la culpabilité d’une maman puissance 10

En ce moment, j’ai un petit coup de mou … Ça ne se voit pas mais moi je le sens bien.

Voilà 2 mois et demi que j’ai mis au monde ma petite fée et toujours cette impression de ne pas être au top comme maman.

Je me remets perpétuellement en questions.

 
Pour commencer, Lardonus est reparti dans sa crise du terrible two … Il n’écoute rien, fait des crises, parle mal… Bref c’est le bin’s et je craque souvent. Deux enfants ça fatigue mais avec un petit lutin qui fou le bordel c’est pire. Je culpabilise de lui crier dessus et parfois d’en venir à la claque. Bref, je culpabilise à mort… Mon petit homme que j’aime tant.💕

Dans un second temps, je trouve peu de temps à consacrer à mon petit coeur pour faire des activités. Ma princesse me demande pas mal d’attention. J’ai peur qu’il le ressente …

De plus, Je n’ose même pas sortir avec mes deux affreux de peur que ça se passe mal, que j’ai du mal à gérer la sortie… Je l’ai fait une fois avec une poussette et Lardonus à côté .. Mais j’ai peur ! Il n’a que  2 ans et demi. (D’ailleurs, j’hésite avec la Buggyboard… Si tu l’as essayé, je veux bien ton avis)

Ahh !!! Et du côté de ma princesse, j’ai l’impression d’être à côté de mes pompes… A part changer des couches, donner le bib, jouer un peu avec elle… J’ai toujours cette impression de ne pas en faire assez… 

Je pense que je suis trop dure avec moi-même … Mais comment lâcher prise ?? Dure pour une stressée de la vie comme moi !!

Côté moi … Mon corps ressemble à un gros flamby tout mou.. Autant te dire que je me sens pas super à l’aise dans mes baskets. T’as beau me dire que ça ne se voit pas … Je les sens bien mes 77 kilos !! Et de partout !! J’en oublie même de prendre soin de moi…. Coiffure, épilation, soin du visage … Je sens que je vais profiter que papa soit là pour squatter la salle de bain !! Vive la guenon ! 😂 Ahh ça fait tout de suite moins glam là hein ! 😂

Hier, j’ai pris quelques heures pour sortir sans mes bébés … Ça m’a fait un bien fou !! J’ai dévalisé les magasins !! (D’ailleurs, je te montrerai prochainement mes nouveaux looks)

Mais hier soir… J’ai culpabilisé de m’être peu occupée de mes bébés et d’avoir laissé le relais à papa …

Ah et papa !! Parlons en ! Il est top, super et tout mais j’ai du mal à retrouver ce côté couple plutôt que parents… Et avec chouchounette dans notre chambre .. Ce n’est pas propice à de bonnes retrouvailles hein ! 😁

Pour Lardonus, on a mis environ 4/5 mois à se retrouver et à trouver chacun notre place dans notre nouvelle famille. Et là !! Bah ça recommence !! 😏

Je suis grave je sais !! 😁😁 Tout ça fait que je n’ai pas la super frite !! Et ne me parle pas de Baby Blue ! J’en ai eu un pour Lardonus et je sais ce que c’est !

Juste un sentiment de culpabilité et de morosité passagère !

Je pense que je serai en perpétuelle remise en question tout au long de ma vie ! C’est dans ma façon d’être et de gérer les situations. Ce qui me bouffe le plus, c’est le fait de craquer avec Lardonus !! J’en viens même à penser que je ne suis pas une bonne mère … 

Espérons que ça passe ! J’avais besoin de sortir tout ça ! Je suis loin d’être parfaite ! Une simple maman dans sa vie de maman.

Je pense que j’ai du mal à allier mon côté maman et mon coté femme ! D’en faire trop ou pas assez ! Le tout est de trouver mon équilibre pour vivre bien dans mon corps, dans mes pompes et dans mon rôle de maman … 

Ma prochaine mission : Je veux devenir une femme accomplie ! 

  
Mummy Chamallow 

Publicités