Les débuts de la diversification de ma choupinette … Ça donne quoi ?

Ahhhh que ça passe vite… Ma petite dinde a déjà 5 mois bien tassé !! 😭😭 J’ai envie de me cacher au fond d’une grotte pour verser toutes les larmes de mon corps … Mon bébé !!! 😱 Que ça pousse vite.. Et qui dit pousse … Dit nouvelle étape !! Il y a trois semaines, nous avons attaqué la nourriture pseudo solide ! 

Ahhh la diversification alimentaire a fait son apparition ! C’est dingue comment on peut vite oublier comment ça fonctionne !! Me voilà partie à fouiner les sites de parentalité sur Google pour raviver tous mes souvenirs ! 

Bon à l’époque de Lardonus, j’avais fait ma feignasse et acheté que des petits pots Blédina, Nestlé, Hipp .. Et j’étais en congé parental ! 😱😱 Hann lolo ! 🤓

Mais pour ma petite dernière, j’ai eu envie de changer et de lui concocter des super petits repas Home Made !! Bon à part quand on sort ! 

Mais il me manquait un truc… Un robot bébé !! J’ai tenté de faire cuire au Cookeo mes légumes (bon ça niquel) mais ensuite il fallait les mixer … Comment j’ai galèré avec mon mixeur plongeur !

Du coup, j’ai opté pour un robot d’une marque que j’adore ! Oui encore ! 😜 J’ai choisi le robot Nutribaby de Babymoov !

Ça fait maintenant trois semaines que je le teste et franchement, je ne suis pas déçue !

  
La diversification se commence au alentours de 4/6 mois. J’ai pris la décision de la débuter à ses 4 mois et demi car Mademoiselle ne finissait plus ses bibs. Une espèce de lassitude en quelque sorte.

Bon et à 4 mois ça mange quoi ??

Rien de telle que la purée de carottes, de potirons, de courgettes, haricots verts et de panais pour débuter la diversification de bébé. Des aliments doux en goût.

Bon … Et comment on fait ?? 

Alors chez moi je ne pèse rien et je lui donne à la demande ! Quand je fais un petit pot, je rempli environ 125 ml (ils sont gradués) et ils me font deux jours. Puis je complète avec son lait Picot Ar. C’est ma poulette qui décide ! Et si elle n’en veut pas … Et bah c’est pas grave ! ✌✌

Et en pratique ça donne quoi ?

Et bah c’est ultra simple !! Je suis fan des appareils de cuisine ! Une geekette née je vous dis !!

J’utilise Le Nutribaby pour faire ses purées ! Pas encore de compote, madame la Pédiatre m’a dit d’attendre un peu mais ça ne devrait pas tarder.

Comment fonctionne le Nutribaby ??

Bon déjà, il est composé de deux parties détachables : un bol mixeur  capacité 600 ml et d’un cuit vapeur 1,5 L avec deux paniers et un récupérateur de jus de cuisson. (Très pratique pour lisser les purées)

  
Il possède 5 fonctions : Cuit, mixe, décongèle, stérilise et réchauffe les biberons et les petits pots.

Il est possible de cuire et mixer en même temps ! Par exemple pendant que mes carottes cuisaient je mixais mes courgettes ! 

  

  

Il est équipé d’un écran LCD qui permet de programmer le NutriBaby sur le Mode choisi. 

  

   

Je suis vraiment ravie de mon nouveau joujou ! 😁😁 Le must… Tout passe au lave vaisselle !! Je déteste faire la vaisselle ! 😜

   

 
Seul petit bémol : je rajouterai un bec verseur au mixeur pour remplir les petits pots plus facilement.

Bref, je suis conquise !!

Il est dispo Ici, s’il t’intéresse.

Bon et avec ma petite dinde, ça se passe comment ??

Et bien ! Super ! Mademoiselle adore la carotte, le potiron mais les haricots… C’est une autre histoire … Mais je retente quand même hein au cas où ! Ahhh et elle en fou partout et joue à tâche mamounette ! 😂 

Je m’émerveille tous les jours de l’évolution de ma petite princesse … Qui se tient debout en lui tenant les mains, qui dit Meuman, qui tient presque assise toute seule et qui sait me faire comprendre ce qu’elle veut … Et désormais qui mange comme une grande …

Je te partagerai des petites recettes prochainement. 😉

Et toi .. As tu commencé la diversification ?

Mummy Chamallow

Advertisements

3 réflexions sur “Les débuts de la diversification de ma choupinette … Ça donne quoi ?

  1. Très intéressant ton article ! Ma puce a 3 mois et demi, et je commence à réfléchir à la diversification, j’aimerai beaucoup tout faire maison ! Et j’hésite vraiment à acheter un babycook ! J’ai surtout peur de ne pas réussir à mixer suffisamment les aliments…
    Diversification à venir ici donc, d’ici un bon mois je pense pas avant 🙂

    J'aime

  2. A voir le tien j’ai eu envie d’en achetée un, mais mon petit budget (mi temps et pôle emploi qui veux pas m’aider, prêt c’est mes problemes) je l’ai acheté d’occasion et je sais pas si c’est normal ou pas j’ai du mal à mixer, mais nous on manger : légume,pâte et viande bha oui on a eu 9 mois!^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s