Être mère au foyer 

Cela fait maintenant un an et demi que je suis Maman au foyer. Un an et demi de bonheur, de bien-être mais pas que …

Je rêvais d’être à la maison et pouvoir m’occuper de mes monstres ! Enfin de Lardonus ! Je n’étais pas encore enceinte. Après avoir passé quatre années en tant que puching Ball stressé du slaïp … J’avais besoin de légèreté, de monde de bisounours et de Dora l’exploratrice ! De m’écarter un peu de la vie active ! Loin des gens qui râlent en bagnole, loin du monde du travail qui m’avait à petit feu pris l’estime et la confiance que j’avais en moi !

Je me suis alors consacrée à mon fils , mon foyer et ce blog qui m’aide à tenir et évacuer ce que je ressens parfois. Mon exutoire !

Être à la maison me procure une paix intérieure, une prise de conscience du monde extérieure ! Les français sont stressés du slaïp, la tête dans le guidon et un peu trop centrés sur eux même ! Pas tous, mais pour beaucoup oui ! C’est quelque chose que je ressens quand je sors … Un sourire c’est gratuit ! J’aime sourire aux gens ! Au lieu de m’exciter au volant … Maintenant, je souris … Y a tellement plus grave ! 

Je te rassure avant ça s’était moi ! 😂 

Mais être à la maison me fait aussi prendre conscience des choses essentielles dans ma vie ! Ce qui m’est le plus cher … Ce foyer que j’ai construit avec ma moitié ! Et cela fait 8 ans et demi, jour pour jour que je suis à ses côtés !

J’ai donc banni les choses qui m’empoisonnaient la vie… Les infos, la cigarette à outrance (je ne fume plus que 1 ou 2 clopes tous les 15 jours…. Comme une bon verre de vin on va dire !), les films d’horreur par exemple. Des petites choses qui ont amélioré mon quotidien !

  
Mais par moment, je suis un peu lasse d’être la bobonne de la maison ! Ce n’est pas parce que je suis derrière un écran que mon quotidien est rempli de paillettes et de rose ! Un peu quand même hein … J’ai deux merveilleuses paillettes à la maison !

Parfois, le monde du travail, les sorties entre copines, du temps pour moi… Tout ça me manque !

Mais dans ces moments là, je me rappelle que ces moments ne seront pas éternelles, que j’ai un sursis de deux ans avant de reprendre le chemin de la vie active !

Et je me rappelle, que ce quotidien, je l’ai souhaité fort, cachée derrière mon casque de Téléconseillère ! Ce quotidien, il est simple mais tellement bon ! Et je sais que rien ne peut être parfait ! 

Même si je rêve de sorties entre copines, de week end en amoureux. Je me délecte de mes réveils câlins avec Lardonus, de mes journées cocooning, des nos moments de jeux ….

Je me rends compte que j’ai bien de la chance de pouvoir être à la maison pour voir évoluer mes enfants tous les jours ! Un jour, je reprendrai le chemin du travail ! Mais ce jour là, je ne regretterai rien ! J’aurai profité de mes enfants à 100% !

Mummy Chamallow 

Advertisements

7 réflexions sur “Être mère au foyer 

  1. Coucou, c’est un choix que nous avons fait aussi avant l’arrivé de notre loulou il y a maintenant 2 ans et on ne le regrette pas non plus au moins on connais notre enfant et franchement quand je vois certaines personnes « qui ne faisait rien de leur vie » avant d’avoir un enfant et le jour ou ça arrive on s’affole pour trouver du boulot et une nounou je me dit que c’est le monde à l’envers !
    Bravo à toi et profite bien =D

    J'aime

  2. Coucou, bizarrement, je me retrouve un peu/beaucoup dans ce que tu dis !
    Je suis hôtesse de caisse donc nous sommes à une place où on s’en prend plein la goule quand on a des clients mécontents !
    Je suis actuellement enceinte de mon deuxième petit garçon, le premier aura 3 ans en Mai prochain, j’ai donc décidé de prendre un congés parental à la suite pour m’écarter du monde du travail (bon certes quand je vais à mon boulot pour faire des courses, je n’y reste pas 10min hein!!!), m’occuper de mes enfants, lâcher prise, ne plus être stressée etc… J’espère que financièrement cela va aller ! Mais déjà je suis à la maison depuis mi-décembre et pour rien au monde je ne regrette, c’est super bien, c’est magique les moments avec mon petit garçon, je l’ai vu grandir et évoluer à 300% (le vocabulaire, la propreté, l’autonomie etc…) Aussi, il est très agréable pour mon chéri de rentrer le soir et avoir sa petite famille pour l’accueillir les bras grands ouverts ! (Nous aussi 9 ans en Avril ^^).
    En tout cas, je te comprends tout à fait ! Profites en bien, et continue comme tu fais à travers ton blog, on n’est jamais seul(e) !!!! XOXO !

    J'aime

  3. Je suis maman à plein temps depuis bientôt 5 ans de deux puces (5 ans donc et 1 an bientôt) je suis très épanouie aussi dans ce rôle, je ne manque aucune étape de leur vie mais j’ai quand même besoins de mes petits moments rien qu’a moi, je blogue depuis bientôt 4 ans, je sors avec mon conjoint et je vois souvent mes amies (elles sont toutes mamans). C’est grâce à tous ces moments que je tiens dans ce quotidien parfois très épuisant moralement mais aussi physiquement.

    Quand ma première fille était petite j’étais trop maman poule je ne sortais jamais sans elle, j’avais besoin de l’avoir avec moi constamment, nous étions très fusionnelles mais un jour je me suis dit qui serait grand temps de penser à moi et de partager plus de choses avec mon conjoint également et depuis l’arrivée de la petite dernière nous sommes encore plus amoureux et je suis encore plus heureuse.
    La vie n’est pas toujours simple mais il suffit de trouver des petits bonheurs pour voir quelle chance nous avons d’être maman à plein temps.

    Profite bien de tous ces instants car ils grandissent vraiment trop vite nos loulous
    Bonne journée

    J'aime

  4. Moi je travaille mais j’ai la chance en tant que prof des écoles, d’avoir les vacances scolaires et de ne pas finir trop tard, dc j’arrive à profiter de mon loulou 😉 mais ce boulot ça demande aussi de la préparation à la maison, et j’essaie de limiter parce que ça nous bouffe si on se laisse déborder…

    J'aime

  5. J’aime beaucoup ce nouvel article et me reconnais beaucoup dans tout ce que tu dis! J’aurai tellement aimé prendre autant de temps que toi mais malheureusement j’ai pu pousser seulement jusqu’aux 6 mois et demi de ma poupée… Profites bien!!

    J'aime

  6. Ah je te dirais ça dans quelque temps car mon congé maternité se fini le 21/07 et donc à la suite je serai en congé parental. Je sais que cela sûrement plus fatiguant mais cela n’a pas de prix d’être à la maison pour ses enfants et son chéri.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s