Le Blog et moi… Je te dis tout ou presque

Où, quand, comment, pourquoi, je te dis tout ou presque !!

  
Les blogs prennent de plus en plus de place sur la toile. 

Mais d’ailleurs, qu’est ce qu’un blog ???

Un blog, c’est un endroit où l’on partage un peu de nous, un peu de tout. Un endroit où les tabous et les non dits n’ont pas leur place.

Un endroit où l’on peut exprimer ses sentiments du moment, partager des instants de notre vie, parler voyage…

Mais pas seulement, un blog peut avoir un thème spécifique ! Il peut ne pas être personnel mais parler d’un sujet précis ! 

La toile regorge de blogs cuisine avec recettes et compagnie tel que Mercotte ou bien Fashion Cooking, blogs voyage tel que Basket et sac à dos, blogs Lifestyle, blogs photos et j’en passe …

Et bien sur le célèbre blog de maman ! 

Tout d’abord, le blog est devenu pour moi un vrai mode de vie ! Si si je te jure ! Mon blog, c’est un peu comme mon psy ! Il m’aide à traverser des étapes difficiles. Poser des mots sur des maux me permet de me libérer l’esprit.. Une sorte de thérapie. 

J’aime aussi y partager des moments futiles de ma vie, faire découvrir des nouveautés en matières de puériculture, jeux, jouets. J’aime parler maman aussi, cuisine, mode, beauté … Un peu de tout en fait ! 

Plus en détail, je vais te dévoiler les dessous de mon blog !

Quand ?? 

Je blogue maintenant depuis deux ans. J’ai commencé pendant mon congé parental.

Pourquoi ?

Étant en congé parental, je me sentais seule, j’avais besoin de sortir de cette routine de femme au foyer aux cheveux gras la tête dans les couches et en mode biberons ! J’exagère hein ! Mais c’est un peu ça !! Je ressentais le besoin de sortir de cette routine, de parler à d’autres mamans. J’avais besoin de me sentir utile. 

Ce blog m’apporte un bien être personnel et une stabilité dans ma vie de tous les jours. Un exutoire !! Et maintenant , c’est devenu presque un travail ! L’espoir qu’un jour, je puisse en vivre.

Je vais maintenant te parler plus technique ! Car je sais que derrière cet écran se trouve certaines mamans qui souhaitent se créer un blog mais ne savent pas comment.

Pour tout t’avouer, j’ai vraiment galèré à comprendre le fonctionnement du blog et de la blogosphère !! J’en ai passé des heures à comprendre comment fonctionnait tel ou tel chose. Des nuits sur des tutos pour m’aider à naviguer dans la plateforme de mon blog. Des journées entières à dessiner mes logos… Car faire appel à une illustratrice à un certain coût.

Certe ma bannière n’est pas top moumoute mais elle me représente.

Recevant plusieurs messages de mamans qui souhaitent se lancer, j’ai décidé de vous aider un peu avec les quelques notions que j’ai pu acquérir. Je suis loin de tout connaître mais je connais au moins les bases pour se lancer.

Où ??

J’ai choisi de faire mon blog sur le site WordPress.com . Un site pas simple au début mais une fois que l’on a compris le principale, tout roule ! Il te suffit de créer ton blog, trouver un nom, choisir un thème, un thème du site et tu es prête à écrire ton premier article ! Il faut que tu crées au minimum une page Facebook rattachée à ton blog pour avoir un peu de visibilité.

Si certaines le souhaitent, je pourrais publier des tutos.

Comment ??

Avant je bloguais sur Pc mais cela me prenait un temps fou !! Transfert photos et compagnie…

Désormais, je blogue uniquement sur mon IPhone rose Barbie ! Et oui !! Je fais tout dessus !! WordPress a créé une application qui te permet d’écrire tes articles sur ton téléphone. Je gère tout (réseaux sociaux, mail, articles …) partout où je me trouve !!

Là par exemple, j’écris cet article sur mon canapé avec ma petite dinde sur le ventre et Lardonus devant ses dessins animés avec son biberon de lait !

J’espère que cet article a pu t’éclairer un petit peu et si tu souhaites que je publie un article en particulier, dis le moi en commentaire.

Belle journée à toutes !! 😙😘

Mummy Chamallow 

Publicités