Cette peur qui ne me quitte pas …

Cela fait un peu plus de 8 ans, ce jour où tout aurait pu basculer, ce jour où tout aurait pu s’arrêter, ce jour qui aurait détruit notre entourage … Mais le destin en a voulu autrement ..

J’ai déjà abordé, il y a quelques temps, le jour qui a changé ma vie, changé ma façon d’être, ma façon de penser et d’exister … Ce jour qui aurait pu être le plus tragique de toute ma petite vie … À tout juste 18 ans.. Sur un bord de nationale, un jour d’Avril.. ma vie aurait pu s’envoler et disparaître laissant des proches dévastés …

Ce jour, au côté de ma moitié, le futur père de mes enfants nous a changé à jamais..

Un accident qui aurait pu être bien plus grave, des séquelles auraient pu être encore présentes..

  
Mais il n’en ait rien.. Des séquelles psychologiques bien peu de choses à côté de ce qui aurait pu se produire.

Nous avons eu bons nombre de blessures mais qui ont su se guérir en quelques mois …

On s’est battu contre notre corps pour guérir, pour survivre et vivre encore plein de merveilleux moments et … 5 ans plus tard devenir parents .. 

Mais 8 ans après, j’ai encore peur… Peur des carrefours, des gens qui roulent vite, des gens sans clignotant, peur pour mes enfants, peur de conduire sous une pluie battante, et encore plus peur en temps que passager …

Cet événement si loin mais encore si présent… 8 ans que j’apprends à vivre avec ce sentiment, que j’essaye de me battre contre lui mais en vain … Je suis marquée à vie… Par les images.. Mon compagnon en sang, la voiture qui fume… L’impact de la voiture, le temps qu’il faisait, la radio tournait encore … Les pompiers, les gendarmes… A demi-nue au bord de la route sur un brancard… L’odeur de l’hôpital, les douleurs .. Ce sentiment du pourquoi nous…

Un accident qui aurait pu être éviter… Une vigilance plus accrue …

Plus jamais je ne souhaite vivre cela … Et je ne le souhaite à personne …

C’est triste, ça fait peur, mais je l’ai vécu et beaucoup d’autres le vivent et ne s’en sortent pas ou avec énormément de séquelles …

Une chance nous a été donné mais tout aurait pu basculer ..

Je pense que beaucoup se croient intouchables comme je pensais l’être .. Que ça n’arrive qu’aux autres … La preuve que non …

J’ai tiré ma force et mon courage de cette épreuve mais je souhaite rappeler que nous ne sommes pas invincibles et que ça peut aussi vous arriver … S’il vous plaît faites attention … Les clignotants, les angles morts, la vitesse, l’alcool et les drogues… En face de vous se trouve des voitures … Mais à l’intérieur se trouve la vie …

Le pourquoi de cet article … Je suis sur le chemin du retour et 8 ans après j’ai toujours peur …

La vie ne tient qu’à un fil…

Mummy Chamallow

14 réponses à “Cette peur qui ne me quitte pas …”

  1. Avatar de
    Anonyme

    en vous lisant je pleur et pense a toutes ses vies envolées brutalement. je vous souhaite un jour de vivre sans peur ni angoisse je vous souhaite le meilleur après le pire! bon courage!

  2. Avatar de Elobanana
    Elobanana

    Oh comme c’est dure mais tellement vrai courage ma belle tu y arrivera pas à passer au dessus mais à vaincre ta peur je suis sur j’espère que bcp de monde va te lire et ouvrir les yeux sur la route

  3. Avatar de fournier
    fournier

    Je comprend votre peur. J’ai eu 2 accident à tous juste 15 jours d’intervalle. Ça aurait pu être très grave. Par chance, je ne roulait pas très vite dans les 2 cas, mais les autres voitures étaient en très grand excès de vitesse. Depuis, j’ai peur sur autoroute, et aux intersections.
    Je n’ai que 23 ans et je me dis que j’aurais pu y laisser ma vie et celle des passager avec moi, pour des personnes qui sont au téléphones sur autoroute ou en excès de vitesse.
    Dans tous les cas, il faut être de plus en plus prudent car il faut l’être pour nous, mais nous devons anticiper les autres, qui sont dans leur voiture et « s’en foute complètement » des autres usagers.

  4. Avatar de Pa'Man! C'est une longue histoire...

    Comme on te comprend! La vie est tellement précieuse!

