Je suis cette mère pas si parfaite … Et alors ?

Là, tout de suite maintenant, je me sens d’humeur inspirée et je ressens le besoin de sortir mes tripes de mamans assumées peut être pas sûre d’elle… mais quelle maman l’est ??

  
 Être maman, c’est savoir se remettre en questions tous les jours, savoir écouter, savoir se tromper, faire des erreurs, chercher des réponses, aimer ses bébés, partager … 

Je suis cette maman qui aime plus que tout au monde ses bébés, qui aime partager des moments de complicité avec mon grand, ressentir l’amour et la vie grandir en moi.

Je suis cette maman qui grandit tous les jours grâce aux sourires de son enfant, qui essaye de se remettre en questions et qui essaye de trouver des solutions..

Je suis aussi cette maman qui perd parfois patience, perd son self contrôle et s’énerve. Cette maman qui essaie de comprendre son lardon tant bien que mal. Je ne suis pas parfaite et bien heureusement !!

Toi qui lis ce billet, toi qui est maman ou en passe de le devenir.. Ne t’inquiète pas sur ton rôle !! Je suis cette mère qui assume qui elle est, qui assume ses actes même si parfois je le regrette.. Je sais m’excuser et sais pardonner.

Parfois, il m’arrive de pleurer car je n’arrive pas à contrôler mon lardon ou ne le comprend pas. Il m’arrive de crier, de mettre une fessée quand je suis à bout bien que je le regrette et essaye de ne pas réitérer. Je sais que certaines ne pourront pas s’empêcher de juger. Mais qui est parfait ??

J’ai trouvé un livre d’Isabelle Filliozat , J’ai tout essayé et un autre, Se faire obéir sans crier. Ils m’aident à trouver des solutions quand je n’en trouve aucune ! Il faut toujours savoir se remettre en question et trouver des solutions. Enfin, pour ma part ! 

La naissance de ma choupinette arrive à grand pas et tu as dû remarquer que je ne t’ai pas parlé portage, allaitement, couches lavables… 

Et oui, je suis cette mère qui n’allaite pas et pourquoi ? Tout simplement car cela ne m’attire pas et ne souhaite pas me forcer à faire quelque chose que je ne souhaite pas. Oui je suis égoïste toussa toussa .. Fuck les jugements, la culpabilité !!! Chacune est libre de faire ses propres choix pour ses enfants sans être une mauvaise maman !! Je n’utilise pas non plus de produits bio, ni écharpe de portage, ni couches lavables !!

Je suis cette mère qui nourrit son enfant au lait en poudre, qui change son bébé avec des couches jetables Pampers (oui Pampers !!), qui porte son bébé avec un porte bébé et une poussette la plupart du temps et qui utilise des produits de toilettes de grandes surfaces et de pharmacies.

Je suis cette mère et je l’assume. Je vais sûrement en faire fuir plus d’une ou me faire jeter des cailloux sur la tête. Mais moi, je ne juge pas ma voisine ou mon voisin sur sa manière d’éduquer son enfant.

Lardonus se porte à merveille du haut de ses 2 ans et demi, je suis une mère et une bonne mère même si je déraille parfois. Je l’aime plus que tout ce petit être que j’ai mis au monde.

Nous sommes juste des mères différentes mais qui au finale aimons toutes nos bébés !!

Ce petit billet m’a fait le plus grand bien. Ce blog par moment c’est mon psy, mon thérapeute et ça fait du bien !! 😝😝

Belle soirée les girls !! 😘😘

Mummy Chamallow

Publicités