Ma petite dinde et ses biberons… Toute une histoire 

Vous êtes plusieurs à me demander comment se porte ma choupinette d’amour. Prend elle du poids ? Mange elle bien ?? Le lait, les bibs… Toussa toussa quoi !

 IMG_0500
Petit retour en arrière .. Chouchounette va bientôt avoir  deux mois… Pfff déjà !! 😱😱 Ça me fera le même effet tous les mois je pense … 😂 Ses débuts dans la vie n’ont pas été des plus simples… 

De retour de la maternité, ma princesse a commencé à vomir ses biberons, pleurer pendant la tétée…

Trois semaines après sa naissance, je décidais de prendre Rdv chez le pédiatre pour la faire peser car elle mangeait peu… Résultat, elle avait seulement pris 300 grammes. Le Pédiatre décida alors de l’hospitaliser pour 24h pour voir si elle avait contracté une infection ou autre. Bizarrement à l’hôpital, elle mangeait bien ! Prise de poids en 24h… 150g.. Du coup, retour à la maison avec lait épaissi, polysilane et proclive pour suspicion de Rgo …

Mais … Tout recommença… Pleurs pendant les biberons, vomitos en jets….

Retour chez le doc… Le pédiatre soupçonne un reflux interne, du coup passage sur lait Picot Ar avec de l’inexium !

Depuis deux semaines ses biberons ce sont améliorés, elle ne pleure plus pendant ses bibs, elle ne vomit quasiment plus mais prend toujours des petites quantités de lait et la durée du biberon est passée de 1h30 à 20 minutes. Youhouuuu !!🎉🎉 Elle boit en moyenne entre 550 et 600 ml par jour sur 5 biberons contre 700 ml. 

Mais je la sens plutôt bien, elle gazouille, ses joues s’arrondissent, une poupée au top de sa forme !! Juste une petite mangeuse. 😉

Niveau préparation biberon, on a mis du temps à trouver, The biberons qui lui conviendrait !! Après les Tommee Tippee, les Mam.. On est passé sur les Nuk avec le lait Picot Ar !! Et Tadammm … La magie a fait le reste !

Au début, je chauffais les biberons avec la Perfect Prep de Tommee Tippee, un atout quand on a deux enfants ou qu’un bras de libre. Puis j’ai arrêté pensant que le problème venait de l’eau ou de la température. Mais finalement non, j’ai donc recommencé à utiliser cette super machine !! Je la kiffe grave ! 

IMG_0499
Quoi qu’est ce que c’est que ce truc ???

Bon Tommee Tippee, je ne te représente pas la marque … Célèbre marque de puériculture, biberons, poubelles à couche et compagnie à sortie son dernier bébé, il y a peu … La Perfect Prep.

C’est The machine ultra pratique pour les feignasses comme moi ! 😜

En gros c’est quoi ??

C’est une machine qui te permet de chauffer l’eau du biberon à température du corps avec une simple pression. C’est un préparateur de biberons si tu préfères ! Mais attention, la poudre de lait se met après.

Cela fait maintenant deux mois, que j’utilise la machine et j’en suis très satisfaite !

Comment fonctionne t’elle ?

C’est simple comme bonjour !! Il suffit de remplir le réservoir de la machine (environ 1l ce qui fait presque la journée entière) avec soit de l’eau bouteille soit de l’eau du robinet avec le filtre.

  
L’eau du robinet est filtrée pour ôter les impuretés et les bactéries présentes dans l’eau.

Ensuite, il te suffit de mettre ton biberon sur le support réglabl, de choisir la quantité d’eau souhaitée grâce au bouton sélecteur (de 120 ml à 330 ml) et d’appuyer sur le bouton démarrer ! La Perfect Prep délivrera la quantité d’eau souhaitée à la bonne température !

  
  
Et Tadammm, un biberon prêt en moins de 1 minute, il ne te reste plus qu’à verser ta poudre et tchic et tchic et tchic… Et c’est prêt !!

Même papa l’a adopté ! Et ma mère qui me dit … Si j’avais eu ça à mon époque !! 😜

Elle possède même un mode nettoyage !

Un appareil qui a pris place dans la cuisine et qui y restera encore quelques années.

Pour les intéressées, le Perfect Prep est en promo par ici :

Promo Perfect Prep de Tommee Tippee à 77,57€ au lieu de 119,90€

Mummy Chamallow 

Publicités