Mes 7 astuces pour être bien dans sa tête et dans ses pompes

La vie d’aujourd’hui, le quotidien avec les mioches, le travail… Tous ces éléments font que nous sommes surmenées, fatiguées et stressées dans la vie de tous les jours.

A fond, la tête dans le guidon, on a tendance à s’oublier !

Avant, j’avais tendance à m’oublier non pas physiquement mais psychologiquement à l’inverse d’aujourd’hui quoi !😉 

Désormais mon bien être commence par un bien être intérieur, un éveil de mes sens et de mon mental.

J’essaye le plus souvent de faire une pause, le plus souvent le soir afin d’écouter ce que mon corps et mon esprit me disent. Ça fait un peu perchée dit comme ça mais c’est essentiel pour moi.

Avant, je me préoccupais uniquement de mon physique, des autres … Tout en oubliant le principal ! Est ce que j’allais bien, réellement au fond de moi !

 
Et à vrai dire non ! J’étais surmenée par mon quotidien, fatiguée psychologiquement, mal à l’aise en public, gênée de dire ce qui n’allait pas … J’étais mal dans mes pompes quoi !!

Mais je m’emploie depuis deux ans à faire de mon quotidien une fête, un regain d’énergie pour mon esprit. Je travaille sur mon développement personnel… Où comment aller mieux en se soignant soi-même par les pensées.

Je te livre aujourd’hui les clés de mon bien être intérieur ! Car quelqu’un bien à l’intérieur se reflétera à l’extérieur ! Le positif attire le positif qu’il soit moche, beau, gros, maigre … La carapace devient secondaire si la personne s’aime telle qu’elle est, car elle a su s’accepter et le faire refléter à l’extérieur.

Voilà voilà tout ça c’est bien beau mais elles sont où mes clés ??

Elles sont là !!

1 – Apprendre à être la personne que l’on a toujours rêvé ! Casser les barrières qui nous empêchent d’être heureuses.

2 – Apprendre à s’aimer ! Se dire que personne n’est parfait et que la vie doit être vécue à 100% car nous seules, sommes les maîtresses de notre destin ! Toutes les cartes sont entre nos mains. À nous de les utiliser au mieux !

3 – Savoir que les clés sont en nous et que la seule personne qui peut nous aider à avancer c’est nous. Les autres sont seulement là pour nous accompagner et non l’inverse.

4 – Apprendre à dire les choses telles qu’elles sont ! Ne plus avoir de non dit, de secrets… Dire ce que l’on pense sur le moment et ne pas ruminer pendant des jours parce que telle situation nous a échappé ! Dire ce que l’on pense vraiment même si ça ne plait pas forcément sans pour autant blesser. Ça nous permet d’être en accord avec nous même et ne pas se faire du mal intérieurement !

5- Apprendre que la perception de nous, des gens, de l’environnement vient uniquement de nous ! Que notre perception de notre Tout, peut être modifiée suivant notre état de conscience et de bien être ! Se rebooster soit même ! 

6 – Apprendre à se chouchouter intérieurement ! J’écoute de la relaxation guidée le soir ou de la musique avec ondes Alpha sur le site Forcemajeur.com depuis deux ans. Ça me permet de travailler sur moi de l’intérieur et de prendre conscience de ce qui ne va pas.

7 – Et pour terminer, il faut parler !! De tout de rien, de ce qui va et ne va pas !! Il vaut extérioriser ce que l’on a au plus profond de nous !

Aujourd’hui, du haut de mes 26 ans, je suis une femme épanouie pleine de ressources et qui sait dire que je suis fière de moi ! Je m’accepte telle que je suis, même si je suis grosse comme un lookoom en ce moment ! 😁 😂

 Je sais que ce n’est pas éternel et que je vais me booster pour faire ce qu’il faut et être à nouveau au top aussi bien dans ma tête que dans mon corps ! Je ne suis pas en amour pour moi … Non loin de là !! J’ai juste réussi à m’accepter et à dire ce que je fais de bien ou pas ! Je crois que là est la clé de la réussite personnelle !

Savoir s’auto diagnostiquer !

Qu’en penses tu ?

Mummy Chamallow 

Publicités

3 réflexions sur “Mes 7 astuces pour être bien dans sa tête et dans ses pompes

  1. Tu as tellement raison ! Il est important de savoir s’écouter pour ne pas passer à côté des choses importantes. Et dans tout domaine, la communication est la base de relations saines et harmonieuses… Communiquer certes, mais on met les formes hein ! On évite de balancer tout ce qui nous passe par la tête sans diplomatie aucune parce-que sinon, on risque de ne plus avoir grand-monde avec qui communiquer ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s