Mes 4 alliés pour vivre et manger sainement 

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j’ai changé de mode de vie, changé ma façon de me comporter, de manger et de consommer. Être au régime, ne veut pas dire s’affamer mais simplement manger équilibrer en quantités raisonnables ! J’ai suivi le régime Weight Watchers pendant un mois et demi mais je fais désormais une petite pause point tout en gardant le rythme alimentation et sport que j’ai pris.

En deux mois, j’ai quasiment perdu 8 kilos sans trop de frustration mais en revoyant complètement ma façon de consommer ! Mais ce n’est pas fini, j’ai envie que ce nouveau mode de vie fasse partie intégrante de mon foyer et ce pour toujours ! 

Et ce n’est pas tout, je me suis rendue compte qu’en mangeant plus sainement, en supprimant les gâteaux, le gras (charcuterie, matière grasse) et en réduisant ma consommation de gluten et de produits industriels, je me sentais mieux dans mon corps que ce soit  au niveau physique et digestif. Ma peau est devenue plus lisse et ma langue rose ! Hein la langue ?? Oui je sais ce n’est pas un sujet ultra glam mais j’ai fait le constat que notre langue est le miroir de notre état de santé ! Quand on fait des excès ou que l’on est malade, elle devient chargée et blanche. 

Non je te rassure, je ne deviens pas la nana ultra écolo, vegan et bio à gogo ! Je continue de me faire péter un Macdo par ci par là, pizza, quelques cochonneries mais en quantité très limité !  Dans mes placards, il y aura toujours des gâteaux, compotes et quelques cassoulets. Ce n’est pas parce que je change radicalement ma façon de consommer que je dois l’imposer à ma famille et surtout à mon homme ! Je leur apprends enfin j’essaye à consommer différemment pour une vie plus saine. Je ne m’arrêterai pas en si bon chemin, je vais essayer de diminuer le lactose (ce que je fais déjà) et le remplacer par du lait végétal puis de réduire le gluten en le remplaçant par des farines différentes. Ça fera sûrement l’objet d’un article ! Ah et une autre envie du moment, j’ai envie de réduire mes emballages mais ça on en reparlera un autre jour !

Pour l’heure, je vais te parler de quelques unes de mes astuces pour manger et vivre sainement sans trop changer ta manière de vivre.

Bon elle accouche !! Voilà voilà j’arrive :

1 – Des encas sains et diététiques 

Manger sainement commence par trois repas basique (petit déjeuner, déjeuner et diner) mais gourmandes que l’on est, on a toujours un petit creux dans la journée pour grignoter ! Adieu brioche, nutella, charcuterie et bonbons ! Bonjour l’encas sain et équilibré ! Les fruits secs et les noix par exemple ! Les fruits, le fromage blanc (en mélangeant les 4 par exemple c’est juste divin), des cracottes au sarrasin, du jambon, un oeuf, un légume cru …

J’ai d’ailleurs reçu un petit livre bien sympa sur les baies des éditions Terre vivante ! Un petit livre qui t’apprends comment consommer les baies, comment les cultiver, les manger et surtout connaître leurs apports nutritionnels et leurs bénéfices sur la santé. Un petit bouquin bien sympa pour moi qui suis en quête  d’apprentissage sur la nutrition.


2- 30 minutes de fitness 2/3 fois par semaine

Ahh le sport !! Oui !! Avant ça me filait de l’urticaire !! Je me suis forcer à bouger mon gras du canapé pour me mettre juste devant et bouger mon popotin dans mon poumpoum short ! J’ai choisi de faire mon sport devant ma télé ! Sur Direct 8 Replay, Gym direct ! C’est parfait ! Il y a du cardio, renforcement musculaire, streching, yoga, danse … Tout ce qu’il faut pour se sentir bien ! Je le fais pendant la sieste de mes deux mouflets! Et juste 30 minutes étirements compris et ce 2/3 fois dans la semaine ! J’ai commencé cette semaine une nouvelle activité avec une copine : la piscine ! Mais j’ai bien envie de me mettre au running et investir dans un vélo d’appartement ! 

J’ai reçu un petit nouveau aussi pour faire mon sport !! Des écouteurs Stéréo Backbeat Fit souple et anti transpirant sans fil de la marque Plantronics qui permettent d’écouter la musique, de recevoir un appel et de raccrocher ! Parfait pour le running ! Ils me permettent d’écouter la musique sans fil même sous la pluie en conservant la qualité du son, le téléphone connecté en Bluetooth rangé dans le brassard réfléchissant fourni avec. Le brassard une fois retourné fait office de pochette. Un petit bijou que je vais emporter avec moi pour mes courses sur le front de mer ! (Dispo Ici)

3- La cuisson au micro onde sans matière grasse

Hein quoi ??? Le micro quoi ?? Et oui, vu que je limite les matières grasses au possible, j’ai trouvé la technique pour manger quelques ingrédients sans matière grasse.

Je l’utilise juste pour deux ingrédients qui font parti de mon petit déjeuner : le bacon, 6 fines tranches pendant 1 min. Résultat viande grillée comme à la poêle ! Et pour les œufs ! Dans un petit ramequin avec une assiette dessus car attention ça explose !! J’ai déjà retapissé une ou deux fois le micro onde  ! 🙊🙈 Donc pense à l’assiette ! Je le cuis de 30 sec en 30 sec suivant si je le veux mollet ou dur ! J’ai aussi le cuiseur vapeur Micro onde de Tupperware pour cuire légumes et fruits : Le Micro Vap.

4- La cuisson au Grill

Cela faisait un petit moment que ça me bottait. Je commençais à saturer de la cuisson vapeur sans trop de saveur. Je ressentais le besoin de manger grillé surtout avec le temps qu’il fait !  Une petite viande grillée ! Ça m’a rappelé ma grand mère qui faisait cuire la bavette sur son grill a l’époque et ce petit goût que tu ne trouve pas avec la poêle. Mais surtout manger savoureux sans matière grasse !

J’ai donc reçu le grill Gr 20 Up ans Down de la marque H.Koenig. (dispo Ici)  

Un petit bijoux ! Je m’en sers quasiment tous les jours en ce moment ! Petit poulet grillé, steak, viandes marinées et j’ai bien envie de me tenter le steak de thon rouge et les crevettes !

Le grill s’adapte à toutes les épaisseurs de viandes. Il dispose d’un thermostat réglable et d’un récupérateur de jus de cuisson.

Il grille assez vite la viande et même les légumes !

Son petit plus : un petit clic et le grill se transforme en plancha pour une soirée conviviale même en hiver.

J’ai adopté la cuisson au grill même pour les croques monsieur.

Même mes hommes sont séduits !

Voili Voilou, voici quelques unes de mes clés pour avoir une vie saine.

J’espère que cela t’aura plu.

À très vite ,

Mummy Chamallow

Publicités