  5. Avatar de limonasblog

    tu as raison la vie ne tient qu’a un fil, j’aime cette phrase que dit Christophe André  » l’amour de la vie est le seul antidote à la peur de la mort. »
    bon courage
    mona

  6. Avatar de Charlotte

    Magnifique article tellement vrai…

  7. Avatar de
    Anonyme

    J’ai eu le mien en 1993 et je ne l’oublierai jamais comme je n’oublierai jamais le goût du sang du verre et autre dans ma bouche, comme je n’oublierai jamais la vision que j’ai eu de mon corps déchiqueté et ensanglanté moi qui n’avais que 17 ans.
    Ce jour là ma vie a basculé on ne se rend pas compte mais outre les séquelles physiques cela laisse des séquelles psy tellement importantes le faite de comprendre que sa vie ne vaut rien et qu’elle peut s’arrêter à tout moment dès lors que l’on monte en voiture.
    C’est bête mais c’est ce que je vis depuis 23 ans.
    Mon fils ainé est en train de passer son permis et depuis je suis remplie d’eczema. Si seulement les gens pouvaient comprendre la gravité de ces situations sans être obligé d’y avoir été confronté.
    Je précise j’était avec mes parents pas avec des jeunes alcoolisés ou autre comme j’ai pu l’entendre dans la rue quand on me voyait avec mes pansements.
    Tout ça pour dire que j’espère pour vous que le temps apaisera vos craintes car vivre avec est usant et change beaucoup de choses dans une simple vie

  8. Avatar de Mylène
    Mylène

    Moi aussi il y a 8/9 ans je me suis retrouvé la voiture sur le toit, je venais de glisser sur une plaque de verglas, et je me suis imaginé le pire … Mais j’ai réussi à sortir seul de la voiture (un homme me regardait sans rien faire …) Les pompiers sont rapidement arrivé etc … Mais encore aujourd’hui si je vois une voiture au fossé je pleure, si il y a du brouillard, qu’il fait froid c’est une panique qui m’envahit ….. je ne me sens plus du tout en sécurité dans ma voiture et quand j’ai mes enfants assis à l’arrière c’est encore pire ! Et ne parlons pas d’être passager

  9. Avatar de Djahann

    Moi aussi j’ai très peur. Des autres… qui n’ont pour beaucoup aucune conscience du danger. J’ai bataillé pour que ma gd mère arrête de conduire,elle a mis du temps à reconnaître qu’elle n’était plus capable. Mais son conjoint, lui, n’a aucune conscience qu’il est un danger public.
    Je ne conduis pas la nuit car je sais que je ne suis pas au top de mes capacités visuelles. Mais comme je ne bois pas d’alcool, je dois quand même parfois m’y coller !

  10. Avatar de Chachacha
    Chachacha

    Il faut faire attention à « nous » sur la route/autoroute, mais il faut faire surtout attention aux autres… c’est à dire ceux qui ont un comportement incertain…. il faut faire attention à tout quand on est conducteur. Je te souhaite le meilleur du meilleur ❤️😘

  11. Avatar de Emilie

    Qu’elle courage car j’ai eu la même chose a 100 mètres de chez moi un chauffard qui fonce droit sur nous impossible de l’éviter plus, on était dans le fossé. Des mois d’hôpitaux et pour ma part un handicap a vie. Je suis pas en fauteuil (du moin il est pas loin) douleurs physiques mental les cicatrices qui me rappelle que ma ie a pris un autre tournant 1 mois après mes 20 printemps. Mon mari s’en ai remis mais moi je suis toujours dans l’angoisse. Je sais se que tu travers donc courage le passé nous permet de mieu avancer 😉

  12. Avatar de
    Anonyme

    Comme je te comprend, bientôt 8 ans, le 25 février 2010, j’aurais dut être dans la voiture mais la vie en a voulu autrement, par contre ma petite maman elle passagère y été, n’avait rien demander, et pourtant… On lui a voler sa vie à elle, et on a ma volé ma maman, tous ces moments que je n’aurait plus près d’elle, ces petits enfants qu’elle ne connaîtra jamais, je suis tellement en colère alors comme tu le dis si merveilleusement faite attention la route es dangereuse et cela n’arrive pas qu’au autres, en une seconde tous peut s’arrêter et le noir s’installer. Bisous à toi mummychamallow. Stefanie

  13. Avatar de
    Anonyme

    Tu es une femme formidable mummychamallow ; les larmes me coule sur mon visage quand je te lit cela me rappelle une période de ma vie un accident que j’ai vécu le 19 avril 1999 gravé a jamais dans ma tête les images revienne souvent et la peur m’envahit souvent malgré les années passées je n’arrivé a oublie! Courage ma jolie 😘

  14. Avatar de Aurélie
    Aurélie

    J’ai eu un jour un accident et je t’avoue que depuis ce jour une peur reste ancrée en moi! Une perte de confiance des autres conducteurs. Je me sens pas rassurée quand la voiture de derrière se rapproche de trop.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur mummy chamallow

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading