Je suis cette maman imparfaite bordel …

En ce moment, je te parle beaucoup de nutrition, remise en forme et tout et tout… Mais aujourd’hui, j’ai envie d’aborder le sujet de ma vie de maman, de femme à la maison ! Sur photos, ma vie semble idyllique mais comme tu le sais ce ne sont que des instants de ma vie ! Cela ne reflète pas forcément tout mon quotidien ! Je ne montre que ce que j’ai bien envie de te montrer.

Mais voilà ! Comme toutes les femmes, je me pose des questions, je me remets en questions ! Suis je une bonne maman !! Ahh la phrase que tu t’es sûrement aussi posée !


Être maman de deux enfants, c’est juste magique, rempli de bonheur et tout … Mais il y a parfois cette phase où je me pose des questions où j’ai l’impression de mal faire : la peur de ne pas assez en faire pour les deux, qu’il n’y ait pas de jalousie, de ne pas en délaisser un. Et il y a aussi le côté femme au foyer, suis je à jour de tout, ménage, linge, frigo…

J’ai un problème, j’ai ce besoin que tout soit fait dans les temps sinon je culpabilise ! J’ai envie d’être la maman parfaite qui fait tout pour ses enfants, pour sa maison et pour soi-même ! Le truc impossible à faire à moins de courrir comme une dingue et finalement de ne pas profiter de la vie ! Un genre de Bree Van de Kamp quoi ! 😁

Je me rends compte que ce n’est pas forcément possible ! Et qu’être PARFAITE n’est juste pas possible !  JE SUIS IMPARFAITE BORDEL !!

Du coup, je culpabilise de ne pas être assez comme si, comme ça ! Une gonzesse quoi ! 😂 

J’essaye de jongler entre gérer les enfants au mieux, m’occuper de mon intérieur, de mon couple et de ma remise en forme. Je souhaite une seule chose … Que toute ma petite famille se porte bien autant que dans l’esprit que dans le corps !

J’aime passer du temps avec mes enfants autour d’un moment de jeu, de cuisine… Mais j’ai toujours cette sensation de ne pas en faire assez ! Et bah … Je culpabilise encore ! La nana je vous jure ! 😂

Puis mon petit coeur tout mou a pris un petit coup hier … J’ai bien senti que mon bébé n’avait pas trop le moral du coup, j’ai voulu avoir une discussion pour savoir ce qui se passait !

Lardonus du haut de ses 3 ans m’a regardé et m’a alors dit cette phrase qui m’a complètement retourné : « T’es pas une bonne maman, je veux une autre maman ! » 3 ans Bordel !! 

Ça m’a mis un bon coup derrière les étiquettes ! Du coup, j’ai cherché à comprendre le pourquoi du comment ! Je ne voulais pas rester sur une phrase dite comme ça par mon petit bébé ! 

En faisais je pas assez pour lui ? Qu’est que je faisais de travers ? J’en ai pleuré ! Entendre ça de la bouche de son bébé de 3 ans ! Ça a le don de te faire poser des questions ! 

Du coup, petite discussion avec mon petit bonhomme pour finalement comprendre le pourquoi ! Car être une mauvaise maman pour un bonhomme de 3 ans n’a pas forcément le même sens que pour nous ! 

Il était jaloux de sa sœur !  C’est vrai que je passe mes journées avec les deux, que je dois donner le même temps à chacun mais un bébé ça demande de l’attention et je dois aussi m’occuper de la maison. Du coup, sans même m’en rendre compte j’ai du lui donner un peu moins de mon temps. C’est pas facile de jongler avec tout ! Surtout qu’il ne va pas encore à l’école et que le manque de copains devient de plus en plus pesant j’ai l’impression ! Vite septembre qu’il aille s’éclater avec ses potes à la maternelle ! 

Du coup, j’ai creusé pour comprendre le pourquoi de cette phrase ! En fait, petit coeur voulait simplement que je l’emmène à la piscine ! D’habitude c’est toujours papa qui l’emmène pendant que je garde ma princesse ! Je m’étais dit qu’il aimerait passer du temps avec son papa vu qu’il passe la majeure partie de son temps avec sa sœur et moi !  Et bien en fait, je comprends qu’il a besoin de ses instants seul avec sa mamounette d’amour ! J’ai donc réfléchis à une solution pour que le coeur de mon bébé ne soit pas affecté ! Je vais essayé de m’octroyer plus de temps avec lui en tête à tête comme je le faisais pendant ma grossesse ! Un petit Resto et un ciné mère fils ! 
T’imagines pas comment j’ai culpabilisé ! Moi sa maman qui faisait les choses de travers ! J’en étais malade ! 😭😱

Bref, la vie de maman ça a beau être magnifique, il y aura toujours cette remise en question du : « je fais bien ou pas ? », « Je suis une mauvaise mère »… Mais qui finalement s’arrange si on se pose les bonnes questions et que l’on se remet en questions ! Une chose qui est importante pour moi dans la famille : la discussion ! Ne jamais rester sur un non dit !😘

Rassure moi, il n’y a pas que moi hein ?

Mummy Chamallow 

Publicités