Le tabac et moi aujourd’hui 

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un sujet un peu plus sérieux que d’habitude, ma relation avec le tabac.

Et non !! Je ne suis pas parfaite et ça m’arrive ! 😁 

Pourquoi en parler aujourd’hui ?? Je sais pas… Enfin si … J’ai passé une soirée de folie avec mes copines hier et je me suis cramée quelques cigarettes…

  
Pour tout te dire, je ne fume que très peu !! Mais avant c’était tout autre !!

J’ai commencé à l’âge de 16 ans après une séparation avec mon petit copain du moment ! Ouhou, une histoire de dingue ! 😂 

J’étais passée à presque un paquet par jour et les soirées, je ne t’en parle même pas ! Mais un jour, j’ai décidé d’arrêter !

Un nouveau projet allait se concrétiser ! Je voulais des enfants ! Et je ne pouvais concevoir de fumer pendant ma grossesse … Pendant que la vie grandissait en moi ! Non loin de moi de juger qui quiconque, chacun fait comme il l’entend mais moi je ne pouvais pas !

Plus jeune, j’étais tombée sur une campagne choc contre le tabac et la grossesse et elle m’a carrément choqué ! C’était une pub sur le net qui montrait l’échographie d’un bébé pendant que sa mère fumait et l’enfant se serrait sur lui même à chaque bouffée ! Et cet vidéo m’a carrément fait flipper ! Du coup, je m’étais toujours dit que je ne fumerai pas étant enceinte ! 😘😘❤️

Du coup, quatre mois avant de concevoir Lardonus, j’ai arrêté net ! J’ai d’abord commencé avec une séance d’hypnose Ericksonienne puis j’étais déterminée à arrêter !

Je t’avoue que j’ai bien galéré pour arrêter !! Il fallait que deux de mes dépendances disparaissent ! (Environnement et le rituel)

Étant dans une entreprise avec pauses fixes, il fallait que je casse cette routine, quitte à perdre des collègues (c’est ce qui c’est passé). Les gens ont eu du mal à comprendre que je fasse mes pauses seules, que j’avais besoin de casser cette habitude de clopes à heures fixes mais je n’ai pas été comprise. Ça m’a peiné un temps puis j’ai fini par être fière de moi, fière de ce que j’avais accompli ! Il m’a fallu quatre mois pour couper cette dépendance ! Et quel plaisir de retrouver une maison qui sent bon !

Mais après mes grossesses, j’ai repris ! Certaines me diront que c’est dommage mais je te dirai que non !

Ma relation aujourd’hui avec la cigarette est complètement différente d’il y a quelques années ! Avant ma vie était rythmée par ce petit bâton de 10cm, je pensais et vivais cigarette !!

Maintenant, je n’y pense même plus !! Désormais, la cigarette est devenu un plaisir !! Ouiiiii c’est possible, je te jure !! Mes paquets durent un mois !

Je ne fume que quand je sors où si je vois des copines…. Autant te dire que je ne fume pas beaucoup ! Je ne fume jamais seule sur le palier de ma porte comme je pouvais le faire il y a quelques années.

Désormais, ma relation avec la cigarette est devenue beaucoup  plus saine.

La cigarette ne me tient plus … C’est moi qui la tient !!

Je la savoure comme un bon verre de vin … Un petit plaisir de sortie quoi !

Mummy Chamallow 

Publicités

4 réflexions sur “Le tabac et moi aujourd’hui 

  1. C’est une saleté la cigarette! Je n’arrive pas à arrêter malgré la volonté que j’ai en moi et celle de mon fils qui m’aide quand il est la « maman, ne fume pas! Stp » c’est tellement bien d’attendre ca de sa bouche que quand il est la je ne fume pas. Pendant les grossesses j’en fumait qu’une le matin et après malheureusement j’ai repris.
    Je vais arriver je croi en moi et surtout pour mon fils qui a peur que je meurt à cause de ça!
    Je regrette d’avoir commencé par rapport à une grosse colère envers une personne qui a fait des choses à ma petite soeur!

    J'aime

  2. Comme toi j’ai arrêté avant de tomber enceinte, pour moi impossible non plus de concevoir une grossesse en fumant. J’ai réussi sans trop de problème mais je n’étais pas une grosse fumeuse, par contre j’ai un gros fumeur à la maison, c’est ce qui a été le plus dur, d’arrêter et de le voir fumer tous les jours…
    J’espère qu’un jour lui aussi franchira le pas !
    En tout cas j’admire la nouvelle relation que tu entretiens avec la cigarette, pour ma part je ne pense pas être capable de ça, je n’y touche plus point, trop peur de replonger car c’est comme ça que j’ai commencé, par des cigarettes en soirée…

    J'aime

  3. Coucou !
    J’ai bien hâte de vivre cette même complicité que toi avec la clope ….
    Voila une semaine que j’ai décidée de dire stop. Je me suis faite hypnotiser , et contre toute attente, la thérapeute n’a pas décidé de me faire arrêter, mais d’apprendre et prendre du temps pour moi, notion que je ne connais pas … Je fume toujours, mais seulement une a deux cigarettes par jour, et je prend du temps pour moi … C’est dur , c’est terrible mais je veux vraiment arriver à me couper de cette dépendance. Je serre les dents… Je change petit a petit mes rituels… Croisez les doigts pour moi, le chemin est long après 20 ans de vie communes avec ma clope 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s