Des mots sur des maux de maman

Cette nuit, j’ai envie de lâcher des mots, mes maux du moment ! Tu as certainement remarqué que j’étais moins présente, moins d’articles sur le blog… 

  
A vrai dire, je n’ai pas trop le moral voir pas du tout. J’essaye tant bien que mal de ne rien montrer, de gérer à la maison, de sourire à Lardonus.. Mais ca ne va pas fort.

Voilà un peu plus d’un mois que j’ai accouché de ma princesse. Un mois rempli d’émotions, d’amour, de stress et d’angoisse …

Les débuts dans la vie de ma princesse ne sont pas faciles.. Certes rien de grave mais juste ce qu’il faut pour me faire perdre ma confiance de maman.

Un mois que ma Choupette mange peu, un mois que les biberons sont devenus un calvaire, une angoisse .. Un jour elle vomit, puis plus rien.. Un jour elle ne mange rien .. Je suis fatiguée de devoir continuellement me battre pour que ma fille mange ! Calculer le moindre mililitre, la peser régulièrement .. 

Oui, beaucoup diront no stress… Laisse la vivre.. Mais le hic c’est qu’elle prend difficilement du poids.. J’ai même réussi à caler un 6e biberon.. Mais elle ne boit toujours pas assez .. Rdv toutes les semaines depuis sa naissance chez le pédiatre .. Mais elle ne trouve rien … Ma choupette pète le feu à côté de ça.. Être dans le flou m’angoisse et me fait me remettre énormément en questions !! Suis une bonne maman ? Qu’est ce que je fais de travers ?? L’impression de redécouvrir ce que c’est d’être mère !

Autant te dire que l’écriture n’est pas ma priorité ! Et pour avoir de l’inspiration, il faut que j’ai l’esprit tranquille. Je vis dans le stress totale depuis sa naissance … Je suis dans la merde je sais !! Je n’ai pas fini de me ronger les sangs !! 😂

Par dessus le marché, j’ai juste 15 kilos en trop … J’ai du mal à me sentir bien dans mes pompes. L’effet pyjama quasi H24 n’y est pas pour rien !! Et j’ai l’impression que mes journées ont raccourci !! Levé, ménage, couches, biberons… Quand c’est pas l’un c’est l’autre.. Résultat … Je me jète au lit à 21h ..

Je sais pertinemment que c’est juste un passage à vide rempli de stress et d’angoisse .. J’ai hâte de sortir enfin la tête de l’eau et ainsi pouvoir savourer et croquer la vie à pleine dents !

Je vais me reprendre en mains !! Le seul fait de poser ses mots sont le début de ma guérison du cœur. J’ai besoin de lâcher tout ça pour aller mieux !! 

Objectif des prochaines semaines … 

1 – Résoudre les problèmes de biberons et d’arrêter de stresser autant du slaïiiip !!

2 – Me relooker.. Coiffure, maquillage, fringues …

3 – Me détendre le slip, massage et compagnie !

4 – Réeducation du périnée 

5- Rééquilibrage alimentaire !! Objetif : -15k

6-Trouver une activité sportive

7- Retrouver une vie sociale plus active !! 

Je vais y arriver !! L’auto motivation est la clé de ma réussite !! Aller mieux, s’aimer, s’accepter sont pour moi essentiel dans mon bien être intérieur ! Pour vivre bien, il faut travailler sur soi et sur sa perception de son environnement.

Je commence très bientôt tout ça.. Voir maintenant !! Je ne veux pas sombrer !! La vie est si courte et je veux profiter de chaque instant !

Mummy Chamallow 

Advertisements

30 réflexions sur “Des mots sur des maux de maman

  1. Coucou
    C’est super de pouvoirs poser des motS les maux de maman, j’éprouve les mêmes sentiments sauf que mon bibou lui est trop gros du coup je culpabilise, je me sens mauvaise mère pour lui comme pour ma grande. Les journées de 24h ne sont pas assez longues et les nuits sont trop courtes.
    Mais ton auto motivation est encourageante. Courage à toi puis on n’a pas fini de s’en faire pour nos loulous c’est que le début.
    Bisous bonne journée

    J'aime

  2. Ah l article complet oui tu es sur la bonne voie. Tu sais deja tout se qu il faut pour aller mieux. Ta puce prend combien par semaine ou par jour ën moyenne? Les jours et les semaines defilent aussi tres vite chez moi. Avec mon plus grand a l ecole. Et le fait d avoir emmenager dans cette nouvelle région juste apres la naissance pour suivre zhomme et son nouveau travail. C est dure car on ne connaît personnes. J ai du etre hospitalisé car grosse douleur au ventre il y a bientot 15 jours. Et bien dure de gerer soit et sa douleur et de laisser ma chouquette mon grand lou et papa seul a la maison. On ma découvert un kiste de 11cm sur l uterus a voir se qu ils vont faire. Du coup avec ton poste tu fais parler tous le monde lol. Une therapie de groupe pas mal.

