L’arrivée du deuxième, Big Bang dans ma tête

Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas enceinte enfin pas encore.

Je ne vous cache pas que nous sommes en essai bébé depuis quelques mois.

Pour commencer, je ne sais pas si j’en ai vraiment envie. J’en ai envie mais avec mon premier qui me test à bloc en ce moment c’est pas la fête tous les jours ! Une terreur ce Lardonus !! 😉 Je l’aime quand même (vaut mieux 😍) ce ptit chou !! Mais du coup mes envies de bébé s’atténuent, mais pourtant s’est le moment. Je suis au chômage, il y aurait 3 ans d’écart entre mes deux monstres, et c’est ce que je souhaite.

IMG_2257
Doit t’on faire un enfant par ce que c’est le moment idéal ou parce qu’on en a envie ? La réponse est évidente, mais me triture le cerveau. Vous vous reconnaîtrez sûrement enfin j’espère sinon suis pas normal. 😉

Et par dessus le marché, la culpabilité de trahir notre bébé nous envahit !! Elle nous dévore même !

Pleins de questions font surfaces !!

IMG_2256-0
– Serai je m’occuper de deux enfants à la fois ??

Bien sur que oui !! Il ne faut pas perdre confiance en soi !!

– Est ce que mon premier m’en voudra et se sentira délaissé ?

Oui, ça fait peur !! Au plus profond de nous, ça nous ronge !! Alors qu’en faite, non il ne vous en voudra pas !! Et oui, il vous aimera toujours et sera heureux d’avoir un frère ou une sœur. Bien évidement, il faudra tout faire pour le laisser au mieux appréhender ce nouveau venu.

Il faudra lui montrer la chambre de son frère ou sœur, le caliner un Max, lui faire choisir un cadeau pour l’arrivée du bébé. Et ne surtout pas le mettre de côté.

Je suis l’aînée dans ma famille, j’ai mal vécu l’arrivée de mon frère, non pas lui mais le comportement des autres. On lui faisait des cadeaux et pas à moi, on lui disait qu’il était beau et moi rien. Normal me direz vous, mais vu d’un enfant c’est complètement différent !! Il pourra lui arriver de régresser pour que l’on s’occupe plus de lui. Il faut à tout prix éviter la jalousie.

– Est ce que je vais avoir assez d’amour pour les deux ? Vais je avoir un préfèré ??

Ahh la question qui tue, celle qui nous fait le plus de mal !! Oui cette question m’a rongé un moment et me ronge encore mais s’atténue avec le temps. Certaines vont dire qu’elles ont un préfèré, d’autres vous dirons que c’est n’importe quoi !! J’ai toujours pas la réponse à cette question. Je pense que je n’aurai pas de préféré et aurait assez de place dans mon petit cœur pour autant de bébé que je souhaiterai.

Je pense surtout que le fait de se poser toutes ces questions est normal !! Que toutes les mères se les posent. Je pense même que lors de notre première grossesse, on s’en ai posé de milliers voir des millions et qu’au final, tout se passe et s’est passé pour le mieux !! On a des hauts et des bas mais au fond, on est des mamans qui déchirent et personne ne pourra dire le contraire même si certaines on du mal a s’en convaincre !! Je vous rassure moi aussi !!

Même si je ne sais pas aujourd’hui si je suis réellement prête pour le deuxième, je sais au fond de moi que je serai une bonne mère quoi qu’il arrive. Et que, même si je fais un bébé car c’est le moment et non par envie de dingue, je serai quand même une bonne mère et qu’importe ce que les gens disent.

Je suis et serai une bonne mère !! Il faut seulement s’en convaincre !!

(Répéter 10 fois cette phrase devant votre miroir tous les matins pour vous l’ancrer dans le citron, méthode Coué) 😝

J’espère avoir aider certaines d’entre vous !! N’hésitez pas si vous avez des commentaires !!

Mummy Chamallow

Advertisements

3 réflexions sur “L’arrivée du deuxième, Big Bang dans ma tête

  1. A la la j aurai pu ecrire ce discours il y a 8 ans. Quand j ai eu ma première je croyais ne pas réussir à aimer le suivant alors que je le desirais . Et en faite le jour de la naissance notre coeur grossit donc assez d amour pour tous et non l un ne prend pas la place de l autre. Pas contre ma grande a toujours été fière d avoir des freres et soeur en voudrait encore mais voudrait quand même l exclusivité surtout qu avec son papa a elle nous sommes séparés. Aller vite vite un petit bebe chamalow. Bonne journée

    J'aime

  2. Nous aussi nous sommes en essais depuis quelques mois et je me pose exactement les memes questions que toi.
    Il y a des jours où j’ai trop envie d’un deuxième enfant et d’autres où j’ai tellement peur de delaisser mon bébé d’amour que l’envie disparait. Mais je suis sure que le coeur d’une maman a assez de place pour tous ses enfants!!!

    J'aime

  3. Je rejoins les 2 commentaires précédents. Quand j’ai été enceinte pour la 1ere et seule fois pour l’instant : ) mes angoisses tournaient autour de : mon bébé sera t’il en bonne santé et vais-je bien savoir m’occuper de lui? le rendre heureux quoi? Puis ma fille est arrivée ( en bonne santé) et le reste j’ai appris avec elle et s’est venu spontanément. Je n’ai pas encore envie d’un deuxième mais n’empêche que des fois je me projette et mes angoisses ont changées : comment réussir à s’organiser à 4 et suis-je capable d’avoir autant d’amour pour le second sans délaisser le 1er, reviennent souvent! Bon y’a aussi la question sera t’il en bonne santé celle là elle ne me lâche pas décidément 🙂 D’après ce que j’observe et ça me semble la vérité, c’est NORMAL et même plutôt sain ces questions puisque tous le monde semble les partager. Le sentiment d’amour est infini il ne connait pas de limite il a la capacité de s’agrandir et de se partager donc a priori, le cœur d’une maman est capable de s’étirer comme un Chamalow ( sans mauvais jeu de mots :))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s