Mon passé… Peu de personnes le connait. Mon passé fut simple et à la fois si banale jusqu’à, il y a sept ans.
J’ai eu une enfance idyllique, une enfance remplie d’amour et de bonheur. Une enfance simple !
Des tracas d’écoles, des soucis d’enfants mais rien qui puisse perturber quelqu’un jusqu’au jour où.
J’ai rencontré mon homme, il y a 8 ans, j’avais alors 17 ans. Un bébé ! 😍
Je vis depuis 8 ans le bonheur et l’amour dont je rêvais même s’il n’est pas parfait. (Moi non plus et encore heureux 😝).
On vivait alors à distance et ce pendant un an ! Au bout de 6 mois, lors d’un week end chez mes parents, il décida de m’emmener avec lui pour une semaine de vacances chez lui.
Me voilà partie avec lui pour une semaine en amoureux !! C’est à ce moment que tout bascula !
En ce jour d’avril 2008, un jour pourtant si banal..
Nous avons percuté, sur une nationale une grand mère qui ne savait pas conduire et nous avons fini tout droit aux urgences !
Cette vieille que j’ai maudite des mois, qui n’a pas pris de nouvelles de nous mais que j’ai fini par pardonner.
Sur le coup, on a eu quelques blessures, sternum cassé, rate fissurée, hématomes de la ceinture, entorse cervicale, sang dans le ventre et j’en passe … On est resté 4/5 jours en soins intensifs, 2 semaines à l’hôpital sans pouvoir se lever, et un mois d’ITT…
Autant te dire que vivre un tel traumatisme à seulement 18 ans, te retourne complètement le cerveau. Voir la mort en face si jeune, te met une grande claque dans la tronche !!
A 18 ans, on se sent invincible, rien ne peut nous arriver. On ne voit ça qu’à la télé… Et pourtant !!
Mais avec le recul et le deuil que j’ai mis du temps à faire, je relativise et me dit que ça devait arriver.. Je crois au destin…
Pourtant, ça ne m’empêche pas de vivre en étant stressée, de m’énerver pour des broutilles …
Oui .. On se dit que le fait d’avoir vécu ça.. On relativise .. Et bien non !!
Ma vie n’a pas changé et ma façon de vivre les choses non plus. Elle a simplement continuer..
J’ai juste grandi trop vite ! Depuis, j’ai réussi à passer mon permis même si ça été dur, j’ai affronté la vie avec plus de confiance quand même. Je suis vite inquiète et surprotège mon lardon..
Mais je n’ai pas que des choses négatives à tirer de ce choc !!
J’ai su tirer le positif de cet événement !! Peut être pour réussir à faire mon deuil, je ne sais pas..
Mais cet accident fait de moi qui je suis aujourd’hui. Je crois que chaque événement de notre vie fait qui nous sommes !!
J’ai compris plusieurs choses grâce à ça.. J’ai appris à pardonner même quand c’est dur, appris à aimer plus fort les gens qui m’entourent, appris à apprécier les petites choses de la vie, de me contenter de ce que j’ai et de ce que j’ai réussi à faire.
Grâce à cet accident, j’ai compris à quel point j’aimais mon chéri, que c’était l’homme avec qui je voulais finir ma vie. Ça a rapproché nos familles respectives et nous formons désormais une grande famille !
Je me suis posée des milliers de questions, plusieurs suppositions, et si….
Mais j’ai finalement fait mon deuil.. J’ai grandi et accepté que ça m’était arrivé pour continuer à avancer.
Aujourd’hui, j’ai fondé une famille merveilleuse, des enfants que j’aime plus que tout, un homme merveilleux à mes côtés, un toit et de quoi vivre comme un foyer normal. Et ça me suffit… Je ne cherche plus a en vouloir trop .. J’ai déjà le bonheur au pied de ma porte …❤️
Mummy Chamallow
Bravo belle histoire ,il faut vider sa tête du passé belle famille , a santé, un toit pour dormir,à manger dans l’assiette , dans le monde actuel c’est déjà beaucoup de bonheur