Questions, remise en questions, angoisse du premier Trimestre de Grossesse

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ce que l’on peut ressentir au premier trimestre de Grossesse.

Le corps en trop plein d’hormones peut nous rendre dingue.

  

Je te raconte aujourd’hui ce que je vis et souhaite le partager car tu es peut être dans ce cas comme moi et tu t’inquiètes, vas sur des forums, essayes de trouver des solutions car c’est tellement le Big Bang dans ta tête que tu es perdue.

Je suis enceinte comme tu le sais, de 8 semaines d’aménorrhée et je suis contente d’avoir un bébé mais tellement angoissée, stressée …

Tout d’abord, pour ma part, je n’ai pas eu les nausées toussa toussa. Enfin juste les boobs qui vont exploser, j’oublie tout, fatiguée, et crie pour un rien. Je suis à fleur de peau, je dirai même de poils !! 

Un rien me fait péter une durite. Je ne me reconnais plus. Mon homme s’en prend plein la tête (c’est son devoir 😜), je m’énerve plus facilement sur Lardonus et je culpabilise énormément.

 

Je suis quelqu’un qui aime tout contrôler, tout gérer mais pour le moment tout me glisse entre les doigts et j’ai du mal à accepter la situation. Je pense que mon mal être du moment est du en partie à ça. 

En plus, de tout ces symptômes, mon esprit cogite de plus en plus… Des tonnes de questions m’envahissent l’esprit et m’angoisse de plus en plus… 

Vais je réussir à gérer 2 lardons à la fois ? Suis je à la hauteur?

Comment vais emmener Lardonus à l’école avec un autre bout de chou? Des questions de logistiques qui peuvent sembler un peu logique mais qui m’angoisse. (Je pense que toutes mes émotions ce multiplient grace a mes copines les hormones que j’ai bien envie de jeter dans un contener et de les envoyer à l’autre bout de la terre).

Puis les questions d’argents, allons nous réussir financièrement à gérer factures, les enfants… Car faut l’avouer que pour Lardonus, on a pas mal dépensé au début.

Et ma question fatidique …. L’accouchement !!!!

Retour en arrière :

Bizarrement pour Lardonus, j’ai vécu une grossesse de rêve.. Quelques remontée acides, les boobs qui ont explosé mais rien de bien méchant. L’arrivée à la maternité fut joyeuse. Je n’angoissais pas. Mais l’accouchement fut horrible. Je n’ai pas dormi pendant 72 heures. J’ai perdu les eaux, la nuit du samedi 27 avril. Arrivée au urgence on me dit que je n’ai pas perdu les eaux alors que mon pantalon était trempée. De retour chez moi, j’ai perdu les eaux toute la journée et me suis rendue à 17h30 à la maternité. Le travail a commencé à 22h30, les contractions étaient ultra violentes. J’hurlais ma mère pour tout te dire. A 6h30, j’était toujours à 2,5 de cols, j’ai demandé la péri car j’étais a bout. J’ai a moitié dormi jusqu’à midi, puis les contractions sont revenues de plus belles. J’étais sous gaz en plus de la péri. Puis j’ai accouché à 15h56 de Lardonus. J’ai cru mourrir sur la table. Un beau bébé de 4kg120 de 53,5cm née le 29 avril 2013. Puis j’ai vécu une dépression post natal pendant environ 3/4 mois. J’en ai parlé qu’a très peu de monde autour de moi.

Tu comprendras sûrement pourquoi j’ai une trouille d’enfer d’accoucher. Je sais que tout accouchement est différent et qu’il peut se passer très bien comme très mal. Au final j’aurai mon bébé. Et je serai heureuse je le sais bien. 

De plus, à ce jour, ma grossesse est très abstraite. Je n’ai pas encore découvert ce petit bout de haricot et je  ne le découvrirai pas avant le 10 avril.

J’ai vraiment hâte de le découvrir pour pouvoir enfin réaliser que je vais être à nouveau maman. Et que, quelques unes de mes angoisses s’estomperont. J’espère que toutes ses émotions de peur et d’angoisse disparaîtront un peu après le premier trimestre avec la baisse des hormones. 

Voilà ma thérapie de jour !! 🙂 Oui parce que partager mes émotions me permet d’avancer et me permet de trouver des solutions.

Déjà je vais m’activer plus, être au taquet à la maison !!

Toi aussi tu ressens ou tu as déjà ressentis ça ? Je suis curieuse de connaître tes sentiments sur ton premier trimestre.

Belle journée à vous,

Mummy Chamallow

Publicités

3 réflexions sur “Questions, remise en questions, angoisse du premier Trimestre de Grossesse

  1. A lala sacré hormones. Niveau caractère j avais un caractère de chien. Niveau financier on se pose toujours des questions. Pour l accouchement, on peut pas savoir à l avance et l apres n hesite pas à en parler. Courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s