Mon expérience, mes grossesses, mes conseils pour vivre au mieux ta maternité 

Je profite de mon insomnie du jour ou plutôt de la nuit pour rédiger ce petit billet qui j’espère t’aidera ou te rassurera !! Car … Oui … Ça fait quatre heures que je dors pas…il est six heures du matin … Mais je ne dois pas être la seule hein !! 😝

  
Oui la grossesse est un long périple semé d’embûches pour certaines d’autres non, mais qui engendre tout de même du stress et de l’anxiété !

L’arrivée d’un bébé nécessite quelques remue-ménages à la maison comme dans ta tête !! 😱

Que ce soit pour un premier où un deuxième bébé, les angoisses seront présentes mais différentes !!

Pour ma part, ma première grossesse fut médicalement parlant au top !! Avec quelques aléas, jambes lourdes, remontées acides mais rien de lourd à supporter !

J’ai aimé plus que tout cette première grossesse au niveau des sensations et de l’émerveillement que chaque chose pouvait avoir !! Par contre niveau moral… Ce n’était pas ça mais alors pas ça du tout !! 😭

J’avais de grosses angoisses sur ma capacité à être mère, sur comment allait être mon entourage à l’arrivée de ce bébé, allais je trouver ma place, comment ça allait être, l’inconnu, mon mec, l’organisation… Fin bref tout !! Je ne dormais pas de la nuit, j’angoissais, j’ai eu un accouchement de merde oui de merde et j’ai fini par faire une dépression post partum.

Fin bref, j’ai mis environ un an à me sentir maman !! Oui un an et ce fut interminable ! (Mon premier maman m’a fait tilt et depuis je suis dans la place 😝) Ouhou !! Une première maternité au top quoi !!

Pour cette deuxième grossesse, j’ai eu une réaction à l’opposée de la première quand je l’ai apprise…. J’ai chialé comme une madeleine de peur, de craintes, d’appréhensions…

Une grossesse pourtant tant désirée qui m’a laissé un goût amer pour le commencement !!

Mais après avoir sondé le fond de ma pensée sur le pourquoi du comment, j’ai commencé à trouver les réponses !!

J’avais la trouille !! Oui la MEGA trouille !! Pourquoi ? Des milliers de questions se sont mises à grouiller dans ma petite tête !! Compliquée moi ?? Non .. Juste une femme !! 😂

Comment allais je gérer deux lardons alors que Lardonus était en pleine crise des deux ans ? Allais je être à la hauteur ? Comment Lardonus ressentirait l’arrivée de ce bébé ? Va il souffrir ? Allais je faire une différence et en aimer l’un plus que l’autre ? Comment allais je me déplacer avec Lardonus et le bébé toute seule ??

Des tonnes de questions différentes de ma première grossesse mais toutes aussi angoissantes !

Je pense que si tu lis mon billet c’est que tu as déjà des inquiétudes, des angoisses … Dis toi que cela est normal !! Chaque femme les ressentira à des degrés différents et sache que tu n’es pas seule !!

Après 3 mois de grossesse, j’ai commencé à me sentir mieux moralement et physiquement aussi. Mes questions se sont finalement envolées, je me suis rassurée et pris conscience que je devais avoir confiance en moi. Le premier trimestre n’est pas toujours facile .. Entre les nausées, la fatigue, les angoisses et les hormones multipliées par 1000 c’est la fête dans ton petit corps quoi !!

Depuis que je sais le sexe de ma puce, je me sens plus centrée sur ce bébé qui était si abstrait. 

Mais pour cette deuxième grossesse je suis plus zen, je me préoccupe beaucoup moins de moi et du bébé qui pousse en moi car je m’occupe de Lardonus et je suis sereine.

Je ne m’angoisse même pas pour cette grossesse car je sais que ma choupinette se porte bien, elle bouge bien …. Tout va bien quoi !!

Je profite des derniers instants qu’ils me restent en tête à tête avec mon grand bébé. 😍

Donc, si toi aussi tu attends ton deuxième bébé, que tu ne te focalises pas sur ton bébé malgré toi et que tu oublies même que tu es enceinte, rassure toi c’est normal !!😁😁

Et pour tout t’avouer .. J’en ai marre d’être enceinte !! J’aime ma petite chérie plus que tout mais la grossesse j’en peux plus !! Vive le cachalot géant qui se traine comme une vieille vache !! Et je ne culpabilise pas du tout !😝😁

J’appréhende beaucoup moins la naissance, j’angoisse un peu sur l’accouchement qui j’espère ne sera pas une boucherie ! 😂 Et j’espère surtout ne pas refaire de dépression post partum !! Mais j’y suis préparée donc je vais tout faire pour l’éviter au mieux et en parler si ça ne va pas.

Alors mes conseils pour vivre au mieux ta grossesse :

– Si tu as des angoisses, n’hésites pas à en parler à ton homme ou à tes proches 

– Si tu as des reproches à faire à quelqu’un sur une situation ou sur ce qu’on a pu te dire, parle en et libére toi l’esprit avant de ruminer des jours et des jours. 

– Fais des listes pour te libérer l’esprit ! Liste de ce qu’il y a à faire, à acheter, à emmener à la maternité ..

– Achète toi un agenda car oui la femme enceinte est réputée pour avoir une mémoire de poisson rouge. (Dori 😂😂 c’est moi …)

– Occupe toi, tricote, fais du yoga ou de la relaxation, du dessin ou glande dans ton canapé devant un bon navet. (ça je kiffe 😝)

– Oxygène toi tous les jours même si tu as la flemme !! Prendre l’air fait du bien au moral et la marche t’évitera de gonfler.

– Ne pense pas trop et lobotomise toi devant Secret Story !!

Voilà ce qui me vient à l’esprit !! Donc si tu angoisses, t’inquiètes, ou à l’inverse que tu es sereine et que tu te dis que c’est pas normal …. Tu es normale !! 😍

Les hormones sont souvent l’élément déclencheur de nos sautes d’humeurs, angoisses… Cette partie de moi qui fait que je suis une connasse ou une serpillière par moment !! 😂😂😍

Belle fin de grossesse à toi et on est toutes dans le même bateau !! (Et la il est 6h52… Et j’ai toujours pas sommeil 😑😑😂)

Mummy Chamallow

Advertisements

3 réflexions sur “Mon expérience, mes grossesses, mes conseils pour vivre au mieux ta maternité 

  1. J’ai connu ça aussi pour bb2. C’était pas évident qd le papa a repris le travail mais c’est un rythme a prendre et une nouvelle organisation, tu trouveras le tien 🙂
    J’attends bb 3 pr janvier et je me pose des questions encore une fois…. mais je trouverai mon organisation en tant voulu.
    Gardes le smile!

    J'aime

  2. J’attends mon premier bébé, un petit mec prévu pour novembre, et je me reconnais bien dans ta première grossesse à toi… Médicalement, ça se passe vraiment au mieux, mais par contre dans ma tête… Je suis assez anxieuse de nature, alors là forcément, j’ai de vrais moments de panique ! merci donc de ton témoignage pour commencer et de tes bons conseils ensuite 😉 (et il est 3h16 et je n’ai toujours pas sommeil…^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s