Être mère au foyer 

Cela fait maintenant un an et demi que je suis Maman au foyer. Un an et demi de bonheur, de bien-être mais pas que …

Je rêvais d’être à la maison et pouvoir m’occuper de mes monstres ! Enfin de Lardonus ! Je n’étais pas encore enceinte. Après avoir passé quatre années en tant que puching Ball stressé du slaïp … J’avais besoin de légèreté, de monde de bisounours et de Dora l’exploratrice ! De m’écarter un peu de la vie active ! Loin des gens qui râlent en bagnole, loin du monde du travail qui m’avait à petit feu pris l’estime et la confiance que j’avais en moi !

Je me suis alors consacrée à mon fils , mon foyer et ce blog qui m’aide à tenir et évacuer ce que je ressens parfois. Mon exutoire !

Être à la maison me procure une paix intérieure, une prise de conscience du monde extérieure ! Les français sont stressés du slaïp, la tête dans le guidon et un peu trop centrés sur eux même ! Pas tous, mais pour beaucoup oui ! C’est quelque chose que je ressens quand je sors … Un sourire c’est gratuit ! J’aime sourire aux gens ! Au lieu de m’exciter au volant … Maintenant, je souris … Y a tellement plus grave ! 

Je te rassure avant ça s’était moi ! 😂 

Mais être à la maison me fait aussi prendre conscience des choses essentielles dans ma vie ! Ce qui m’est le plus cher … Ce foyer que j’ai construit avec ma moitié ! Et cela fait 8 ans et demi, jour pour jour que je suis à ses côtés !

J’ai donc banni les choses qui m’empoisonnaient la vie… Les infos, la cigarette à outrance (je ne fume plus que 1 ou 2 clopes tous les 15 jours…. Comme une bon verre de vin on va dire !), les films d’horreur par exemple. Des petites choses qui ont amélioré mon quotidien !

  
Mais par moment, je suis un peu lasse d’être la bobonne de la maison ! Ce n’est pas parce que je suis derrière un écran que mon quotidien est rempli de paillettes et de rose ! Un peu quand même hein … J’ai deux merveilleuses paillettes à la maison !

Parfois, le monde du travail, les sorties entre copines, du temps pour moi… Tout ça me manque !

Mais dans ces moments là, je me rappelle que ces moments ne seront pas éternelles, que j’ai un sursis de deux ans avant de reprendre le chemin de la vie active !

Et je me rappelle, que ce quotidien, je l’ai souhaité fort, cachée derrière mon casque de Téléconseillère ! Ce quotidien, il est simple mais tellement bon ! Et je sais que rien ne peut être parfait ! 

Même si je rêve de sorties entre copines, de week end en amoureux. Je me délecte de mes réveils câlins avec Lardonus, de mes journées cocooning, des nos moments de jeux ….

Je me rends compte que j’ai bien de la chance de pouvoir être à la maison pour voir évoluer mes enfants tous les jours ! Un jour, je reprendrai le chemin du travail ! Mais ce jour là, je ne regretterai rien ! J’aurai profité de mes enfants à 100% !

Mummy Chamallow 

Publicités