Continuer ou tout arrêter …

Cette article, j’ai hésité à l’écrire et à le publier… Mais je trouvais important que tu saches ce que je ressens en ce moment. Certaines d’entre vous vont surement partir mais je m’en fou… J’ai besoin de montrer que les blogueuses ne sont pas que des petites nanas rigolotes bien dans leurs baskets. Je me tire surement une balle dans le pied en publiant cette article mais tampis … J’ai besoin de vider mon sac.

Voilà 2 ans que j’ai créé mon blog, ce blog qui m’a fait me sentir moins seule à un certain moment de ma vie.

Mais depuis quelques temps, je me pose des questions… Est ce que j’arrête ???

Oui car ce blog que j’aime tant s’est mis à se faire connaître de plus en plus. Et je t’avoue, que j’ai eu et j’ai toujours du mal à gérer cette micro notoriété virtuelle … Ça me fait parfois peur qu’autant de personnes me suivent… J’ai parfois même envie de tout couper … De stopper internet … De revenir à un pseudo anonymat… 

Le pourquoi du comment … J’aime bloguer, c’est quelque chose qui fait partie de ma vie, quelque chose qui m’aide à grandir .. Mais … Je ne pensais pas être aussi sollicitée que je le suis aujourd’hui. Je reçois énormément de messages qu’ils soient touchants ou non.

Beaucoup de demandes d’aides, de publicités, de m’offrir des choses… Rien de négatif en soit…

Mais j’ai parfois cette impression d’intrusion. Certaines d’entre vous souhaitent en savoir plus sur moi, sur ce que je fais, ont besoin de conseils qu’ils soient psy ou médicaux. 

Mais comme vous avez pu le voir j’ai une petite vie normale, je suis en congé parental avec mes deux loulous … Papa travaille .. Un quotidien bien ordinaire pour une simple maman plus qu’ordinaire.  

Peut être en ai je trop dévoilé, je ne sais pas … Mais ma vie à une certaine limite. Je n’affiche que ce que j’ai bien envie d’afficher.

Je suis un petit bout de femme ordinaire tout comme toi qui n’a pas fait d’études de psycho, ni de médecine. Mon blog, je l’ai fait moi même après avoir passé des heures à fouiner sur le net pour comprendre le fonctionnement de la blogosphère. Non pas que je n’aime pas vos messages mais j’en reçois tellement que j’ai du mal à tout gérer. 

Et non je ne suis pas Wonder Woman comme certaines peuvent le penser. Je me lève m’occupe de mes monstres le tout en pyjama … Je fais mes taches ménagères tout comme toi … Je ne fais pas de la grande cuisine … Un bon jambon nouilles avec une tomate en entrée par exemple … Je ne suis pas accro du ménage .. Je fais des activités avec mon grand … mais il regarde aussi la télé … Je suis normale quoi… 

Cette communauté m’apporte beaucoup au fil des jours, que ce soit au niveau du moral, de la motivation … Vous êtes un élément clé de mes journées en semaine … Cela me fait oublier que je suis seule avec mes morveux … Mais parfois la solitude me manque …

Pour tout t’avouer, ce n’est pas la première fois que je me pose cette question … Et je finis toujours par la même conclusion … J’aime bloguer !!

Mais comme tu vois je suis humaine et je me remets souvent en question . Cette fois j’avais besoin de poser des mots sur mon ressenti, sur mon mal être… Que tu connaisses l’envers du décor !

Donc non je n’arrêterai pas de bloguer mais je vais prendre un peu de recul ce week end et me ressourcer auprès de mes bébés et de l’homme que j’aime plus que tout … Car ma priorité dans ma vie .. C’est eux … Et lundi je reviendrai en pleine forme…

Ce blog je l’aime, il me fait évoluer, me fait grandir, j’y accepte la critique dans la limite du raisonnable, j’y ai rencontré des amies, je vous vois évoluer en même temps que moi et j’aime ça… ❤️

Je vous remercie de me suivre au quotidien. (Je me demande souvent pourquoi)

Je ne le dis pas souvent mais je vous aime. 😉

Mummy Chamallow 

Publicités