Des mots sur des maux de maman

Cette nuit, j’ai envie de lâcher des mots, mes maux du moment ! Tu as certainement remarqué que j’étais moins présente, moins d’articles sur le blog… 

  
A vrai dire, je n’ai pas trop le moral voir pas du tout. J’essaye tant bien que mal de ne rien montrer, de gérer à la maison, de sourire à Lardonus.. Mais ca ne va pas fort.

Voilà un peu plus d’un mois que j’ai accouché de ma princesse. Un mois rempli d’émotions, d’amour, de stress et d’angoisse …

Les débuts dans la vie de ma princesse ne sont pas faciles.. Certes rien de grave mais juste ce qu’il faut pour me faire perdre ma confiance de maman.

Un mois que ma Choupette mange peu, un mois que les biberons sont devenus un calvaire, une angoisse .. Un jour elle vomit, puis plus rien.. Un jour elle ne mange rien .. Je suis fatiguée de devoir continuellement me battre pour que ma fille mange ! Calculer le moindre mililitre, la peser régulièrement .. 

Oui, beaucoup diront no stress… Laisse la vivre.. Mais le hic c’est qu’elle prend difficilement du poids.. J’ai même réussi à caler un 6e biberon.. Mais elle ne boit toujours pas assez .. Rdv toutes les semaines depuis sa naissance chez le pédiatre .. Mais elle ne trouve rien … Ma choupette pète le feu à côté de ça.. Être dans le flou m’angoisse et me fait me remettre énormément en questions !! Suis une bonne maman ? Qu’est ce que je fais de travers ?? L’impression de redécouvrir ce que c’est d’être mère !

Autant te dire que l’écriture n’est pas ma priorité ! Et pour avoir de l’inspiration, il faut que j’ai l’esprit tranquille. Je vis dans le stress totale depuis sa naissance … Je suis dans la merde je sais !! Je n’ai pas fini de me ronger les sangs !! 😂

Par dessus le marché, j’ai juste 15 kilos en trop … J’ai du mal à me sentir bien dans mes pompes. L’effet pyjama quasi H24 n’y est pas pour rien !! Et j’ai l’impression que mes journées ont raccourci !! Levé, ménage, couches, biberons… Quand c’est pas l’un c’est l’autre.. Résultat … Je me jète au lit à 21h ..

Je sais pertinemment que c’est juste un passage à vide rempli de stress et d’angoisse .. J’ai hâte de sortir enfin la tête de l’eau et ainsi pouvoir savourer et croquer la vie à pleine dents !

Je vais me reprendre en mains !! Le seul fait de poser ses mots sont le début de ma guérison du cœur. J’ai besoin de lâcher tout ça pour aller mieux !! 

Objectif des prochaines semaines … 

1 – Résoudre les problèmes de biberons et d’arrêter de stresser autant du slaïiiip !!

2 – Me relooker.. Coiffure, maquillage, fringues …

3 – Me détendre le slip, massage et compagnie !

4 – Réeducation du périnée 

5- Rééquilibrage alimentaire !! Objetif : -15k

6-Trouver une activité sportive

7- Retrouver une vie sociale plus active !! 

Je vais y arriver !! L’auto motivation est la clé de ma réussite !! Aller mieux, s’aimer, s’accepter sont pour moi essentiel dans mon bien être intérieur ! Pour vivre bien, il faut travailler sur soi et sur sa perception de son environnement.

Je commence très bientôt tout ça.. Voir maintenant !! Je ne veux pas sombrer !! La vie est si courte et je veux profiter de chaque instant !

Mummy Chamallow 

Publicités