    J'aime

  3. Vas y par priorité POUR TOI! Ce dont tu as le plus besoin fais le en 1er des que tu en as le temps!
    Je crois qu’on s’est toutes laissées emmener dans ce tourbillon, c’est peut le processus pour démarrer ta nouvelle vie de maman! 😉
    Ça va aller!!

    J'aime

  4. Coucou.

    Oulalala comme je te comprend . bb2 est arrivé en juillet et je n’ai toujours pas réellement sorti la tête de l’eau. Bon il faut dire que bb à des soucis de santé opération soin , rendez-vous…. Etc mais je relativise.
    Je ne veut pas te stresser le médecin à vérifier que ta fille n’avait pas la sténose du pylore
    Bon courage ….

    J'aime

  5. oh oui, les premiers jours sont toujours beaucoup de stress, de fatigue, de baisse de moral (la faute aux hormones …)…Bref pas mal de désillusion même si on est super heureuse de s’occuper de notre petit bout …Mon petit troisième souffrait d’allergie au lait de vache donc biberon toutes les deux heures avec une heure d’hurlement ensuite à chaque fois, la nuit y compris …ceci pendant 2 mois non stop ! Angoisses, fatigues…bref…Mon homme travaillait aussi des nuits donc beaucoup de pleurs ! Rassure toi ta pépette va bien, laisse lui le temps …et toi aussi …tu vas y arriver… plein de bises et bon courage….Ton amour de maman fera le reste ..

    J'aime

  6. Très émouvant ton texte, tu n’as personne qui peut t’aider et te soulager sur certaines tâches? Le papa? Ta maman?
    C’est pas évident les deuxièmes, moi aussi je flippe pour un rien! A en voir les photos ta puce n’a pas l’air maigre elle pèse combien? Moi j’ai jamais cherché à savoir si elle buvait trop ou pas assez c’est peut être simplement une petite mangeuse! A moins qu’elle soit intolérante au lait de vache?
    Et pour les 15kg je comprends pour moi c’est la même, voire même 20! Si tu as la soluce je veux bien car ça me déprime aussi… Vive les grossesses…
    Courage ma belle c’est que du bonheur les petits lardons faut pas se bouffer le moral!

    J'aime

  7. Bon courage! Moi aussi j’ai connu ça! Et promis on s’en sort! Aujourd’hui mes puces ont 2 ans presque et demi! Elles ont des poids tout à fait normaux! Et moi je recroque la vie à pleine dent! Plein de pensées positives pour te motiver pour la suite! (Et au passage ta puce est vraiment très jolie! )

    J'aime

  8. Coucou cocotte. Tu as surtout besoin de temps je pense, on est des humains pas des robots et des mamans parfaite y’en à pas. Il faut que tu te repose car ta puce ressent tout si tu ne va pas bien elle n’ira pas bien et Pepette va prendre du poid t’inquiete pas; un bebe ne se laisse pas mourrir de faim. Mon ainé a 17 mois et mettait 1h30 a boire son lait et me reveillait toute les 3 h En moyenne. Mon deuxieme est arrivé depuis hier et je relativise malgres que ce bout de choux refuse deja de manger. Prend le temps de dormir et de te faire du bien. Ton poid tu le retrouveras plutard, le sport aussi c’est trop tot tu es deja fatigué. les fetes arrivent profites en pour aller te promener et prendre un bon bol d’aire, la magie de noël devrait opérer…

    J'aime

  9. Plein de courage !!! J’ai connu ça après l’arrivée de mon fils… le séjour à la maternité a été agité avec un début d’allaitement compliqué… 1 semaine après on est parti sur 4 mois de coliques du nourrisson de jour de comme de nuit (autant dire que le repos entre les tétées était agité)… il a ensuite doublé ses gencives et j’en passe. Je ne dormais plus… j’étais irritable… C’est simple les 4 premiers mois il ne voulait qu’être dans les bras et hurlait dès qu’on le posait… il m’arrivait d’aller faire pipi blottis dans l’écharpe … je dois dire que je souffle un peu que depuis ses 6 mois où j’ai commencé à sortir la tête de l’eau… les mois défilent bien vite alors plein de courage ❤

