Découvre le siège auto Guardianfix pro 2 de Kiddy (test)

Après vous avoir délivré hier une partie de moi, aujourd’hui, je vais vous parler sécurité !

J’ai eu l’occasion de tester un super siège auto pour le confort et la sécurité de Lardonus.

Il s’agit du siège auto Guardianfix Pro 2 de la marque Kiddy.

Pour la petite histoire, Kiddy a vu le jour en Allemagne, il y a plus de 30 ans. La marque est l’une des plus grandes marques allemandes fabricantes de sièges auto.

La marque Kiddy propose des sièges auto allant du groupe 0 à 3. La marque s’est également élargie sur le marché de la puériculture en proposant des poussettes, porte-bébés, accessoires….
   

Mon grand Loulou faisant 15 kilos et ayant deux ans et demi, on a donc rangé son siège auto Opal de Bébé Confort groupe 0+/1 pour adopter un siège du groupe 1/2/3 face route.

N’ayant pas de fixation isofix dans ma voiture, je t’explique pas le binz pour installer Lardonus dos à la route avec la ceinture bloquant le passage. On a donc opté pour un siège face route dès 9 kilos.

Petit aparté : On parle de plus en plus des sièges auto dos à la route jusqu’à 4 ans. Oui c’est bien, mais faut il avoir un assez gros véhicule, un bon budget et une fixation isofix. Autant te dire que dans ma petite Polo de 97 et bah, j’ai peu de place et elle ne dispose pas de fixations isofix.

J’ai opté pour le siège auto Guardianfix Pro2 de Kiddy pour mon petit cœur. Pourquoi l’ai je reçu Isofix ? Tout simplement, parce que nous envisageons de changer de voiture pour l’arrivée de ma choupinette.

Le siège auto peut être utilisé avec ou sans les fixations Isofix.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le siège auto ne dispose pas de harnais comme tous les sièges standard. Il dispose d’un bouclier de protection qui permet l' »enroulement » de la partie supérieure du corps de l’enfant lors d’un choc frontal ou d’un freinage brusque. La région très sensible de la colonne cervicale chez les tout-petits est alors moins sollicitée.

Le siège peut être utilisé de 9 à 36 kilos soit de 9 mois à 12 ans.

Grâce à sa têtière et ses parois latérales amovibles, le siège grandit avec la morphologie de l’enfant. Le repose pied est également amovible permettant un confort optimale à chaque évolution de l’enfant.

A partir du groupe 2, l’enfant est sécurisé grâce à ses absorbeurs de chocs latéraux. La deuxième génération des absorbeurs de chocs Kiddy veille dans les tests effectués par la Stiftung Warentest à une amélioration de la performance lors d’un choc frontal comparativement au modèle précédent (Kiddy Guardian Pro).

La housse du siège est conçu avec des matériaux Thermotex permettant un voyage agréable sans transpiration. Le siège est entièrement déhoussable et la housse est lavable à 30 degrés.

Un coussin dépliant est fixé sur l’assise qui peut être déplié en fonction de la taille de l’enfant mais qui doit seulement être utilisé avec le bouclier de protection en groupe 1.

Quand le siège passe en groupe 2/3, il suffit d’installer l’enfant dans le siège puis de passer la ceinture de sécurité dans les encoches prévues à cet effet.

Si le siège est utilisé avec les fixations Isofix, il est possible de le mettre sur le position semi-allongée. Il est également équipé d’un mécanisme de retrait rapide pour la fixation isofix.

Le siège auto peut également être utilisé en avion.

Il a obtenu un très bon résultat au crash test.

https://youtu.be/hHrE54mM9YQ  

  

Notre test :

A première vue, le siège Guardianfix Pro2 de Kiddy est très joli, à l’air d’être très sécurisant au vu de l’épaisseur des parois latérales de la têtière.

Niveau installation, il suffit simplement de poser le siège dans la voiture sans le fixer.

Une fois installé, il suffit de mettre l’enfant dans le siège et d’y insérer le bouclier.

Il ne reste plus qu’à passer la ceinture deux fois dans le bouclier et d’attacher la ceinture dans la boucle. Il faut bien serrer la ceinture pour ne pas que l’enfant glisse et soit bien maintenu.

J’avais un peu peur de la réaction de Lardonus, qu’il se sente coincé ou qu’il ne soit pas maintenu dans le siège. 

Et bien non, il est top !! Lardonus se sent à l’aise à l’intérieur. Il est bien maintenu et il est plus à l’aise dans ses mouvements.

  

J’adore son confort et son design !! On a adopté le système de fixation bouclier ! Je le préfère de loin au harnais !! 

On l’a testé lors d’un voyage de trois heures pour se rendre en Sarthe. Lardonus s’est endormi comme un bébé.

Il faut juste s’assurer que le dessous de la têtière se situe à 5 cm des épaules pour que la tête soit bien maintenue.

    
    
    
 

Après quelques petits ajustements, le siège est paré à accueillir mon bébé pour de nombreuses heures en voiture.

Son prix : entre 200 et 270 euros

Pour plus d’infos sur le siège, rendez vous sur le site Kiddy.

http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/siege-auto-9m-12a/kiddy-guardianfix-pro-2.html

Mummy Chamallow 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s