Le tabac et moi aujourd’hui 

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un sujet un peu plus sérieux que d’habitude, ma relation avec le tabac.

Et non !! Je ne suis pas parfaite et ça m’arrive ! 😁 

Pourquoi en parler aujourd’hui ?? Je sais pas… Enfin si … J’ai passé une soirée de folie avec mes copines hier et je me suis cramée quelques cigarettes…

  
Pour tout te dire, je ne fume que très peu !! Mais avant c’était tout autre !!

J’ai commencé à l’âge de 16 ans après une séparation avec mon petit copain du moment ! Ouhou, une histoire de dingue ! 😂 

J’étais passée à presque un paquet par jour et les soirées, je ne t’en parle même pas ! Mais un jour, j’ai décidé d’arrêter !

Un nouveau projet allait se concrétiser ! Je voulais des enfants ! Et je ne pouvais concevoir de fumer pendant ma grossesse … Pendant que la vie grandissait en moi ! Non loin de moi de juger qui quiconque, chacun fait comme il l’entend mais moi je ne pouvais pas !

Plus jeune, j’étais tombée sur une campagne choc contre le tabac et la grossesse et elle m’a carrément choqué ! C’était une pub sur le net qui montrait l’échographie d’un bébé pendant que sa mère fumait et l’enfant se serrait sur lui même à chaque bouffée ! Et cet vidéo m’a carrément fait flipper ! Du coup, je m’étais toujours dit que je ne fumerai pas étant enceinte ! 😘😘❤️

Du coup, quatre mois avant de concevoir Lardonus, j’ai arrêté net ! J’ai d’abord commencé avec une séance d’hypnose Ericksonienne puis j’étais déterminée à arrêter !

Je t’avoue que j’ai bien galéré pour arrêter !! Il fallait que deux de mes dépendances disparaissent ! (Environnement et le rituel)

Étant dans une entreprise avec pauses fixes, il fallait que je casse cette routine, quitte à perdre des collègues (c’est ce qui c’est passé). Les gens ont eu du mal à comprendre que je fasse mes pauses seules, que j’avais besoin de casser cette habitude de clopes à heures fixes mais je n’ai pas été comprise. Ça m’a peiné un temps puis j’ai fini par être fière de moi, fière de ce que j’avais accompli ! Il m’a fallu quatre mois pour couper cette dépendance ! Et quel plaisir de retrouver une maison qui sent bon !

Mais après mes grossesses, j’ai repris ! Certaines me diront que c’est dommage mais je te dirai que non !

Ma relation aujourd’hui avec la cigarette est complètement différente d’il y a quelques années ! Avant ma vie était rythmée par ce petit bâton de 10cm, je pensais et vivais cigarette !!

Maintenant, je n’y pense même plus !! Désormais, la cigarette est devenu un plaisir !! Ouiiiii c’est possible, je te jure !! Mes paquets durent un mois !

Je ne fume que quand je sors où si je vois des copines…. Autant te dire que je ne fume pas beaucoup ! Je ne fume jamais seule sur le palier de ma porte comme je pouvais le faire il y a quelques années.

Désormais, ma relation avec la cigarette est devenue beaucoup  plus saine.

La cigarette ne me tient plus … C’est moi qui la tient !!

Je la savoure comme un bon verre de vin … Un petit plaisir de sortie quoi !

Mummy Chamallow 

Publicités