    J'aime

  10. Tu es une Maman, on est toutes comme ça, à se faire un sang d’encre parfois de rien du tout, mais j’ai envie de dire que c’est normal, on veut le bien de nos petits protégés et de ne pas savoir c’est angoissant. Je ne peux pas t’aider sur le problème des bib’ je n’ai pas connu ça avec mes loulous par contre j’ai déjà entendu autour de moi des personnes qui allaient voir un ostéo dès le 1er mois de naissance et qu’après tout rentrait dans l’ordre, tente peut-être cette piste là… Concernant ton poids, tu sais on dit « 9 mois pour prendre les kilos, 9 mois pour les perdre », ça va se faire progressivement, j’étais pareille pour chacune de mes 3 grossesses, il me restait en moyenne 10kg à perdre, bon certes l’allaitement m’a aidée à éliminer plus vite mais les derniers sont durs à effacer (bon j’avoue je n’ai pas tout reperdu à ma 3ème grossesse mais le congé parental fait que j’étais moins active et forcément le 4h avec les enfants ça n’aide pas lol) donc prends ton temps, ne te mine pas avec ça, je sais que c’est désolant de voir certaines femmes qui rentrent dans leur jean’s fétiche en sortant de la mater et que toi t’es obligée de remettre le pantalon de grossesse ou le survêt qui ne compresse pas le bidou (je sais j’ai vécu ça et de ne pas être bien dans sa peau tout de suite ça fout un coup au moral !!) Mais t’inquiète tout rentrera dans l’ordre, les kilos tu en viendras à bout !! lol J’ai juste envie de te dire « Be Happy, Be Cool and Fuck the kilos en trop » !!! Bizzzzzz

    J'aime

  11. Coucou! Ton article est très instructif et me rassure en tant que maman je ne suis pas seule à me sentir complétement « nul ». Je suis pourtant dans le domaine de la petite enfance, mais s’occuper des enfants des autres et les nôtres est totalement diffèrent! Ma petite puce va bientôt avoir trois mois cela va mieux maintenant, mais pendant plus d’un mois ça a été des pleurs continue pour cause de coliques et reflux, ensuite ça a été vomissement pendant les biberons et maintenant les repas se passent bien même si elle ne finit jamais ses biberons. Ce qui me démotive maintenant c’est mon corps, ce corps meurtrie par la grossesse que je n’arrive pas à oublier. Ventre mou, flasque, encore gonflé! Des vergetures présentes sur tout mon ventre et mes hanches, et puis tout ses jolies vêtements avant grossesse que je ne peux remettre… J’ai commencé à reprendre soin de moi de temps en temps (je suis encore en congé mat) et j’ai été chez le coiffeur samedi dernier, déjà un premier pas! Bon courage à toi et merci de nous faire partager des bons et des mauvais moment de ta vie 🙂

    J'aime

  12. Bonjour mummy quand je lis ton message je me retrouve pour ma première grossesse j avais pris 30 kg j ai eu du mal a m accepter mais je suis fixé un objectif de tout perdre mais le temps a fait les choses il faut 9 mois pour faire un bébé donc il en faut tout autant pour que le corps se remettre je suis sûre que tout va vite rentrée dans l ordre tu ai bien entouré 2 superbes enfants et un chéri laisse toi du temps et surtout ne te met pas la pression bisous bonne journée

    J'aime

  13. Que je te comprends !
    Je viens d’accoucher de mon 4eme garçon, Sacha qui a deux semaines aujourd’hui.
    Comme toi, ma vie se résume par ces simples mots (maux) : angoisses liées à l allaitement et aux nuits, surmenage, fatigue, …
    Mon conjoint travaille à 2h de chez nous, il est absent la semaine. Je suis donc seule avec ces maux et cette baisse de moral…
    Je n’ai pas le choix, je dois tenir bon !!!
    Mais j’avoue que parfois, j’ai juste envie d’être loin…

    Comme toi, je me dis que c’est passager et que ça va aller mieux. Mais ce petit « remontage de moral » ne dure pas longtemps..: foutues hormones !

    Heureusement, tu as mis des mots sur ces maux, tu as exprimé ce que je pense de nombreuses mamans ressentent ou ont ressenti.
    Une conclusion s’impose : ressentir tout ce flot de sentiments est normal ! Je ne suis donc pas une extraterrestre !

    Alors, juste… : MERCI 💋 !

    J'aime

  14. Courage.. Je vis la même chose que toi. Bébé de presque 3 mois qui vomit de l’eau après chaque biberon. Changement de lait je ne sais pas combien de fois et toujours le même bazar. On a déjà fait une pHmetrie parce qu’on suspectait un RGO et les analyses sont bonnes. La pédiatre est déroutée et moi je me sens nulle. Sans compter la famille qui est pleine de « bons conseils », des fois j’ai juste envie de les envoyer balader. Je suis à la limite de péter un plomb mais je tiens bon. Milles bisous de courage, ça va aller mieux!

