Le premier jour le plus merveilleux de ma vie.. Ou presque ! 

Comme Choupinette ne se décide pas à sortir… J’ai décidé de te raconter le jour de la naissance de Lardonus !

Oui mon grand bébé qui a maintenant 2 ans et demi. 😜 Je suis aujourd’hui enceinte de 40 sa + 1 de Choupinette !! Et bien, c’est ce jour, que Lardonus avait décidé de nous rencontrer. ❤️

  
Mais avant de le rencontrer que de péripéties ! Pour être honnête, j’ai vraiment un mauvais souvenir de mon accouchement .. 

En ce jour du 27 Avril 2013, il faisait beau, il faisait bon.. Futur papa souhaitais sortir avec ses potes avant la naissance de Lardonus car il savait qu’il n’aurait plus beaucoup de temps à se consacrer les semaines à venir. Sauf que là… Patatra.. Je me réveille en pleine nuit avec des grosses douleurs au col et je m’aperçois que je perds du sang. 

Il est 23h30 et papa doit venir me chercher pour faire un tour à la maternité ! Arrivée devant la porte des urgences …. Floutch.. Je perdais les eaux … 

La sage femme m’examine et me dit : « Non, non vous n’avez pas perdu les eaux… C’est juste des grosses pertes … »

Euh comment vous dire mon pantalon était entièrement mouillé… 😂 Je suis donc rentré chez moi et n’ai pas dormi..

Le lendemain matin.. Je perdais de l’eau et je remplissais des grosses serviettes toutes les deux heures… 

J’appelle une amie sage femme qui vient m’osculter et là verdict … J’ai bien perdu les eaux !!

Départ pour la maternité à 17h30 !! Et on me garde !! Fiouuuu !! J’attends sagement dans ma chambre que le travail commence ..

Les premières contractions arrivèrent à 22h30 et furent ultra violentes…

J’ai pris des bains, massages, ballons… Mais je me tordais de douleur…

6h30 du mat… J’étais épuisée.. Mon col était dilaté à seulement 2 et demi… J’étais folle !! J’en ai chié ma mère depuis 22h30 pour des clopinettes !! 

Je demande la péri !! Hann le pied total !! J’ai pu dormir jusqu’à 12h30 … Puis toutes les douleurs sont réapparues.. J’ai pris du coup le masque à gaz pour me soulager pendant les contractions .. Verdict 15h30 .. Bébé est là.. Il faut pousser !!

Après moult poussées, cris et tout et tout … Lardonus est née à 15h56 … Un joli bébé de 4 kg 110 et 53,5 cm était posé sur mon ventre !! Un ange tombé du ciel !! Mais étrangement, je ne réalisais pas … J’étais épuisée ..Puis suiva l’expulsion du placenta, point de sutures et premier biberon donné par papa .. Puis 2 heures plus tard, on a rejoint notre chambre..

Notre nouvelle vie à trois pouvait commencer !! Papa était complètement gaga.. Je réalisais juste que j’étais maman !! Mais je ne me sentais pas mère ! Pourquoi ?? Je pense que j’avais peur de mes nouvelles responsabilités, un peu traumatisée de mon accouchement .. Un tout .. Puis le retour à la maison fut magique !!

Nous étions dans notre bulle d’amour !! Papa ayant pris son congé paternité m’a beaucoup soutenu et ça m’a fait un bien fou !!

J’ai fini par faire une dépression post partum qui a duré quatre mois .. Je vivais ma vie sans trop me préoccuper de moi et je donnais tout ce que j’avais à mon petit ange. 

Je pense que les cachets stop allaitement y sont aussi pour quelque chose .. A l’époque, on nous prescrivait du Bromocriptine Zentiva. Un médicament sensé stopper l’allaitement mais qui était aussi utilisé pour la maladie de Parkinson..
Il a été arrêté, il y a peu pour de graves effets sur des mamans …

Il me provoquait des malaises et des flash morbides .. Autant vous dire qu’on le vit très mal. On culpabilise ..

Mais j’ai continuer à vivre normalement.. J’ai pris mon mal en patience…

J’ai mis un an et quatre mois à me sentir réelement épanouie dans mon rôle de maman !! Le jour où il m’a dit Maman !! ❤️

Autant te dire, que pour cette nouvelle grossesse .. J’avais de quoi avoir peur !!

Mais bizarrement, je suis très sereine. J’ai confiance en mes capacités, en mon rôle de maman !!

Je suis plus que prête pour l’arrivée de ma princesse !! Que l’on forme un tout, une unité, une famille …. ❤️

Ce n’était sûrement pas le récit que tu attendais mais c’est une partie de moi qui fait ce que je suis. Je n’aime pas les tabous.. J’aime la sincérité et la simplicité des mots ..

Plus que quelques jours et ma princesse sera dans mes bras et s’inscrira un autre moment magique de ma vie avec peut être des aléas mais qui restera le deuxième plus beau jour de ma vie.

Mummy Chamallow 

Advertisements

5 réflexions sur “Le premier jour le plus merveilleux de ma vie.. Ou presque ! 

  1. Beau récit je ne savais pas que ce médicament donnait aussi des flashes morbide heureusement pour moi sa m’est pas arrivé même si j’ai eu d’énormes vertiges avec!!!(dont un ou je portais mon bébé dans les bras 😱😱😱😱😱) je te souhaite un merveilleux 2e accouchement tu verra c’est magique la connexion frère soeur 😊 par contre contrairement à toi mon Premier je me suis tout se suite senti maman mais ma 2e j’ai bien mis 3mois à réaliser je m’attendais pas du tout à sa…. Bref bonne 2e rencontre avec l’amour 💕

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s