Le bilan un mois après… Devenir grand frère…

Ça fait bientôt un mois que Chouchounette nous a rejoint et il est temps de faire le bilan !
IMG_2649
Un mois … Mais non déjà !! 😱 Un mois d’amour, de bonheur, de joie partagée et de peurs ! Oui ma chouchounette a fait un petit séjour à l’hôpital pour sa non prise de poid. Ça commence à aller mieux !! Je suis enfin rassurée !!

Du côté de mon grand bébé, cette grossesse a été difficile pour lui. Une maman fatiguée beaucoup plus à cran, un peu moins présente. Je culpabilise un peu du coup ! Il a bien vécu le fait d’attendre une petite sœur ! C’est devenu difficile pour lui pendant le dernier mois de ma grossesse !

IMG_2876

Pourquoi ?

Petit cœur avait peur de partager sa maman ! Peur que Chouchounette lui pique ses jouets ! Peur d’être mis à l’écart ! Il s’est mis à régresser : refus du pot, biberon de lait le soir. 
Il voulait redevenir le petit bébé à sa maman ! Et bien tu sais quoi !! Bah je l’ai laissé faire et je le laisse encore faire ! Enfin je tente le pot quand même autour du jeu et ça marche !! Ouff !! 😁

IMG_2584
Mes craintes de maman se sont accentuées vers la fin de ma grossesse. J’avais la trouille que Lardonus se sente mis à l’écart, de l’aimer moins, qu’il n’aime pas sa sœur, qu’il lui fasse du mal sans faire exprès … Pleins d’angoisses de maman quoi !! 😉

Mais finalement… Tout se passe à merveille !! Mes craintes se sont envolées !! J’aime mes deux enfants à l’identique !! Oui oui, je te jure !! Et je ressens un sentiment de plénitude et de bien-être intérieur exacerbé !! Le bonheur totale quoi !! Pas de Baby Blue comme pour Lardonus, ni de fatigue extrême .. Bon un peu quand même hein !!

Niveau Lardonus, c’est juste topissime !! Bon, je t’avoue que les deux premières semaines ont été hard car il a mal vécu mon séjour à l’hôpital. Il ne voulait pas partir de la maternité et il avait peur que je ne rentre pas. Pendant deux semaines, il a fallu que je le rassure, que je lui parle, que je lui dise que je l’aime autant que sa sœur et qu’ils étaient mes soleils, ma raison de vivre !!

Il a compris et depuis il est un amour !! Il écoute bien sans que je pique une colère ! Il fait des bisous à sa sœur ! Il lui met sa tutute quand elle tombe et lui emmène son Doudou quand elle pleure !! Et tout ça … De lui même !! Il m’épate !! 😁😝

Pour l’arrivée de Chouchounette, on avait prévu des cadeaux pour lui ! Je lui avais expliqué que sa sœur aurait des cadeaux à la naissance et que lui aussi car c’est notre grand bébé !! ❤️ On lui a donc offert une tablette Storio Max de V-Tech (je t’en parle bientôt). Il ne la quitte plus !! Normal, j’ai téléchargé des épisodes de Pat Patrouille !! 😜 Il en est très content !! Mais on limite au maximum ! 

Côté famille, tout le monde a joué le jeu et a offert à Lardonus un petit cadeau. 

Un retour à la maison un peu difficile mais qui s’est arrangé avec le temps… Le temps que chacun trouve sa place dans notre foyer d’amour !! Notre nouvelle vie à quatre à commencé et c’est que du bonheur … Ah … Et des couches, des vomitos, des biberons, zombitude et compagnie … Mais c’est parfait comme ça !! ❤️❤️

Mummy Chamallow

Publicités