    J'aime

  15. ça fait longtemps que je te suis et à chacun de tes posts je me dis waou comment elle fait elle est tout le temps de bonne humeur, elle a tout le temps la pêche ! Je pense que l’auto motivation tu l’as déjà quand je vois ton optimisme. Mais ce que tu ressens est normal, chaque maman serait inquiète pour son bébé je pense. J’espère que tu vas trouver ce qui coince et que tu vas réussir à réaliser chacun des points ensuite, c’est important pour remonter la pente. En attendant j’espère que ça t’as fait du bien de mettre ça sur « papier ». Et demain, tout ira mieux, tu verras. Patience et courage et l’amour de tes deux merveilles va t’aider sans aucun doute ! Je t’embrasse.

    J'aime

    • Merci beaucoup !! ❤️ La vie m’a appris que chacun peut trouver les solutions en soi même! Qu’il ne faut pas s’appuyer sur l’aide de quelqu’un et pas trop en attendre ! Se faire aider c’est bien aussi mais c’est de l’aide ! Il faut le vouloir pour pouvoir ! 😉

      J'aime

  16. J’aimerais bien venir et t’embarquer prendre un kawa bien emmitouflées sur le front de mer.
    En attendant, je t’envoie plein de gros bisous.
    Oui, c’est un mauvais moment, oui ça va passer mais tu as raison de poser tes maux par écrit, ca permet de s’en débarrasser plus vite.
    Je suis là, n’hésite pas ❤

    J'aime

  17. Même impression pour maman chérie qui a pourtant accouché depuis plus de 2mois… entre moi et petit curieux elle voit pas les journées passées, elle pleure pour un rien alors qu’elle est la plus heureuse… mais heureusement comme tu dis ça va passer!!! Courage …

    J'aime

  18. Bonsoir je suis ta page depuis peu mais jadore et je viens de lire cet article et je te comprends entieres jai deux loulous un de 26mois et un de 8 mois et je te cache pas que l’arrivée de mon deuxieme’a tout chambluler et jai vecu la meme chose que toi. Jai allaiter mon deuxieme 4 mois et apres passage au bib compliqué et au lait aussk. Jai testé au moins 4 biberons differents et 3-4 lait differents avant que lon me dise change leau et ca été le declic changement deau et trouvé le bon lait et hop el a bu ces bibs trop contente mais dautres pbl il preend pas de poid ou peu il regurgite et il a du mal a avoir des selles. Tres stressé et tres inquiete. Mon medecin a prescrit une echo maos rien jetait soulagé mais en mm temps inquiete ya rien mais pk tous ces pbl. Et avec le temps ca s’est arrangé mon medecin ma dit il prends peut être pas bcp de poids mais il ce porte bien sourire gazouillie. Et aujourdhui a 8 mois il a repris depuis peu du poids il regurgite plus et son transit est bien aussi.
    Jd tenvoie pleins de courage quand je lit ta page dans certaines cituation je me reconnait et je te remercie de fr cette page ça me fait du bien de lire ca. Si ta petite ce porte bien alors il faut peut être lui laisser du temps.
    Bonne continuation et pleins de courage nous les mamans on va finir par inventer des journees plus longue pr reussir a faire tous ce quon doit faire. Malheureusement pas possible alors on remet a demain e quon ne peut pas faire pr pouvoir aussi maintenir notre couple et accorder du temps a nos enfants et a nous biensure.

    J'aime

  19. Bonsoir, merci pour cet article qui nous permet de dire oui on les aime nos enfants mais parfois c’est très dur ! L’alimentation est très sensible parce qu’elle est vitale. Même si j’ai eu moins de problèmes que toi, les biberons étaient compliqués pour ma fille et enfin à 5 mois on a trouvé le bon biberon, la bonne tétine et le bon lait! Je te proposerais pour ma part (j’ai pas lu tous les commentaires), d’aller à la pmi parfois un autre regard que celui de ton médecin peut aider, voire un lieu d’accueil Parent enfant, pour souffler, rencontrer d’autres parents voire trouver des solutions. Et pour le poids, je conseille l’application le secret du poids, c’est gratuit et ça ressemble à WW: tu comptes tes calories et tu peux manger ce que tu aimes, j’ai perdu 20 kilos en un an (tu peux faire plus vite). Bon courage, tu n’es pas seule!

    J'aime

  20. Je me reconnais dans ce que tu écris! A la naissance de ma deuxième, j’ai été pareil! Pourtant, elle mangeait bien, mais je me sentais toujours débordée, je m’écoeurais, j’avais toujours envie de pleurer… Et je culpabilisais parce que ma puce était adorable et je ne me trouvais pas à la hauteur!
    Et puis petit à petit, j’ai repris le dessus! Tu as raison, la première chose à faire, c’est de te faire belle! Vire tes pyjamas, coiffe toi, maquille toi un peu et mets de jolis habits! Tant pis si tu es la seule à te voir, ça fait du bien au moral! Et puis essaye de prendre un peu de temps pour toi, un peu de temps en amoureux… C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est nécessaire! C’est un gros baby blues que tu fais là, et il ne faut pas que tu restes comme ça!
    Courage à toii 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s