé. J’ai pris conscience qu’il fallait que je m’exprime, que je dise ce que je ressens quand j’en ai envie même si cela ne plait pas ! 

Avoir été le vilain petit canard a été le début de certains blocages dans ma vie, ce manque de confiance en moi ! Mais j’ai changé… J’ai encore du chemin à  faire mais j’essaye de m’améliorer au fil des jours. 

Ce blog m’y aide et vous aussi. J’ai appris à m’accepter et même à  m’aimer ! Je combats mes démons intérieurs pour une vie plus saine et harmonieuse.

J’aime la vie, ma vie, mon quotidien, et la personne que je suis en train de devenir …

Mummy Chamallow 

Publicités