Voilà c’est bientôt la fin….

Bientôt 9 mois, ce sont écoulés depuis la découverte de ma grossesse désirée. 9 mois, de doutes, de bonheur, de sautes d’humeur et de remise en question. 

  
Aujourd’hui, je commence une nouvelle phase dans ma grossesse. Après avoir eu la phase, questionnement, peur, acceptation, préparation, joie intense… Je passe à la phase de Deuil…

Deuil de quoi tu me diras !! J’ai aimé et détesté cette grossesse à la fois !! Détesté parce que j’étais très fatiguée, beaucoup de sautes d’humeur et j’ai eu du mal à m’occuper de Lardonus comme je le souhaitais.

Mais je l’ai adoré à la fois !! Il n’y a rien de plus beau que de porter la vie. Sentir ce petit être bouger à l’intérieur de moi, grandir, l’aimer du plus profond de mon être !

Apprendre que j’attendais une petite fille fut une joie immense ayant déjà un petit garçon !!

Mais aujourd’hui, je suis mélancolique et un peu tristoune mais je l’accepte et ne culpabilise pas car c’est ma dernière grossesse.

Car oui… C’est la dernière fois que je porte la vie, dernière fois que je sens la vie grandir en moi, dernière fois que j’ai ce joli ventre (bon ok, j’ai l’impression d’être un cachalot géant mais quand même 😁).

  

Notre nouvelle vie à quatre va bientôt  commencer !! J’ai hâte de rencontrer ma choupinette, hâte de la sentir contre moi, hâte de voir la rencontre avec son grand frère et de voir la fierté dans les yeux de mon chéri d’être à nouveau père.

Mes bébés, je les aime, c’est ma vie !!

Je sais que cette phase va passer et que la joie de rencontrer ma petite puce va estomper ce sentiment ressenti aujourd’hui. Mais bizarrement, j’ai quand même hâte que cette grossesse s’arrête !! J’attends avec impatience que le travail commence et de ressentir ce sentiment si fort qu’est la naissance de son enfant ….

Belle journée à toi et a bientôt sur le blog.

Mummy Chamallow

Advertisements

4 réflexions sur “Voilà c’est bientôt la fin….

  1. Quand on m’a appris que l’arrivée de Mushu le jeudi matin, je m’y étais un peu préparée. Toute l’après-midi je me suis occupée l’esprit car il fallait être sur que tout soit prêt. Mais le soir quand je me suis couchée, j’ai pleuré pendant une demie heure. C’était bizarre car bien sur que j’étais contente à l’idée que le lendemain il soit dans mes bras, mais comme tu l’as si bien dis, il fallait que je me fasse à l’idée de plus avoir ce gros bidon, sentir ses petits coups et cie. C’était un sentiment assez étrange. Mais le lendemain, c’était vite oublié !

    J'aime

  2. Eh bien moi je n’ai pas du tout hâte que ça se finisse… Ma grossesse se passe peut-être trop bien pour le coup et du coup je ne vois que le fait que mon ventre sera vide bientôt et que je flippe quand même pas mal de ce grand saut dans l’inconnu ! Bien sûr j’espère que tout cela sera oublié quand mon baby boy sera là, mais pour l’instant je ne suis pas pressée alors qu’il sera là le mois prochain :s

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s