Le vilain petit canard …

J’ai un secret ! Pas un truc du genre  scoop de ouf, bombe nucléaire… Non un petit secret qui ne me rappel pas de jolies souvenirs mais que j’ai envie de t’avouer.


J’ai été le vilain petit canard pendant une bonne partie de ma scolarité … Tu sais celle dont on ne veut pas, la pestiférée, la pas belle, la moche, la plouk et j’en passe …

Une période de ma vie qui a su m’affaiblir mais qui a su me rendre plus forte au fil du temps …

J’ai toujours été à part de tout le monde, toujours eu du mal à me fondre dans le moule, de faire comme tout le monde… J’avais un problème, je n’arrivais pas à suivre les meneurs, faire les mêmes actions que tout le monde car je n’en voyais pas l’intérêt. J’étais solitaire. Je n’avais pas besoin de suivre une bande car je ne voulais pas faire semblant d’être d’accord sur telles ou telles choses… Et surtout de faire du mal aux autres. J’étais la solitaire de service. 

Mais dans la société… On aime pas les solitaires ! Et surtout quand on est enfant on ne se loupe pas ! On peut être méchant, arrogant. La loi du plus fort ! C’est sur que toute seule c’était compliqué ! 

Une période de ma vie que j’ai très mal vécu ! Pourquoi ne m’aimait t’on pas ? Qu’est ce que j’avais fait à part exister ? Pourquoi on s’acharnait sur moi ? Et par la force des choses on se victimise… Ça s’ancre en nous… Ça nous dévore…. On perd toute confiance en soi, ses capacités, sa beauté, on n’entreprend plus rien …

Et on finit par devenir la personne que l’on déteste ! 

Et un jour, j’en ai eu marre de regarder le monde autour de moi et de ne pas m’y sentir à ma place !  De me sentir à part de la société, incomprise … J’ai décidé de changer pour enfin me faire accepter dans ce dur monde rempli de jugements. 

J’ai essayé de me faire aimer, de suivre les autres puis j’ai finalement choisi ma propre voie… La mienne… Mon côté solitaire mais surtout de m’ouvrir au monde qui m’entoure, aux gens qui m’entourent. J’ai pardonné à ceux qui m’avaient blessé. J’ai pris conscience qu’il fallait que je m’exprime, que je dise ce que je ressens quand j’en ai envie même si cela ne plait pas ! 

Avoir été le vilain petit canard a été le début de certains blocages dans ma vie, ce manque de confiance en moi ! Mais j’ai changé… J’ai encore du chemin à  faire mais j’essaye de m’améliorer au fil des jours. 

Ce blog m’y aide et vous aussi. J’ai appris à m’accepter et même à  m’aimer ! Je combats mes démons intérieurs pour une vie plus saine et harmonieuse.

J’aime la vie, ma vie, mon quotidien, et la personne que je suis en train de devenir …

Mummy Chamallow 

Advertisements

4 réflexions sur “Le vilain petit canard …

  1. Solitaire de service, exactement… ça m’a suivie de la 5e jusqu’à la fin de ma scolarité ( bac seulement, pas poursuivi plus loin , un peu pour çà aussi). J’ai jamais eu une troupe d’amis, mais de la primaire à la sixième , j’avais toujours une ou 2 copines (je juge n’avoir eu qu’une « vraie amie » mais… quand on finit seule même si ce n’est qu’une période , on s’éloigne ….) Y’a eu un événement bien sûr qui a mené à çà. Puis je me suis dit que j’étais pas plus mal comme çà, mais même si c’est de ton fait de rester un peu isolée du groupe, c’est sûr , les autres se mettent à se moquer, à inventer des histoires, oui petit canard, pestiférée… Encore aujourd’hui, j’ai beau avoir deux bébés (bientôt 3 🙂 ) que j’adore et que je trouve trop mignons, je me trouve laide, me demande ce que mon copain fait avec moi , j’ai honte de moi et de ce que je n’ai pas accompli parce que je me sentais faible et rabaissée. Ils m’ont fait baisser la tête et j’ai toujours du mal à la relever.
    :/

    J'aime

  2. Rien qu’avec le blog ,tu as su Federer une sacrée bande de copines . Tu es comme tu es , ne doute pas , la vie est trop courte . Bombe le torse et passe . Je suis sûre que tu es une belle personne
    Bonne journee

    J'aime

  3. Encore un bel article très touchant.
    Solitaire je l’ai été en primaire et ça m’a valu des rendez-vous psy tout les mercredi pendant longtemps… puis arrivée au collège j’ai décidé d’être comme tout le monde ou presque…
    J’avais des amis jai même eu un petit copain mais ce n’était pas vraiment moi, plutôt cette facade que je m’étais bâtie… au lycée va a été autre chose jetais l’extravertie de service un peu fofolle qui est partout et nulle part à la fois… jai rencontré mon meilleur ami et je me suis enfin trouvée!
    Tout ca pour dirz qu’il ne faut jamais rien lâcher!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s